Vie de Freelance

1 an de blogging : Pourquoi mon blog a changé ma vie

Parfois j’y pense et ça me fait sourire. Il y a encore un an je ne connaissais rien de rien à la blogosphère. Je voyais passer les blogs sur le net, je les lisais pour le boulot – à l’époque où j’étais chef de projet marketing e-commerce. J’organisais alors des jeux concours et des partenariats avec les blogueurs en décoration d’intérieur. L’idée d’avoir un blog ne m’avait jusque-là absolument pas effleuré l’esprit. Moi avoir un blog ? Moi écrire pour être lue d’un public ? Non, ça ne me tentait pas. Pourtant, j’ai depuis toujours de l’encre qui coule dans mes veines. Dès que j’ai su tenir un stylo, j’ai commencé à écrire et dessiner des histoires. C’était ma petite bulle, mon échappatoire à moi toute seule. Mais comme dirait l’autre : « Mais ça, c’était avant. »

2bis

La vie d’après

Suite à une boutade lancée en octobre 2013 par mon paternel : « Et si tu devenais blogueuse connue ? », j’ai eu le temps de laisser cette idée faire son petit bonhomme de chemin. J’ai plaqué mon job, ma vie d’avant et tout ce qui allait avec. Bref, j’ai vraiment TOUT plaqué et quelques mois plus tard, l’idée du blog a surgit du fin fond des limbes. Mes synapses se sont connectées, une lumière s’est allumée au-dessus de ma tête et j’ai crié  Aline pour qu’elle revienne Je lance mon blog !

Comme la vie est parfois souvent bien faite, j’ai alors rencontré au bon moment les bonnes personnes et tout s’est enchainé. En mars 2014, j’ai officiellement lancé Nomad’s Heart. Blog lifestyle à la base, il est rapidement devenu un blog pour les freelances, les esprits libres, les nomades. On n’y parle plus recettes et sorties, mais voyage et freelancing. C’est un lieu d’échange pour ceux qui sont freelances, autoentrepreneurs et entrepreneurs, nomades et voyageurs. C’est aussi un lieu pour ceux qui rêvent de se lancer, qui cherchent le petit déclic et une preuve tangible qu’il est possible de vivre (de) ses rêves.

5bis

Vous, mes lecteurs

Un blog qui n’est pas lu, à quoi sert-il ? A pas grand-chose, probablement. Si ce blog a tant évolué au cours des derniers mois, c’est grâce à vous qui me suivez, me lisez, m’encouragez. Vous étiez là pour partager mes joies et mes peines, pour m’envoyer un petit mail qui réchauffe le cœur et des mots encourageants pour m’inciter à persévérer. Pas beaucoup de missions en ce moment ? Une lectrice me file un super piston ! Pas d’amis à Barcelone ? Une lectrice me met en relation avec une amie barcelonaise qui m’invite à ses pots entre amis. En août 2014, la consécration : Le Huffington Post me propose de faire partie de son cercle de blogueurs. Je me souviens avoir sauté au plafond de joie (et de fierté) ! Ce blog, ce n’est pas juste une nana qui raconte sa life, c’est aussi des gens qui lisent son blog – qui se reconnaissent (ou pas), qui rigolent à ses blagues moyennement drôles et ses coups de gueule pas toujours justifiés. Ce sont aussi des lecteurs qui deviennent des amis, des vrais.

S’il y a bien une chose qui me rend heureuse, ce sont toutes ses belles rencontres personnelles et professionnelles que j’ai eu la chance de faire au cours de cette folle année de blogging et freelancing.

8bis

Alors voilà, merci d’être si nombreux à me suivre ! Merci pour les 18 000 visiteurs uniques, les 51 000 pages vues et les centaines de messages laissés sur mon blog deouis un an.

L’aventure continue !

MERCI // DANKE // THANK YOU et bien sûr GRACIAS !

 

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply Ô hasard des mots 2 avril 2015 at 7 h 42 min

    Très inspirant 🙂 Et félicitations pour ce beau parcours !!

  • Reply Charlie 2 avril 2015 at 12 h 01 min

    Je ne te suis pas depuis très longtemps mais je suis vraiment heureuse d’avoir découvert ton blog que j’adore ! Je ne sais pas trop ce qu’on est censé dire dans ces moments là, bon anniversaire à ton blog, j’imagine ! Pourvu que ça dure encore longtemps et bonne continuation à toi !

    xo, Charlie
    http://charlieleschroniques.blogspot.fr/

  • Reply lesdoucesparoles 2 avril 2015 at 12 h 29 min

    Bravo à toi, c’est très encourageant !

  • Reply Bérangère 2 avril 2015 at 12 h 44 min

    Bonjour Anissa,

    Je viens de découvrir ton blog à l’instant grâce à Twitter!
    J’aime beaucoup ton état d’esprit et ton « bon verbe ».
    Je vais donc te lire et pourquoi pas participer!

    Bonne journée à toi

  • Reply Juude 2 avril 2015 at 13 h 17 min

    Pourrais tu nous dévoiler tes secrets et astuces qui ont fait le succès de ton blog ?
    merci d’avance 🙂

  • Reply Margaux - Oh et Puis 2 avril 2015 at 14 h 18 min

    Yeahh bon anniv blog !

  • Reply Lucile Rabut 2 avril 2015 at 15 h 24 min

    Félicitations! Très courageuse d’avoir tout lâché pour te lancer en freelance… C’est génial de voir que tu as réussi !
    Je rentre en effet dans la case « voyageurs » ce ceux qui te suivent 😉

  • Reply Bérénice 2 avril 2015 at 19 h 24 min

    C’est ce genre de post qui m’a donnée envie de me lancer 🙂 Joyeux anniv de blog !!

  • Reply {nanie} 2 avril 2015 at 19 h 50 min

    Bravo à toi et merci !!

    Allez, c’est parti pour une nouvelle belle année 🙂

  • Reply stéphanie-Ethik 5 avril 2015 at 16 h 39 min

    Tu es faite pour écrire. Bravo !

  • Reply Clara Rue Quincampoix 5 avril 2015 at 23 h 32 min

    Bonsoir Anissa,

    Quel beau billet !
    Merci à toi. Tes articles me donnent de l’énergie et la force de croire que tout est réalisable.
    Encore merci. Bravo pour le succès que rencontre ton blog. C’est mérité.

    Des bises !

  • Leave a Reply