Vie de Freelance

2015, l’année de tous mes défis

Voilà, je n’ai plus envie d’attendre un jour de plus. Il FAUT que je vous parle des nouvelles choses qui se trament en coulisse de Nomad’s Heart ! J’ai toujours su garder les secrets des autres, les miens pas du tout. Surtout que là, ça vous concerne directement !

Photoshop, Adobe Premiere & Co.

Après deux années en prépa littéraires et un master au CELSA, j’étais contente de quitter les bancs d’école. Travailler le weekend, préparer des exposés, lire des livres indigestes et réviser ses cours… Cinq ans, c’est long. Trois ans plus tard, l’envie d’apprendre de nouvelles choses me démange à nouveau. Ma première année en freelance m’a d’ailleurs permis de faire un premier bilan. Résultat : En 2015, je reprends les cours ! Et pour tout vous dire, j’ai déjà commencé. Sur Le Bon Coin on ne trouve pas seulement des vélos d’occasion ou des pc portables, on y trouve aussi des profs particuliers. C’est comme ça que j’ai rencontré Aaricia Varandas, photographe freelance ultra douée. Depuis deux semaines elle me donne des cours de Photoshop (en retouche photo, notamment). Je galère encore avec les calques, les outils, les pinceaux, mais je commence à capter le truc !

Mais ce n’est pas tout… Eh non, j’ai décidé de voir grand en 2015 !

IMG_9510RTC

A la conquête de YouTube

L’année prochaine je voudrais me consacrer bien plus à mon blog que je ne le faisais auparavant. Il y aura plus de concours, plus de portraits, des rendez-vous hebdomadaires et… des vidéos ! Oui oui, tout à fait : Nomad’s Heart va passer devant la caméra ! Cela fait déjà quelques temps que je réfléchis et laisse murir mon projet. Chaque jour le concept de mon émission YouTube prend un peu plus forme. J’ai d’ailleurs fait pété le livret A pour m’équiper. Mon studio ressemble désormais à un studio ciné ! Projecteurs, trépieds, caméra… Hollywood s’invite dans le 93 !

Blague à part, je suis désormais des cours de montage vidéo. Là encore, c’est Le Bon Coin qui m’a permis de trouver la perle rare : un prof trop cool qui m’enseigne les bases d’Adobe Premiere. Pas facile de se dépatouiller avec un programme aussi impressionnant. Mais j’ai bon espoir d’y arriver d’ici un ou deux mois !

Comme il est encore trop tôt pour entrer dans les détails de mon projet vidéo, je n’en dirai pas plus. Sachez juste que ce sera pour moi l’occasion d’aborder certains sujets de vive voix. C’est parfois quand-même plus sympa que les articles écrits. Ah oui, et bien évidemment, je ne parlerai pas maquillage. Il sera question de vie de freelance, conseils, astuces et plein d’autres réjouissances !

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse attaquer cette nouvelle semaine !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply Amélie 8 décembre 2014 at 18 h 37 min

    Waouh, ça en fait du changement ! Vivement 2015 alors !
    (j’ai hâte, car de mon côté aussi, tout change, tout avance, et mon impatience commence à me taquiner XD)

  • Reply Aline - Inspiré et Créé 8 décembre 2014 at 20 h 55 min

    Waoh, que de projets!
    J’ai hâte de voir ça!
    (Je ne savais pas qu’il y avait des profs particuliers sur Le Bon Coin!)

  • Reply Sélim AKLIL 8 décembre 2014 at 21 h 56 min

    De beaux projets pour 2015 ! Ça donne envie de revenir tous les jours jusqu’au jour J 🙂 c’est aussi motivant pour booster mes projets, les sortir des cartons…

  • Reply Ollie - Some Steps Away 9 décembre 2014 at 15 h 09 min

    Bravo, voilà quelqu’un avec plein de projets motivants !

  • Reply Violette 10 décembre 2014 at 0 h 07 min

    Quel plaisir de lire ces quelques phrases…et de voir tout ce que LEBONCOIN recèle comme trésors…hâte de voir la 1ère émission et d’ici là continuez à écrire ! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  • Reply Dr Jekyll and Ms Hyde 10 décembre 2014 at 14 h 26 min

    C’est toujours bon d’apprendre. Je n’aurais jamais pensé trouver des profs particuliers sur Le Bon Coin. Merci pour cette bonne idée.
    Je te souhaite de bien t’amuser sur Photoshop and Co.
    Serait-il possible de savoir quel matériel photo tu as acheté exactement ? J’aimerais m’équiper aussi, mais je ne m’y connais pas encore assez.
    Merci 😉

    • Reply Anissa 11 décembre 2014 at 10 h 25 min

      Hello, oui bien sûr ! Comme je ne roule pas vraiment sur l’or (loin de là), j’ai investi dans du matos d’occasion notamment (trouvé sur… Le Bon Coin !) : Un appareil Canon EOS 650 D, un objectif 24-105 mm, des projecteurs trouvés sur Amazon (50€), un trépied et un micro unidirectionnel acheté également sur Amazon. Voilà tu sais tout !

  • Reply Lexane 10 décembre 2014 at 15 h 35 min

    Quelle synchronisation, Réussir Mes Études compte aussi se lancer sur Youtube pendant l’année 2015 ! Bonne chance pour tes cours de Photoshop, et on gardera un oeil sur ta chaîne Youtube ! =)

  • Reply Contes Graphiques 10 décembre 2014 at 21 h 46 min

    C’est super ! Bravo ! La vie de freelance est pleine de surprises 🙂 Lass dich überraschen 😉

  • Reply Mia [Trucs de Blogueuse] 27 décembre 2014 at 0 h 31 min

    Super défi, hâte de voir ça ! 😉
    De mon côté, avant l’étape vidéo, il faut déjà que je passe à l’étape photo :p

  • Leave a Reply