Vie de Freelance

Automne en emporte le vent

Les événements de ce terrible vendredi 13 ont laissé des traces dans nos coeurs meurtris et les mots, comme à tous, me manquent. Je n’ai pas choisi le jeu de mot du titre au hasard. Si vous avez vu le film mythique Autant en emporte le vent avec Clark Gable et Vivien Leigh, vous comprendrez tout de suite. La dernière réplique de la belle Scarlett O’Hara qui vient de perdre sa fille adorée et tente de reconquérir Rhett Butler, son véritable amour, résume bien ce que nous vivons aujourd’hui à Paris et dans le monde entier : « Après tout, demain est un autre jour ! »

Et je pense que c’est bien ce qu’il faut faire : continuer à vivre, car ceux qui nous ont quittés ne voudraient sûrement pas que l’on baisse les bras. Ce serait donner raison à ceux qui ont tort, à ceux qui tuent des innocents et veulent nous soumettre à leur inhumanité. Alors oui, demain est un autre jour et il faut le vivre le plus pleinement possible – pour nous, mais aussi pour ceux qui ne sont plus parmi nous… Rendons-leur hommage : pour la liberté et puis l’amour, bien sûr.

Quelques images mélancoliques d’Allemagne où je fais face à une tout autre injustice, la maladie de ma grand-mère adorée.

1

23

45

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Lolli 19 novembre 2015 at 11 h 33 min

    Je suis vraiment désolée pour ta grand mère. En France la vie reprend son cours, tout doucement …

  • Reply pedro 19 février 2017 at 1 h 39 min

    Pour tout te dire, Anissa, dans les nombreuses photos de ton blog, c’est une de celle qui  » me plait le moins »…
    Les commentaires, aussi , l’amalgame…
    ( Un proche m’a demandé si je n’étais pas sur place ^^..pendant ce concert…( le coiffeur de mon supermarché y buvait une bière. Je ne le connaissais pas…)

  • Reply pedro 19 février 2017 at 1 h 56 min

    Moi aussi. Ca me reviens, je suis resté dehors, pour regarder le ciel. Par chance dégagé, Venteu, avec des cirrius qui bougeaient, lentement…. 😉

  • Leave a Reply