Lifestyle

B.D.J Café: La meilleure tarte Tatin de Paris

Ce weekend, j’ai fait un petit tour dans le Marais. J’avais des folles envies de shopping, mais un portefeuille de freelance. Deux éléments totalement incompatibles qu’il faut imaginer comme deux aimants qui se rejettent. Et si vous préférez: C’est un peu une histoire à la Roméo et Juliette. Bref, une histoire impossible. J’ai donc décidé de noyer ce petit chagrin dans les calories.

Comme le samedi il est absolument impossible de trouver une table en terrasse, surtout en matière de burgers (40 personnes attendaient devant Schwartz et plus encore devant Breakfast in America), j’ai finalement emmené mes amis Place du Marché Sainte-Catherine non loin du Métro Saint Paul pour y goûter à la cuisine française traditionnelle. Au fond de cette jolie place pavée se situe un charmant restaurant: Le BDJ Café. Le nom n’est pas très parlant, mais la cuisine vaut la peine de s’y arrêter le temps d’un déjeuner décontracté.

Le menu est à 15 euros (entrée plat ou plat dessert) et il y a toujours une table libre en terrasse (oui, toujours !). La carte est inchangée depuis des années, mais très bonne. Je prends toujours la piccata de veau et la purée maison ou le confit de canard, c’est divin ! Mais surtout, oui, surtout, je commande la meilleure tarte Tatin de la capitale. Légèrement acidulée, sucrée sur la fin et bien moelleuse – accompagnée de sa petite crème fraiche – un vrai bonheur gustatif. Dégustez une bonne part de gâteau en présence de vos amis tout ayant une vue sur une ravissante petite place dans le Marais, le tout sans vous ruiner. Qui dit mieux ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply amale 26 mars 2014 at 19 h 23 min

    C’est fou le plaisir que j’ai à te lire!! il faudrait que tu goutes un jour ma tarte tatin 🙂 celle ci a l’air et la chanson !!!

  • Leave a Reply