Le temps passe à la vitesse éclair, les beaux jours défilent et me voilà déjà depuis 4 mois à Barcelone. Il n’y a pas eu un seul jour où j’ai regretté d’avoir plaqué mon train-train quotidien parisien. La météo de rêve, la plage à quelques minutes en vélo, les tapas, les nouveaux amis… Depuis 2 jours, je suis folle de joie. J’ai récupéré toutes mes affaires et surtout… j’ai enfin récupéré mon chat d’amour ! Que demande le peuple ?
Mon amie d’enfance Melissa est venue me rendre visite d’Hambourg et j’en ai profité pour découvrir de nouveaux coins barcelonais avec elle. Nous avons visité le superbe parc de Mossèn Cinto Verdaguer et pris le téléphérique qui relie le parc à la plage de Barceloneta. Le résultat ? Des belles prises de vue panoramiques de ma nouvelle ville de coeur.
Ce que j’aime toujours autant ici ? La gentillesse et l’ouverture d’esprit des gens. Depuis ce weekend, je m’engage avec une copine auprès du Jardinet dels Gats, un joli refuge pour chats abandonnés au coeur du Raval, près des Ramablas et de la Boqueria. Nous y allons désormais tous les weekends pour aider les organisateurs à nourrir les chats, ranger et nettoyer le jardin. Un peu d’engagement social ne fait de mal à personne – et regarder ces petits minous jouer, courir partout et retrouver une nouvelle vie fait tellement plaisir !
Ces deux dernières semaines m’ont également montré à quel point la vie d’expat pouvait me rapprocher de certaines personnes qui sont pourtant si loin d’habitude. Une belle leçon de vie !
Mon père a également pris le temps de me rendre visite, 4 jours de grand luxe à me baigner dans la piscine sur le toit du Grand Central Hotel (5 étoiles), dîner dans le divin restaurant du W, hôtel de luxe près de la Barceloneta ou au Martinez avec une superbe vue sur sur le port, boire des délicieux smoothies au Surfhouse Barcelona. Le meilleur moment ? Quand mon déménageur a livré les 20 (!!!) cartons et que mon papa d’amour était là pour m’aider à les monter. Un vrai moment de vie de famille comme je n’en ai pas souvent depuis que j’ai quitté l’Allemagne il y a maintenant plus de 8 ans.

Voici les photos de Barcelone vue du ciel !
Laisser un commentaire