Voyages

Mes 10 petits bonheurs barcelonnais

Ces dernières semaines furent tourmentées mais j’ai envie de reprendre un rythme plus régulier sur le blog. J’avais envie de partager avec vous mes petits bonheurs tous simples de la vie à Barcelone et de partager avec vous mes photos de la fête annuelle organisée dans le quartier de Gracia. Les habitants du quartier préparent de superbes décorations selon une thématique par rue à partir d’objets et matériaux recyclés.
1

1. Je n’ai plus porté de chaussettes depuis 3 mois. Moi qui perds constamment mes chaussettes… A moins que ce soit la machine à laver qui les bouffe, je peux vous dire que c’est super agréable et pratique ! Je me balade toute la journée pieds nus dans l’appartement. Pour sortir, j’enfile juste mes Birkenstock (en bonne Allemande qui se respecte !).

10

2. Je peux faire le marché sans me ruiner. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le marché de la Boqueria n’est pas seulement un attrape-touristes mais également un marché fréquenté par les locaux. Pour 10 euros j’y fais le plein de fruits et légumes alors qu’à Paris le marché était un vrai luxe. Je me souviens que le prix du kilo de tomates cerise était de 40 euros à Levallois-Perret.

Thème : Paris !

Thème : Paris !

3. Les meilleurs mojitos du quartier ne coûtent que 3,50 €. Ma coloc d’amour m’a montré un bar qui ne paie pas de mine. Pourtant, c’est un vrai lieu de perdition. Les mojitos (géants et hyper chargés) y sont absolument fantastiques et abordables. Enfin, je peux sortir sans me ruiner et c’est à 5 minutes à pieds de chez moi.

6

4. Je fais du bénévolat. Tous les samedis matins je vais au Jardinet dels Gats près de la Boqueria pour aider le refuge pour chats. Je nettoie les cages et nourris les chats abandonnés. J’ai l’impression de faire quelque chose d’utile et c’est vraiment chouette ! Il y a régulièrement d’adorables chatons retrouvés dans la rue que nous recueillons pour leur trouver une nouvelle famille. Avis aux intéressés !

2

5. Je refais le monde avec ma coloc d’amour. C’est la première fois en huit ans de colocation que je vis avec quelqu’un que j’aime vraiment. Avec ma coloc, nous refaisons le monde jusqu’à trois heures du matin, nous buvons du cava ensemble en parlant de notre sujet favori (les hommes, of course !) et nous passons tout notre temps ensemble.

8

6. Je marche beaucoup. Avant je devais constamment prendre le métro. Depuis que je vis dans le centre-ville de Barcelone, je ne prends presque plus du tout le métro. J’ai réduis ma consommation de tickets de métro à un strict minimum et ça fait un bien fou !

4

7. Les tapas. Mes amis le savent : je suis un estomac sur pattes ! Comme je n’ai malheureusement pas beaucoup de capacités, je suis vraiment contente de pouvoir manger des tapas. Avec mes amis nous commandons plein de petits plats différents pour pouvoir goûter à tout. Idéal pour les personnes ayant un appétit de moineau comme moi (et un budget un peu serré).

9

8. J’aime la pluie. Eh oui, depuis le début de l’été, la pluie me redonne le sourire, car elle est si rare. Maintenant, dès que les premières gouttes rafraichissantes apparaissent, je fais la danse de la pluie pour remercier le ciel !

11

9. Le regard des autres ne m’importe plus. Parfois j’oublie que j’ai les cheveux mauves tellement les gens ne portent pas de jugements ici. A Paris je sais que les gens me regarderaient constamment. Ici, c’est vraiment différent. Les gens sont beaucoup plus détendus à ce sujet et n’ont pas la critique aussi facile qu’ailleurs.

Barbe à papa XXL

Barbe à papa XXL

10. Je suis plus détendue. La météo, la plage, le rythme moins effréné. Je suis moins angoissée qu’avant quant aux petites choses du quotidien. Bien sûr, j’ai peur comme tout le monde. Par exemple de ne pas avoir assez de boulot à la rentrée, de devoir payer mes impôts etc. Mais tout cela se fait sur fond de dolce vita barcelonaise. Et je me rends compte que je suis une vraie petite chanceuse !

Voilà pour mes 10 petits bonheurs à Barcelone. Il y a en aura d’autres bientôt !

Chinatown éphémère

Chinatown éphémère

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply AudreyH 30 août 2015 at 10 h 49 min

    Cet article donne le sourire tant ces petits bonheurs me semblent bien choisis! Je ne connaissais pas du tout cette tradition barcelonnaise, ça à l’air extra! Une coloc qui est une amie aussi, ça fait rêver; Je n’ai jamais été en coloc car je redoutais trop les incompatibilités, mais là ça sonne idéal, y’a pas à dire.
    Et superbe idée que le bénévolat, ça me fait penser qu’il y a une spa à 2 pas de mon nouveau chez moi, je crois qu’il est temps de se renseigner =)
    Bonne journée!

  • Reply Pauline - Pawup blog 10 septembre 2015 at 9 h 02 min

    Super cet article ! Déjà les photos respirent la joie et le bonheur et puis je trouve que c’est un bien joli portrait de Barcelone ça donne envie d’y vivre et ça conforte dans l’idée que Paris c’est bien mais y’a beaucoup trop de cons.

    Cette fête annuelle je ne connaissais pas, c’est fin aout ?

  • Reply Nathalie CookieetAttila 10 septembre 2015 at 9 h 59 min

    Tu habites dans le quartier où tu as pris les photos? Une de mes amies habite là. Je ne lui ai pas encore rendu visite, je ne connais pas vraiment mais ça a l’air d’être un chouette endroit. Ce festival de récup’/décoration est génial!
    Sinon ça a l’air chouette la vie à Barcelone 🙂
    C’est moche mais ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule qui ne s’entend pas vraiment avec ses colocs. Disons que j’ai toujours été en plus ou moins bonne entente mais jamais de coup de coeur ni de gros délires.
    Bonne continuation à Barcelone et bravo pour le bénévolat avec les chats!! 😀

  • Reply Mathilde 11 septembre 2015 at 10 h 39 min

    Pour les critiques j’avais remarqué ça déjà lors de mon premier voyage scolaire en 4ème ! Les espagnols te fichent une paix royale ! Tu peux t’habiller, te coiffer comme tu veux et ça c’est vraiment top !

  • Reply princesse pivoine 14 avril 2016 at 17 h 04 min

    Coucou !
    Super articles, et très belles photos 😉
    As-tu des bonnes adresses à me partager stp ? Pour aller boire ce fameux giga mojito à 3€50 par exemple ? XD

  • Leave a Reply