Vie de Freelance

Deux filles et trois chats

10 décembre 2017 et j’ai de nouveau une folle envie de reprendre le blog, de ne pas tout laisser tomber. Ce blog, c’est un peu mon bébé depuis presque 4 ans et ce serait dommage de ne pas l’exploiter. Surtout que l’écriture me titille à nouveau. Je remarque que je préfère écrire quand je me sens bien. Comme je suis de plus en plus en paix avec moi-même, l’envie de prendre la plume est là, à toucher du bout du doigt. Profitons-en pour un petit hymne à l’amitié !

Ces derniers mois j’ai eu le temps de réfléchir à ma façon d’appréhender les principaux domaines de ma vie : l’amour, le boulot et la vie de tous les jours. Je n’ai plus envie de perdre mon temps à faire des choses qui ne me plaisent pas. Si j’ai envie de passer le week-end avec ma meilleure amie, en pyjama, avec une bouillotte et un thé, je le fais. Je n’ai pas envie de prouver sur Instagram que ma vie est fantastique et excitante. Non, je n’ai pas non plus de mec avec lequel faire des photos hipster. Je ne peux pas non plus poser avec un ventre de femme enceinte, vêtue d’une robe aérienne, une couronne de fleurs dans les cheveux. Je n’ai finalement rien de tout ça – et je crois qu’il est temps que je m’y fasse et que je me détende à ce sujet. Je n’ai pas choisi le chemin commun, celui de la vie rangée. Et en même temps, vous avez dû remarqué que je ne passais plus non plus ma vie dans les avions. J’ai envie de profiter pleinement de ma vie ici à Barcelone, ma ville de cœur depuis presque 3 ans déjà ! Je sens que je me pose, tout doucement, à mon rythme. J’essaie de ne plus avoir le souffle coupé à tout bout de champs.

Il y aussi une chose qui a complètement changé ma vie – un truc aussi fort que l’amour romantique. Ma meilleure amie a emménagé avec moi. Depuis 2 mois nous vivons avec nos trois chats et c’est le bonheur pour moi. Vivre avec celle qui est ma grande sœur, ma confidente, mon alter ego, ma folle moitié… On a beau être très différentes, nous nous complétons à merveille. Le matin elle est au taquet, moi ronchonne et lente à la détente. Nous aimons les mêmes séries, les mêmes vidéos débiles sur Internet et le fromage ! Et nos chats se détestent chaque jour un peu moins. Autre chose importante : elle me rend belle à travers l’objectif de son appareil photo. Chaque semaine, nous faisons des photos et ça apporte une touche créative et artistique à mon quotidien. D’ailleurs, je me surprends à voir le monde à travers ses yeux de chasseuse de belles choses. Parfois, le résultat est classique- Parfois, ça part dans un délire surréaliste et les photos sont juste magnifiques. Je me trouve belle, j’apprends à réellement accepter mes courbes et mes petits défauts. Les photos qu’elle fait de moi sont sa façon de me dire qu’elle m’aime comme je suis (même si je suis reloue au moins deux fois par jour !). Et mon lâcher-prise devant son objectif, c’est ma manière de lui dire à quel point je lui fais confiance.

J’ai crois que j’ai eu longtemps envie d’avoir un mec parce que je ne vivais pas avec les bonnes personnes et que je manquais d’amour dans mon quotidien. Aujourd’hui, notre appartement, c’est un peu la maison du bonheur. On rigole, on se taquine, on fait des câlins avec les chats et des shootings photo improvisés. Bien sûr, on mange aussi beaucoup de fromage et on passe du temps sur Netflix. Parfois, je ferme ma porte pour être seule et je souris parce que je sais qu’il y a quelqu’un que j’aime très fort là, tout près de moi. Il suffit de toquer à la porte, de me glisser sous sa couette pour parler de tout et de rien – ou juste regarder des vidéos de chats sur Instagram.

 

Elle n’aime pas être sur les photos, mais je vous invite à aller voir toutes ses photos sur STOCKSY !

 

PS : Si vous les achetez pour un de vos clients (par exemple), elle me paie des bières !

 

Previous Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Lolli 11 décembre 2017 at 18 h 18 min

    Bon retour sur ce blog ! ça me fait très plaisir que tu continue l’aventure de ton blog car j’adore te lire 🙂 Et vivre avec sa meilleure amie ça doit être trop cool !!!

  • Reply witchimimi 13 janvier 2018 at 14 h 12 min

    Ravie de revenir ici lire ton article.

    La collocation ça n’a pas que du mauvait et fort heureusement ! Je vous souhaite que du bonheur. Ralala c’est souvent un défit de faire cohabiter des chats entre eux, surtout si ils sont déjà adulte, … ça a du bastonner dur durant quelques jour haha ^^

    Bonne continuation

    Amélie

  • Leave a Reply