Lifestyle

DIY Pâques #1: Vases en coquilles d’oeufs

J’aime mon blog parce qu’il me motive à  avoir de multiples hobbies et découvrir de nouvelles choses. La dernière fois que j’ai fêté Pâques, j’avais huit ou neuf ans, les joues rouges d’excitation et les mains pleines de terre. Ma grand-mère avait caché les oeufs en chocolat dans son immense jardin, mais sa chienne, Nora, les trouvait toujours bien avant moi. La gueule pleine de chocolat et de papier métallique multicolore, elle jappait de plaisir. Pour ma part, j’essayais au mieux de sauver quelques oeufs. Un dimanche en famille particulièrement mouvementé !

Aujourd’hui, j’ai 25 piges et je suis bien décidée à recréer la magie de Pâques ! Pour cela, rien de plus simple, des oeufs, des idées et un peu de matos pour faire des vases en coquilles d’oeufs. Grande fan du blog américain Craftberry Bush, j’ai décidé de refaire son petit DIY simplissime et pourtant si joli ! Parfois quand on tente de vider un oeuf pour le peindre (ou tout bêtement quand on fait des oeufs sur le plat), on casse forcément quelques oeufs. Gardez ces coquilles, lavez-les et laissez-les sécher: vous en ferez de petits vases. Au premier abord cela pourrait paraitre bizarre, mais le résultat est plutôt concluant. Avec ces petits vases, j’ai moi-même été plongée immédiatement dans une ambiance estivale pré-Pâques.

Comment faire ?

J’ai choisi de ne pas peindre les oeufs pour garder le côté nature, mais vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Prenez une paire de ciseaux ou un couteau pointu, faites un trou sur le haut de l’oeuf et enlevez-en un petit cercle afin de le vider et ensuite pouvoir mettre la fleur. Prenez les fleurs qui vous plaisent (j’adore les renoncules), coupez-les et mettez un peu d’eau dans la coquille. J’ai ainsi pu conserver mes fleurs pendant une semaine ! Ensuite, mettez-les dans un coquetier. Voilà, un DIY simple et efficace.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply