Lifestyle

DIY Pâques #2: Masking tape eggs

La frénésie du bricolage m’ayant envahie, j’ai continué la recherche de DIY de Pâques. Et je n’ai pas été déçue ! En effet, les blogueuses internationales s’en donnent à coeur joie quand il s’agit de célébrer cette fête printanière. Cette fois, j’ai piqué un DIY à la blogueuse néerlandaise Miss Honeybird. Idée simple mais ingénieuse, elle a décoré ses oeufs avec…. du scotch ? Du scotch? Eh oui, mais pas n’importe lequel.

Les fans de scrapbooking et arts de la customisation sauront de quelle marque je parle. MT, marque japonaise spécialisée dans le scotch coloré et à imprimés, propose une large variété de styles et coloris. C’est d’ailleurs fou ce que l’on peut faire avec des bandes de scotch ! J’ai choisi deux scotch unis, achetés tout bêtement chez Rougier & Plé. Il y en a aussi dans le concept store Merci (près de Bastille).

Un DIY à base de scotch: de quoi rester scotché !

Un DIY à base de scotch: de quoi rester scotché !

Le matos nécessaire

Des oeufs blancs (vidés ou durs)

Du scotch coloré

Une paire de ciseau ou un cutter

Et maintenant ?

Pour ce genre d’ateliers, mieux vaut avoir de la place. Dégagez un espace sur votre bureau ou une table basse. Ensuite, à l’aide d’une paire de ciseaux (ou d’un cutter), découpez des fines bandes de scotch. Là, à vous de choisir. Vous pouvez varier les longueurs et les épaisseurs. La suite est simple: Collez une à une les bandelettes sur l’oeuf. Là, il est vraiment mieux de prendre des oeufs blancs (durs ou préalablement vidés), sinon le contraste est moins prononcé. Comme sur la photo, n’en mettez pas trop afin de garder un design épuré.

Simple comme bonjour, non ?

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply