Lifestyle, Vie de Freelance

Et si vous preniez des douches froides ? 30 jours pour retrouver la motivation !

Parfois, on se lève le matin et on a envie de se recoucher tout de suite. J’appelle ça les aléas de la vie. Dans notre société, la performance au quotidien est de rigueur. Etre au top, tous les jours, H24. Si t’es une fille, il faudra en plus être bien sapée et maquillée. C’est parfois un peu déprimant… Après un mois passé en jogging et t-shirt crade, j’ai eu envie de donner une nouvelle tournure à ma vie et mon blog.

Je vous rassure, il y aura toujours des articles miam miam de restos et autres. Mais, comme il s’agit aussi de se faire plaisir à travers son blog, j’ai envie de dédier désormais des articles à des sujets différents et plus axés « vie en générale ». Parce qu’en réalité, je ne sais pas vous, mais je ne vais pas tous les jours au resto, ni au ciné ou au théâtre. Parfois dans ma vie, je regarde la TV toute la journée, j’observe la pluie tomber et le linge sécher sur l’étendoir.

Quand j’ai commencé il y a quelques semaines à ne plus faire que ça, Monsieur m’a chopé par la manche de mon pyjama troué pour me parler. La discussion a commencé ainsi: « Chérie, et si tu prenais des douches froides ? » Avant même que je puisse réagir, il m’a montré une vidéo sur YoutubeJoel Runyon, un aventurier, blogueur, un peu fou mais pas tant que ça, y expose son challenge des douches froides. Le principe est simple: Vous arrivez à un point de votre vie où la motivation pour entreprendre des choses nouvelles vous manque et l’envie de vous challenger s’est fait la malle depuis belle lurette. Eh bien, d’après Joel, rien de plus simple: Prenez 30 jours des douches froides tous les matins et vous retrouverez motivation et ambition.

Mais pourquoi ??L’idée derrière ce concept est toute bête: Si vous n’êtes pas capable d’affronter pendant quelques minutes le jet d’eau froide, alors comment voulez-vous affronter vos challenges personnels et professionnels ? Dans la vie, il faut se battre, il faut savoir se lancder des défis et croire en ses rêves. Croyez-moi, la première fois, j’ai regardé l’eau froide s’écouler dans la baignoire pendant 5 longues minutes. A part mes pieds, j’étais incapable de m’en approcher. Je me trouvais ridicule à anticiper bêtement l’eau froide couler le long de mon dos. Mais pourquoi t’infliges-tu ce genre de souffrance, Anissa ? Prends une douche bien chaude, fais mousser le gel douche et hop, c’est bon !

Non rien n’était bon. J’allais prendre une douche bien chaude pour enfiler mon pyjama et passer ma journée à glander devant la TV. Au fond de moi, je savais que j’avais besoin de cet électrochoc. Monsieur, debout derrière la porte de la salle de bain, m’encourageait comme il l’aurait fait avec son équipe préférée de basket. « Allez, chérie, douche froide ! Tu peux le faire, allez ! »

Puis, je me suis lancée et… c’était affreux ! Je criais tellement j’avais froid, un moment vraiment atroce. Je me jurais de ne plus le faire le lendemain. Aujourd’hui, je termine ma première semaine de douches froides. Le matin, je saute sous la douche, ça ne me prend plus qu’une minute pour passer sous le jet. Ensuite, je m’habille, je me maquille, je prends mon petit déjeuner et j’attaque la journée, les idées plus claires qu’avant. Comme quoi, il faut parfois savoir se jeter à l’eau (glaciale) !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Marie-Charlotte 22 mai 2014 at 13 h 15 min

    Quelle idée folle !! Je serais incapable de faire ça !! Et pourtant, ça me ferait du bien par moment 😉 Je vais y réfléchir et peut-être envisager la chose 😉 Bise Anissa !

    • Reply Anissa 22 mai 2014 at 14 h 15 min

      Hahaha, j’ai parfois du mal à me motiver, mais parfois il faut passer par là 😀 Moi pour le coup je suis méga jalouse de ton voyage trop méga ultra stylé !!!! Top !! Bisous Marie-Charlotte, à bientôt !

  • Reply ally 6 juin 2014 at 16 h 54 min

    C’est marrant, Jérôme Jarre parlait de ce principe aussi dans une interview. (c’est un « humoriste » « sur vine)

    • Reply Anissa 7 juin 2014 at 9 h 36 min

      Hello Ally,
      Pas facile ces douches froides, ma ça me booste vraiment pour ma journée !
      On en reparle en hiver, hein, quand il fait -5°, pas sûre que je tienne 30 jours ^^
      A bientôt !!

  • Reply Loïs 7 août 2014 at 16 h 32 min

    Ah bravo, il faut le faire ! Déjà qu’en plein été c’est dur, alors l’hiver … Brrr !
    Bizarrement, me laver les cheveux à l’eau froide ne me gène pas du tout, mais alors le reste …

  • Reply JULE 30 septembre 2014 at 16 h 29 min

    « Si vous n’êtes pas capable d’affronter pendant quelques minutes le jet d’eau froide, alors comment voulez-vous affronter vos challenges personnels et professionnels? ».

    Je n’ai jamais vu les douches froides ainsi. C’est vrai que ça fait réfléchir! J’essaie de m’y mettre, mais avec le froid qui s’installe tranquillement sur Montréal, c’est loin d’être tentant de s’y mettre. Au moins, maintenant, j’arrive passer moins de temps sous la douche! 😉

  • Reply dick 15 février 2017 at 1 h 33 min

    j’ai réglé l’affaire.
    Des douches, j’en prends plus.
    Ni chaudes, ni froides.:|

  • Leave a Reply