Lifestyle

Fine Lalla: la gastronomie marocaine revisitée

Après avoir passé la soirée à regarder le très décevant film  » Monuments Men » dont je parle dans ma critique de film, j’ai découvert au détour d’une petite rue un nouveau concept-store marocain absolument génialissime ! Coloré, moderne, flashy, « Fine Lalla ? » (en français: Où est Madame ?)  n’a rien des restaurants traditionnels aux décorations lourdes et démodées. Ici, c’est la couleur et la bonne humeur qui priment. Fondé par Youssef Ben Saad et Medhi Draoui, ce lieu haut en couleur ne se veut pas de faire connaitre la cuisine marocaine aux gens, mais bien plus d’en apporter une interprétation nouvelle et ludique. Fine Lalla  ? est en même temps restaurant, pâtisserie et épicerie fine, le tout revu sous un angle différent. Mes origines marocaines se sont réveillées en moi et ont fait la danse du ventre de joie.

Moi qui n’aime pas trop les cornes de gazelles, j’ai été scotchée par l’arc-en-ciel de pâtisseries proposé. Des cornes de gazelles roses (goût framboise), jaune (citron), orange (orange) et vertes (menthe) m’ont donné l’envie de tout goûter ! Et le résultat est bluffant ! Fini les macarons Ladurée, je préfère désormais les cornes de gazelles multicolores. D’ailleurs, la cuisine salée fait tout autant rêver: pour seulement quelques euros, Fine Lalla ? propose des sandwichs, des tajines, des salades et du couscous. Il y a trois formules allant de 5 à 11 €, des prix raisonnables qui donnent envie d’y déjeuner tous les jours. Croyez-moi, je vais trouver un prétexte pour y emmener tous mes amis !

image (15)

Du jus de clémentine fraîches, un vrai shoot vitaminé.

Bien évidemment, le Maroc ne serait rien sans ses fruits. Fine Lalla ? propose donc un coin bar à jus avec des jus d’oranges et de clémentines pressées. C’est tout à fait succulent ! Pour faire honneur aux traditions, il est aussi possible d’y siroter un bon thé à la menthe. En plus, il y a la wifi. Devrais-je en faire mon second bureau ?

Au fond du magasin, un coin beauté propose des produits à base d’huile d’argan notamment, un autre des condiments venus droit du pays. Bref, c’est un bonheur pour tous ceux qui aiment le Maroc, la cuisine orientale et les couleurs vives.

image (18)

Confitures Aicha, olives diverses, huile d’argan, on se croirait dans les souks de Marrakech !

Fine Lalla ? Elle est au au 23, rue Louis-le-Grand dans le 2nd arrondissement de Paris.

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Narjiss Benmoussa 16 février 2016 at 15 h 34 min

    Bonjour,
    Nous trouvons votre restaurant magnifique, actuellement nous n’avons aucun distributeur ou revendeur sur la France , je vous invite à visiter notre site ,peut être que vous seriez intéressés par nos magnifiques produits marocains d’épicerie fine et de terroirs revisités .
    Je reste à votre disposition pour plus d’informations.

    Benmoussa Narjiss
    Direction Développement

  • Leave a Reply