Lifestyle

Happy Hour #1: Ma recette du mojito

C’est l’heure de l’Apéro ! Inutile de vous dire que mon portefeuille de freelance m’encourage à éviter les bars parisiens. Pour ne pas me priver entièrement, j’ai tout simplement opté pour les cocktails fait maison. L’avantage ? On peut les doser comme on veut. Au départ, je voulais faire des virgin mojitos, mais Monsieur m’a lancé un regard noir comme si je venais de lui proposer une coupe de Champomy.

Du coup, j’ai acheté tous les ingrédients nécessaires au mojito (et le rhum, bien évidemment).

Ingrédients pour un mojito

5 cl de rhum blanc agricole

1 demi citron vert coupé en quarts

Du sucre de canne

8 feuilles de menthe

Limonade ou Perrier

Glace pilée

Recette

Mettez les quarts de citrons, la menthe, le sucre roux et le rhum dans un grand verre. Utilisez une cuillère à soupe ou un pilon, si vous en possédez un. Ecrasez bien les quarts de citron pour qu’ils lachent le plus de jus possible. Ensuite, ajoutez un tiers de glace pilée, puis de la limonade/perrier.

Astuce de Monsieur: Si vous n’avez pas de machine à glace, mettez vos glaçons dans un torchon et tapez avec sur le sol. Effectivement, c’est aussi un excellent moyen de se défouler après une pénible journée au bureau.

Maintenant, mettez une paille dans le mojito, décorez avec des feuilles de menthe – et pourquoi pas une rondelle de citron.

Et comme on dit chez moi: Prost !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply