Vie de Freelance

Hello 2016

Hello 2016,

avant que je t’accueille dans ma vie, je voudrais t’adresser quelques mots, à toi et à ta prédécesseur. 2015 était une année du changement pour moi. J’ai fais un voyage seule au Etats-Unis, puis j’ai quitté Paris pour de nouveaux horizons. 10 mois déjà que je vis désormais à Barcelone. Le temps passe à la vitesse d’un éclair !

Professionnellement parlant, je n’ai absolument aucun reproche (ou presque) à faire à cette année qui touche à sa fin (j’éviterais sur le blog de parler des événements politiques et sociétaux, car ce n’est pas le bon endroit pour en débattre). J’ai eu l’occasion de bosser avec de chouettes clients : Passionata, Nouvelles Frontières, Danone, Captain Train, PokerStars, Is Cool Entertainement et bien d’autres encore. J’ai pérennisé ma petite entreprise qui à ce jour ne connait pas la crise. Les projets se sont enchainés à la perfection. Traduction, rédaction, community mangement. Les jours se suivent sans jamais se ressembler et tant mieux ainsi !

D’un point de vue personnel, j’ai eu un peu moins de chance. Depuis quelques mois déjà, j’essaie au mieux de faire face au cancer généralisé de ma grand-mère adorée. De nombreux allers-retours Barcelone-Hambourg, des heures passées dans les aéroports, les bus, les trains, avec toujours cette même épée de Damoclès au-dessus de la tête. La vie m’a pourtant fait le cadeau d’un (très probablement) dernier Noël avec elle. Nous avons ri, mangé et parlé comme si de rien n’était, un majestueux sapin décoré en toile de fond. Un des meilleurs cadeaux de l’année, un de ceux qui ne s’achètent pas et ne se s’oublient jamais.

Au fil de ces mois passés, j’ai collectionné les belles choses : des rencontres incroyables, de nouvelles amitiés, des baisers volés, des fous rires, des cuites aux mojitos, des projets passionnants, des expériences différentes, un nouveau tatouage… Quand je passe en revue ces derniers mois, j’ai toujours le sourire au lèvres. Malgré certaines difficultés (trouver un appartement, apprendre les bases de la langue, etc.), j’ai été comme bien souvent dans ma vie, une petite chanceuse. J’ai des copains en or sur lesquels je peux toujours compter (et vice-versa), de nouveaux projets liés au blog se profilent à l’horizon et j’ai accueilli dans ma vie une boule d’amour : Céleste, mon petit chaton sourd qui fait mon bonheur au quotidien. En février, je passe le cap des 27 ans, ça devrait le faire, non ?

1

Alors voilà 2016, je t’attends impatiemment pour de nouvelles aventures !

Anissa,

ta freelance nomade un peu foldingue

PS : La photo où je bouffe une madeleine a bien évidemment une signification symbolique : croquer la vie à pleines dents (ouhhhh, elle vient de loin celle-là !)

PPS : Chers lecteurs, c’est aussi grâce à vous que ma vie est chouette et je vous remercie d’être là et de m’encourager !

 

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Vanessa Lekpa 31 décembre 2015 at 13 h 39 min

    Bonne année ! Je te la souhaite aussi riche que 2015… (J’espère que tu vas passe encore de long et beaux moment avec ta grand-mère ♥) Bisous

  • Reply Lolli 31 décembre 2015 at 17 h 59 min

    tu as raison, croque la vie à pleines dents. je te souhaite une merveilleuse année 2016

  • Reply Poupette 31 décembre 2015 at 19 h 12 min

    Un joli article positif qui donne la patate pour 2016! Je suis sûre qu’elle sera pleine de belles expériences!

  • Reply LN 1 janvier 2016 at 11 h 17 min

    Encore un très bel article, très touchant.
    je te souhaite une belle et heureuse année 2016, remplie de bons moments, de Bonheur et d Amour.
    beaucoup de courage pour ta grand mère.
    Meilleurs voeux!

  • Reply Michael 4 janvier 2016 at 7 h 56 min

    Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année ! Et plein de bonheur avec tes deux chats :))

  • Leave a Reply