Le dimanche, c’est le jour… de la messe (pour certains), de la grasse matinée (pour la plupart) et du brunch (pour les gourmands, donc moi !). A l’occasion de mon séjour en Suisse, j’ai eu la chance de pouvoir assister au brunch de l’Hôtel 4 étoiles Parco Paradiso, situé à Lugano. L’hôtel a son propre restaurant, nommé La Favola, qui est réputé pour son brunch dominical. Et, plus étonnant, l’hôtel a aussi son propre restaurant japonais, le Tsukimi-Tei.
Dès l’arrivée à l’hôtel, j’ai su que j’allais passer un moment exceptionnel dans un cadre des plus idylliques. Une allée verdoyante, des Ferrari garées sur le parking et des clients endimanchés, la totale ! D’ailleurs, à l’occasion j’avais enfilé un joli chemisier à jabot pour ne surtout pas faire tâche dans un lieu aussi chic. Je n’ai pas regretté mon choix. La Favola, c’était le brunch version grand luxe !
Installés à la meilleure table, près de la fenêtre, nous avons passé un moment merveilleux. Mais bien évidemment, j’étais surtout fascinée par 1) la quantité de nourriture et 2) la diversité. A mon plus grand bonheur, il y avait des sushis. A vrai dire, c’est bien la première fois que je mangeais des sushis à 11h30 du matin. Et en plus, les meilleurs de ma vie ! L’hôtel mérite donc bien son excellente réputation en matière de cuisine japonaise. J’étais aux anges.
Non seulement, tout était si parfaitement bien présenté, mais en plus, il y en avait pour tous les goûts. Du jambon, du fromage, des salades diverses et variées, des céréales, des fruits, des œufs… Au fond de la salle, un cuisinier vous préparait vos œufs selon votre envie du moment : pochés, brouillés ou sur le plat et accompagnés des légumes et viandes de votre choix. Bon, j’avoue, je préfère mille fois que ce soit Monsieur qui me fasse mes œufs brouillés, mais de temps à autres, avoir un cuistot c’est bien agréable. Il y avait aussi de vrais plats de midi comme des gambas géantes aux épinards, de la viande et du poisson.
Il va sans dire que je me suis ruée sur la nourriture, avec une réelle prédilection pour les california rolls, les salades fraiches et les desserts. Oui, les desserts étaient non seulement sublimes d’un point de vue visuel, ils étaient aussi délicieux à déguster/dévorer. Petites tartelettes au citron meringuées, mousse au chocolat, crème caramel… Une table remplie de péchés mignons plus divins (et caloriques) les uns que les autres.
Seul petit bémol, le prix. Le brunch coûte environ 50 euros par personne. Evitez donc de manger pendant trois jours avant d’y aller afin de rentabiliser un maximum.
L’Hôtel Parco Paradiso, un lieu exceptionnel qui porte bien son nom !
Laisser un commentaire