Vie de Freelance

Je me lance… sur YouTube !

Voilà, c’est fait, il n’y a plus possibilité de faire marche arrière. Ma première vidéo YouTube est enfin sortie !

Rassurez-vous, il y sera question ni de mascara, ni de fringues Louis Vuitton. J’y parle vie de freelance, anecdotes rigolotes et conseils, etc. Dans la continuité du blog, je souhaite y partager tout ce qui touche à la vie en tant qu’indépendant, à l’étranger ou en France. C’est ma manière à moi également de renouer avec le théâtre et le travail devant la caméra. Il fut un temps où je rêvais de devenir une star du cinéma. J’avais même fait un stage d’été au Cours Florent, puis la classe Jeunes pendant quelques mois. Mais le quotidien chargé de la prépa littéraire a eu raison de moi. Impossible de gérer ces deux « carrières » en parallèle. J’ai donc fait un choix de raison :  Arrêter le théâtre et être une élève studieuse.

L’avantage de la vie que je mène aujourd’hui ? Je peux créer des liens entre mes passions, l’écriture, le jeu d’acteur, l’amour du cinéma et de la mise en scène. Et puis, évidemment, il y a une histoire derrière tout ça: Le projet vidéo existait déjà depuis un an, mais il me manquait la personne de confiance (et de talent) avec laquelle monter le projet (tournage, montage, réalisation). Le jour où j’ai décidé de me lancer concrètement dans la vidéo YouTube, j’ignorais deux choses :

  1. J’allais me faire une super amie
  2. J’allais rencontrer l’amour

Je vous raconte : Je fais marcher mon réseaux barcelonais, à la recherche d’un freelance pour faire le projet avec moi. Je me souviens vaguement avoir été en contact avec un type qui devait me faire des photos pour le blog. On n’avait finalement jamais reparlé de l’idée. Quelques mois plus tard je le ressors du tréfonds de mon Facebook pour le relancer. Il ne vit plus à Barcelone, mais sa meilleure amie et collaboratrice pourra m’aider. La semaine d’après je rencontre cette fameuse nana. C’est Magda. On parle pendant trois heures, fume clope sur clope en buvant des litres de thé. C’est sûr : Cette meuf, c’est la grande sœur dont j’ai toujours un peu rêvé. On passe désormais  tout notre temps ensemble, sans d’ailleurs reparler du projet. Un soir son meilleur ami débarque, celui que j’avais contacté à la base via Facebook. Nous passons la soirée tous ensembles. On rigole bien, on picole, il me raconte des choses personnelles et ça me touche. Je ne le quitte plus des yeux. Le hic ? Il repart dans 5 jours. Mais c’est pas grave, la vie est trop courte pour laisser passer une telle chance. On passe les cinq jours sans plus se quitter. Il est réalisateur de documentaires, mon projet l’intéresse toujours autant. Magda et lui décident enfin de me faire ma  première vidéo. Alors cette vidéo, c’est un peu le symbole de ma vie de freelance pleine d’amis, d’amour et de bonne ondes.

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Sandra 4 février 2016 at 13 h 56 min

    YES ! Je dis yes Anissa !
    Je te suis depuis deux ans, et je suis ravie de t’entendre aujourd’hui ! Très bonne vidéo !
    Pour la petite anecdote, j’ai un diplôme d’architecte mais j’ai décidé de devenir graphiste (et surtout ai trouvé du boulot en tant que que graphiste) à la fin de mes études. Après 3 ans de CDI, je me suis lancée en freelance il y a 4 mois (tes posts, depuis le temps que je te lisais, m’ont énormément aidé et motivée). Donc imagine, les soirées où je me retrouve avec les gens de ma promo et qui me disent « Ah oui, ah bon, tu es graphiste en freelance ? Mais pourquoi en fait ? C’est à cause de la crise de l’emploi ? Ou bien tu étais nulle dans les études d’archi ? »… Dévalorisation, bonjour !
    Freelance, et fière de l’être 😉

    Je te souhaite une excellante journée Anissa !
    Sandra

    • Reply Sandra 4 février 2016 at 13 h 57 min

      « Excellente journée » pardon ! Haha

  • Reply Bérénice 5 février 2016 at 22 h 20 min

    Super ta vidéo Anissa ! C’est une première vidéo qui annonce une chaîne YT très prometteuse ! Merci de nous partager tes expériences, ça m’a fait bien rire 😀 (surtout celle avec les mails perdus !!)

  • Reply Lolli 6 février 2016 at 9 h 24 min

    Cela me fait trop bizarre de te voir en vidéo, en tout cas j’adore ! Continue parce que j’ai bien ri avec tes imitations 😀

  • Reply Audrey Moo 7 février 2016 at 18 h 38 min

    Génial ta vidéo, je l’aime bien car elle est personnelle et originale. Merci d’avoir partagé avec nous l’histoire dans cet article :). Les expériences de la vie ont un réel impact sur un blog !

  • Reply Cedric 14 mars 2016 at 7 h 46 min

    Salut Anissa,

    Excellente initiative, Youtube devient le passage obligé pour référencer son site et se faire connaître. J’avais lancé ma chaîne il y a un an, mais m’en occupe réellement depuis décembre dernier. Et c’est fou l’impact que j’ai eu par ricochet sur le trafic de mon site.

    En revanche, je t’invite à mettre absolument un bouton pour s’abonner à ta chaîne. Zut je n’ai pas encore fait de vidéo qui explique comment faire ! Bon, bon, bon, je reviendrai peut-être sur ce post dès que j’en aurai publié une…

  • Leave a Reply