Lifestyle, Vie de Freelance

Je suis blogueuse, et j’assume !

Ah les fameux clichés sur les blogueuses. On y a toutes eu droit au moins une fois ans notre vie ! Souvent on fait un petit sourire crispé, on acquiesce sans trop répondre. Parce que c’est pénible de toujours entendre les mêmes choses. « Ah t’as un blog ? Tu parles de mode ? » ou encore « En fait t’es un peu nombriliste, tu ne parles que de toi ! », pire « Pourquoi t’as un blog ? Pour qu’on te dise que t’es la plus belle ? ». Bref, les clichés, les clichés ! Et vous savez quoi ? Je m’en fiche ! Bien au contraire, j’aime les tourner en dérision et en jouer. Souvent je m’arrête devant une jolie place, une boutique ou un café pour prendre une photo en criant haut et fort : « Oh t’as vu, c’est trop bloguisant ça comme endroit ! » et aussi, voyant une fille avec un bouledogue français : « Moi aussi j’en veux un ! Toutes les blogueuses qui se respectent ont un bouledogue ! »

1) Mon blog, c’est mon bébé

Mon blog, c’est un peu comme un bébé. Quand je ne l’alimente pas assez régulièrement, il me fait la tête. Il boude comme un gosse de cinq ans : « Tu ne m’aimes plus, c’est ça ?! » Du coup, je m’en occupe, je le pouponne, je l’habille et change son design régulièrement. Parce que comme pour les vrais bébé, le mien c’est le plus beau ! J’en suis fière, j’en parle tout le temps – sur mes réseaux sociaux, avec mes copines, en soirées. Si je pouvais faire des selfies avec lui, je n’hésiterais pas un instant !

2) Je vois la vie en instagram

Avant d’avoir un compte instagram et un appareil photo, je voyais les choses, les gens, les paysages d’une toute autre manière. Et aussi superficiel que cela puisse paraitre, le fait d’avoir un instagram m’encourage à voir le monde autrement, à mettre en valeur et remarquer les jolies choses. C’est aussi une belle source d’inspiration qui me motive à tenter de nouvelles recettes, des tenues vestimentaires différentes, des coupes de cheveux osées ou des hobbies inexplorés.

3) Je suis cat-addict et j’ai un chat

Bah oui, une blogueuse sans chat c’est un peu… hum, comme un mec hipster sans moustache ! Mon chat, je lui ai même dédié un article. Il est un peu l’égérie de ce blog puisqu’il trône même sur ma jolie bannière designée par la toute aussi jolie et talentueuse graphiste et illustratrice Judith Gillet. Quand je vois un chat (ou un chien) dans la rue, je m’extasie. Je ne parle plus qu’en onomatopée et ponctue chaque phrase par une série de points d’exclamation. « Oh, miaouuu, graouuuu !!!! » Bref, j’ai des mugs de chats, des aimants de frigidaire à chats, un pyjama à chat, des tshirts à chat. Je vois la vie en chat, quoi !

SONY DSC

Othello d’amour ! Graouuuu !! <3

 

4) Mes copines sont blogueuses

Forcément, entre blogueuses on se comprend. On parle thème WordPress, bannières, Etsy, jeux concours, mises en avant Hellocoton (Du style : « Hannnn je suis en UNE lifestyle, meuf !!! »). On parle aussi code couleur, événements inter-blogueurs, partenariats et nouvelles tendances blogging. C’est un sujet inépuisable qui nous passionne presque plus que les histoires de mecs (Enfin presque !). Quelques-uns de mes copiens blogueuses que je vous invite à découvrir : Margaux de Couture débutant et Oh et Puis, Margarida des Mots de Marguerite, Grisélidis et Mathilde de Share Freelance, Judith et son blog éponyme

5) Je fais du sport de blogueuse

Pilates, yoga, gym suédoise (et bientôt paddle !)… Je pratique tous les sports que mes amis masculins qualifient de « non-sport ». J’essaie de les convaincre de tester la gym suédoise en leur expliquant que c’est vachement physique, qu’il faut faire des enchainements de mouvements hyper rapides, des pompes et des abdos sur fond de musique dynamique. Mais ils ne me croient pas ! Pire, ils se moquent de moi : « C’est pas un sport le pilates, t’es allongée sur un matelas et tu respires dans le bide. Super sport, ça je sais le faire en fumant une clope et en sirotant une bière ! »

Oui, le pilates c'est du sport !

Oui, le pilates c’est du sport !

6) J’aime trop les belles choses

Je suis accro à la décoration d’intérieure et j’adore passer mes dimanches chez Ikea. D’ailleurs, avant j’étais chef de projet chez Maisons du Monde ! J’adore les jolis mugs, les affiches à citations inspirantes et motivantes, les poufs tressés, la déco scandinave en générale, les succulentes, les DIY de terrariums, les bougies et les photophores, les calepins, la peinture à l’aquarelle, les motifs à cactus, les tatouages géométriques, les baskets compensées de No Name, les dessins de pastèques, les Rayban, les Martinis. Mon activité dominicale préférée : les brunchs ! Ma virée entre copine préférée : les braderies et les petites boutiques de créateurs. Et sinon, j’ai vu tous les films de Ryan Gosling et Matthew McConaughey…

Les jolies affiiches made by Le papier fait de la résistance !

Les jolies affiiches made by Le papier fait de la résistance !

6) Je mange comme une blogueuse

Je ne vis que pour les chai tea latte, les burgers et les cupcakes ! Je prends mes plats en photos pour les poster sur instagram, je déniche de nouveaux restos grâce aux blogs que je lis, j’aime manger et le faire savoir !

7) J’aime l’écriture

Encore un cliché récurrent ! Oui, il y a vraiment des blogueuses qui tiennent un blog, parce quelles aiment écrire. Non, on n’a pas un blog pour mettre tout le temps notre tête dessus. On sait faire des phrases sans fotes d’ortografe. Il nous arrive donc d’écrire pour le plaisir d’écrire. Voilà, c’est dit ! Nous les blogueuses, nous ne sommes pas des petites meufs écervelées et dyslexiques ! Je pense notamment au superbe blog Oh Happy Word de Claire et celui de May, Vie de Miettes. Des petits bijoux du blogging !

8) Je suis freelance

Eh oui, pas mal de blogueuses le sont. et pour cause : Ma vie de freelance s’allie parfaitement avec celle de blogueuse. J’ai le temps d’écrire le matin ou tard le soir, dès que l’inspiration me vient. En journée, j’ai le temps de faire mes photos pour mes articles ou rencontrer d’autres blogueuses. La vie rêvée de blogueuse !

Blogueuse, et alors ? Moi, j’assume !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Les Jolis Mondes 16 avril 2015 at 19 h 59 min

    Super ton article 🙂
    Je suis d’accord avec tout, si ce n’est que je n’ai pas de chat (mais j’en voudrais un, peut-être un jour !), pas (encore) de copines blogueuses, et que je ne suis pas freelance (mais je suis en thèse, c’est parfois un peu pareil !). C’est rafraîchissant en tout cas, merci !

  • Reply Mathieu De Frais 17 avril 2015 at 10 h 40 min

    Bonjour Anissa!
    Je suis tombé sur votre blog par hasard et c’est une superbe surprise. Une plume légère et drôle, vous avez éclairé ma journée.
    Je me reconnais dans le coté chat même si je redeviens plus masculin pour ce qui est du sport.
    Bravo et bonne continuation!
    Mathieu DF

  • Reply Lolli 9 août 2015 at 15 h 00 min

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, on a pas avoir honte de notre blog 🙂 C’est un lieu d’écriture, de partager et d’inspiration !
    Et je te suis à 100% pour les chats c’est ma bannière de blog

  • Leave a Reply