Vie de Freelance

Jeu concours : Atelier Hopwork pour futurs freelances

Je suis ravie de vous annoncer que Nomad’s Heart va enfin lancer son premier jeu concours – et qu’il y en aura (très) prochainement un second. La saison des jeux concours est donc officiellement lancée ! A gagner : des sacs Louis Vuitton, des escarpins Repetto et un blush Dior… Non, je blague. Ici on parle de choses sérieuses, les amis !

Je sais qu’un grand nombre des gens qui me lisent sont dans la phase pré-lancement de leur petit business. Des hésitations, des questions ou des craintes… Je fais gagner une place pour l’atelier Hopwork – Devenir Freelance : les premiers pas » (coût habituel : 23 €). Date du workshop : 4 novembre 2014. Lieu : dans les superbes locaux de Nurun-Hopwork, à Paris.

C’est quoi Hopwork ? Lancé en 2013 par trois férus du web, Vincent Huguet, Hugo Lassiège, Jean-Baptiste Lemée, il s’agit d’une plateforme de recrutement pour toutes les entreprises à la recherche de freelances compétents et disponibles en France métropolitaine. Fonctionnant comme une Marketplace, Hopwork met à disposition des clients un moteur de recherche afin de générer des profils de freelances en accord avec leur besoin (il s’agit principalement de freelances web). Si vous êtes freelances, il vous suffit de remplir votre profil, proposer un tarif journalier et charger une photo. Hop, c’est terminé !

Et cet atelier alors ? Organisé par Aurélia Courtot, consultante éditoriale rédactrice et communication web en freelance depuis plus de huit ans, cette dernière vous présentera les clés d’un lancement en freelance réussi et vous fera part de sa propre expérience de freelance, des problèmes rencontrés, pour vous proposer des solutions simples et gagner du temps.

logo

Atelier du 04/11 de 19h à 21h30

  • Quel statut choisir ?
  • Comment calculer ses tarifs ?
  • Gérer l’administratif sans perdre de temps
  • Trouver ses premiers clients

Lieu de l’atelier 

Nurun-Hopwork

57, Boulevard de la Villette

75010 Paris

France

Conditions de participation au concours 

Il s’agit d’un atelier en petit comité afin que chacun puisse poser ses questions en toute confiance. Je fais donc gagner une place pour l’atelier. Afin d’avoir une chance de gagner cette place, il faut que vous soyez domicilié en France.

Comment participer au tirage au sort ? Likez la page Facebook et laissez un commentaire sous l’article du concours. Répondez à la question suivante : quelle thématique liée à la vie de freelance aimeriez-vous voir abordée sur Nomad’s Heart ?

Clôture du concours : 28 octobre 2014 (annonce du gagnant : 29 octobre 2014)

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Pauline 21 octobre 2014 at 19 h 08 min

    Chère Anissa, je vais commencer par te dire combien j’aime ton blog! Une vraie bouffée d’oxygène, qui change des blogs girly et qui donne envie, ne serait-ce que visuellement! Je suis à priori la première participante au concours, j’espère que ça me portera chance;) Il tombe à pic puisque je quitte dans 15 jours mon boulot pour voguer vers une nouvelle vie, très certainement en freelance… J’ai sérieusement besoin de retrouver ma liberté, de gérer mon temps à ma guise et de m’investir dans un projet que je porterai à 100%. Bref, merci pour tout! Dicker Schmutz 😉

    • Reply Pauline 26 octobre 2014 at 17 h 20 min

      Je viens de me rendre compte que je n’ai pas répondu à la question principale!! J’aimerais savoir comment rassurer son entourage avec le choix d’une vie en freelance… 🙂

  • Reply Zélia 21 octobre 2014 at 19 h 14 min

    Bonjour,

    je découvre votre blog à l’occasion de ce concours. Donc c’est un double plaisir !
    J’avoue que je serai assez curieuse d’avoir des conseils pour gérer boulot, networking et compta.

    Merci beaucoup !

  • Reply Mon éléphant à pois 21 octobre 2014 at 20 h 32 min

    Bonsoir Anissa,

    J’aurai adoré participer à cet atelier. Malheureusement, je ne suis pas disponible à cette date. Je vais regarder pour les prochains ateliers.
    Merci infiniment d’en avoir parlé. Comme tu le sais, j’aime beaucoup ton blog et te suis avec assiduité.

    Belle soirée.

    • Reply Anissa 21 octobre 2014 at 20 h 44 min

      Ah dommage ! En tout cas, pour avoir pu fréquenter à plusieurs reprises les équipes de Hopwork, je ne peux que t’encourager à y aller. Ce sont des gens très accueilants, sympas et agréables. Leurs ateliers sont vraiment parfaits, car animés par des gens qui savent de quoi ils parlent ! Il y aura forcément d’autres dates 🙂

      • Reply Mon éléphant à pois 22 octobre 2014 at 11 h 53 min

        Anissa, Merci beaucoup pour ton mot et pour tes précisions sur les ateliers. Cela me donne vraiment envie d’y aller. Je vais contacter l’équipe de Hopwork. Merci pour tout et à très vite.

  • Reply Mayoka 21 octobre 2014 at 22 h 59 min

    Oh je ne connaissais pas ce site, je vais aller voir ça de plus près car ça m’intéresse 🙂
    Je laisse ma place pour l’atelier étant donné que je suis déjà freelance depuis quelques temps et connais déjà les points de bases (même si parfois il est utile de les relire ou ré-entendre).

  • Reply Oh et Puis 22 octobre 2014 at 7 h 44 min

    Oh chouette, je participe !! Ce qui fait que j’aime te lire c’est que tu nous parles sans détour de ton expérience et c’est en temps réel. J’aimerais beaucoup avoir des articles « bilan après 6 mois de freelance » … je croise les doigts, ca me filerais un petit coup de pouce 😮

  • Reply Jérémy 22 octobre 2014 at 9 h 56 min

    J’ai découvert ton blog via le twitter de Hopwork, très sympa. 🙂

    Le plus effrayant pour moi, ce serait la recherche de clients, au moins au début.
    Quels sont les bons tuyaux pour se construire une liste de clients ?
    Comment gérer une période assez longue d' »inter-contrat » ?

    • Reply Jérémy 27 octobre 2014 at 8 h 57 min

      Une autre question qui me vient : comme évaluer le marché freelance dans son secteur d’activité ?
      Je n’ai jamais rencontré de freelance lors de mes expériences professionnelles, j’en viens donc à me demander s’il y a une demande ou non autour des postes que j’occupe. 🙂

  • Reply Caroline 25 octobre 2014 at 19 h 22 min

    A mon tour de participer ! Je découvre la plateforme Hopwork, je la note dans mon carnet pour quand je serai freelance. 🙂 Et je tente ma chance ! Quelle thématique souhaiterais-je te voir aborder ici ? La recherche des premiers clients !

  • Reply violette 26 octobre 2014 at 16 h 52 min

    bonjour et merci pour ce jeu et ce lot très sympa ! je suis très intéressée par cet atelier et j’aimerai y voir aborder les moyens de communication à développer, les outils à utiliser via le réseau et les erreurs à ne pas commettre…
    bon dimanche et à bientôt !!!

  • Reply Estelle 28 octobre 2014 at 19 h 25 min

    Bonjour et merci pour ce concours ! Cet atelier m’intéresse beaucoup car j’hésite à me lancer… Et ce qui m’intéresse surtout, c’est de savoir comment fixer ses tarifs, je suis un peu perdue… Merci encore 🙂 !

  • Reply Grisélidis 29 octobre 2014 at 14 h 18 min

    Coucou,
    Je participe vu que début 2015 tout ça.. 🙂
    La fin est le 28/10, je n’avais pas vu le concours, honte sur moi !
    J’aime déjà ta page Fb (: Mais si le petit commentaire compte, alors you can count me :p
    Have nice afternoon !
    gg

  • Leave a Reply