Lifestyle

[Jeu concours] La vie en mauve

J’ai osé ! Je ne suis ni la première, ni la dernière à passer le cap des cheveux pastels. Il n’empêche que je ne faisais pas ma fière, une fois installée chez mon coiffeur. On voit plein de blogueuses avec les cheveux décolorés, mais de là à passer soi-même le cap : c’est une autre paire de manche. Et puis, il y a une histoire derrière tout ça, mon histoire très personnelle.

>>A LA FIN DE CET ARTICLE IL Y A UN SUPER CONCOURS !<<

J’dis ça, j’dis rien !

Stocksy-juillet-anissa-1-11

Pourquoi, mais pourquoi ?

Je vais vous raconter l’histoire un peu triste d’une jeune fille comme les autres. La fille avait 12 ans, puis 13, puis 14… A l’école on se moquait tous les jours d’elle, on la montrait du doigt, on la bousculait, on chuchotait derrière son dos. Le nez dans son bouquin, elle se cachait dans un coin pendant les récréations pour éviter qu’on l’aborde, qu’on la taquine encore et encore. Cette fille était une ado comme les autres, les cheveux gras, de l’acné. Bref, pas très jolie et pas mal complexée. Et puis il y avait tous ces garçons et ces filles qui l’embêtaient pour son physique et pour ses bonnes notes. Cela dura tout le collège et tout le lycée. 7 longues années de souffrance, de solitude et de chagrin. Le jour de l’obtention du bac, elle prit son diplôme et se jura de ne plus jamais remettre les pieds dans ce lieu maudit.

F*CK les rageux

Aujourd’hui, quand je repense (rarement) à ces années sombres où j’étais la tête de turc de sales gosses ingrats et méchants, je sais que j’ai fait du chemin. Les tatouages, les cheveux courts, puis les cheveux courts et mauves. Je ne le fait pas pour me faire remarquer, mais tout simplement pour dire merde à toutes ces personnes qui m’ont jugée pendant tant d’années (bien que je ne les croise jamais – c’est plutôt symbolique). Aujourd’hui, je me contrefiche du regard des autres. Il ne m’atteint plus. J’ai donc sauté le pas. J’avais envie d’avoir les cheveux mauves, maintenant j’ai les cheveux mauves. Ma meilleure amie m’a proposée de passer aux dreadlocks la prochaine fois, mais je ne suis pas tentée, désolée !

Stocksy-juillet-anissa-1-13

Mon coiffeur, la Hair Boutique à Barcelone

Je n’ai absolument pas hésité quant au choix de mon coiffeur. Mon espagnol étant plus que rudimentaire, j’ai pris l’habitude d’aller à la Hair Boutique dans le quartier du Gótico. Coup de chance : J’ai tout de suite été convaincue par le talent de Cédric et l’ambiance bon enfant de ce joli petit salon situé en plein centre-ville. Véro, la gérante, est absolument adorable.  On se marre toujours bien et le rapport qualité-prix est excellent ! Il a d’abord fallu décolorer à deux reprises mes cheveux pour obtenir des cheveux blancs. C’est une étape indispensable pour obtenir des cheveux colorés pastels. Perso, je vous déconseille de le faire à la maison. Mieux vaut confier sa tête à un professionnel ! Ensuite, Cédric a mélangé les teintes jusqu’à obtenir la parfaite mixture pour un mauve clair qui tire sur le gris-blanc. Si vous souhaitez faire la même chose, comptez environ 3 bonnes heures (j’avais également demandé une coupe), le plus chronophage étant la décoloration. Sachez également qu’ensuite, c’est du boulot : il faut vraiment bien entretenir ses cheveux et refaire régulièrement une couleur. Je retournerai chez le coiffeur quand les racines seront trop visibles. Pour le moment, je passe mes journées à me mater dans la glace (j’assume !). Je suis hyper contente du résultat !

Stocksy-juillet-anissa-2-6

Le shooting avec Vera Lair

Je le dis et le redis : le groupe des « Français et Francophones à Barcelone » sur Facebook est une véritable mine d’or. J’ai trouvé Vera Lair, photographe freelance basée à Barcelone, plutôt par hasard. Nous avons rapidement sympathisé et décidé de faire ce shooting ensemble. Quand je l’ai rencontrée, j’ai tout de suite su que le courant passerait hyper bien. Pourquoi ? Tout d’abord, Vera est une nana super sympa, drôle et attachante, mais en plus elle a un talent fou ! Si vous êtes de passage (ou vivez) à Barcelone, n’hésitez pas à booker un shooting avec elle. Vous ne serez pas déçus (son site pro)! D’ailleurs, nous allons sûrement retravailler ensemble, car son style me correspond et sublime totalement mon blog. Une chouette rencontre et, qui sait, le début d’une amitié 🙂

Pour info : les photos ont été prises au parc de la Citadelle et dans le quartier du Born à Barcelone.

11790310_475849355915497_492528336_o

L’histoire des fichues licornes

Je tiens à préciser que je n’aime pas les licornes !! Je ne suis pas en transe quand je vois une licorne en peluche, non non, vraiment pas ! J’ai choisi le mauve, car les tons violines vont bien avec mes yeux verts. Voilà, je voulais juste vous donner cette petite précision.^^

>>JEU CONCOURS<<

Vous souhaitez tester la Hair Boutique à Barcelone ? Je vous fais gagner une coupe de cheveux sur le blog !

Comment faire pour tenter votre chance ?

Laissez-moi un commentaire sous l’article et likez ma page Facebook Nomad’s Heart. Ce concours s’adresse évidemment en priorité aux personnes vivant à Barcelone, mais reste ouvert à tous mes lecteurs.

Le gagnant sera tiré au sort mardi 4 août à minuit et annoncé via les réseaux sociaux le mercredi 5 au matin.

Pour info :
La Hair Boutique
Plaça Regomir, 5 – 08002 (Gótico)
Barcelone, Espagne
Horaires: Martes à Samedi 11h – 20h
contact : vero@hairboutiquebarcelona.com

Attention, les horaires changent en août, car le salon se met à l’heure d’été !

Stocksy-juillet-anissa-1Stocksy-juillet-anissa-1-20

Stocksy-juillet-anissa-1-2

 

Stocksy-juillet-anissa-1-3

Visuels : Vera Lair tous droits réservés

Previous Post Next Post

You Might Also Like

36 Comments

  • Reply Ad'line 30 juillet 2015 at 11 h 03 min

    Whoua superbe !
    Dommage, je ne vis pas à Barcelone pour pouvoir participer au concours. Mais en tout cas, tu as bien fait de sauter le pas, cette couleur te va super bien !

  • Reply Marion 30 juillet 2015 at 11 h 03 min

    Moi je veux bien parce que je te trouve troooop guapa <3

  • Reply Barbara 30 juillet 2015 at 11 h 05 min

    Je participe !
    PS : J’adore ! ça te va hyper bien ! Tu as bien fait 😉

  • Reply Ally 30 juillet 2015 at 11 h 08 min

    Qui ne tente rien n’a rien !! Découvert le blog via les français et francophones de Barcelone, c’est une bonne surprise que voilà ! Etant à Barcelone depuis 4 mois et pour longtemps (j’espère), je ne cherche qu’à découvrir de nouveaux lieux et bons plans, alors pourquoi pas la Hair Boutique ? 🙂

  • Reply Marina 30 juillet 2015 at 11 h 10 min

    Je suis à Barcelone cet été !:)
    Vraiment jolies tes photos ! J’adore

  • Reply maria 30 juillet 2015 at 11 h 34 min

    Aux âmes bien née la valeur n attends point le nombre des années! peut etre avais tu deja compris beaucoup de choses contrairement a tes camarades de classe, s ils te voyaient maintenant ils s en mordraient les dents! allez je tente ma chance et merci pour le blog.

  • Reply Jenni 30 juillet 2015 at 11 h 34 min

    Je participe 🙂
    Très fraiche cette coiffure et les photos sont magnifiques, surtout que ce parc est l’endroit parfait pour un shooting.

  • Reply ZELIA 30 juillet 2015 at 11 h 38 min

    Super coupe et couleur !
    moi aussi je passais mon temps dans les bouquins plus jeune 😀
    Alors je joue !

  • Reply Alexandrine BESSA DOS SANTOS 30 juillet 2015 at 11 h 43 min

    Je découvre ton blog en même temps que cet article ! Super blog et superbe coiffure au passage, bonne continuation. 🙂

  • Reply Julia Ida Maria 30 juillet 2015 at 12 h 02 min

    Superbes photos, beaucoup de talent !
    Ta coupe te va à ravir ça te donne du peps.
    Et le concours tombe à pique je devais faire un tour chez le coiffeur très bientôt !
    Au plaisir,
    Julia (Hey Les Copines)

  • Reply Sarah 30 juillet 2015 at 12 h 13 min

    Superbe couleur et belle démarche!
    J’avais déjà entendu parlé de ce salon, visiblement très réputé ici à Barcelone! Alors, vu le résultat, moi aussi je tente ma chance 😉

    PS: Beaucoup aimé également tes « portaits », et la manière dont tu retranscris ta vision de la ville 🙂

  • Reply Sandrine 30 juillet 2015 at 12 h 16 min

    Bonjour! La coupe et la couleur ça vous va comme un gant! En ce qui concerne votre expérience, je me suis sentie identifiée parce que je suis passée par là aussi. Mais avec le temps on s’affirme!
    Joli blog en tout cas!
    Sandrine

  • Reply Julie 30 juillet 2015 at 12 h 23 min

    Super boulot coiffure/photo/écriture!!! Je te lis dans le groupe des français et francophones de Barcelone. J’aime beaucoup ton énergie et ton entousiasme!!

  • Reply Rion 30 juillet 2015 at 12 h 37 min

    Quelle belle façon de dire F*CK! Je pense que ça en inspirera plus d’une! J’habite à Barcelone depuis janvier et compte bien y rester, mais je n’ai jamais testé la hair boutique! Je tente donc ma chance en espérant remporter le concours et changer un peu de tête 🙂 Surtout que d’après ce que tu en dis, ils ont l’air top! Au passage: très jolies photos, et très joli blog! Hâte de découvrir tes autres articles!

  • Reply Alina 30 juillet 2015 at 12 h 37 min

    Genial suena la idea de probar nuevos estilos con esta nueva french-style coiffeur que nace en Barcelona!

    Saludos!

  • Reply saskia 30 juillet 2015 at 13 h 30 min

    J’adhere! fuck les cons!
    Moi je sais pas si j’oserai le mauve mais je vais travailler sur la palette de couleurs accordée a mes yeux 😉
    Saskia (qui aime les licornes- oui ça arrive)

  • Reply Ludmilla 30 juillet 2015 at 14 h 29 min

    Jolies photos! Et la couleur te vas bien, c’est frais, j’aime beaucoup.
    Je participe avec plaisir 🙂

  • Reply Pixeline (Céline) 30 juillet 2015 at 14 h 33 min

    Je ne suis pas spécialement fan des cheveux couleur pastel, mais je dois dire que cette couleur claire te va très bien et illumine ton visage. Si la couleur vire trop tu pourras toujours te rabattre sur un blond très décoloré, peut-être moins compliqué au niveau de l’entretien. Bref ceci n’est vraiment pas le sujet. En tout cas de post en post, tu rayonnes de plus en plus et semble savourer à pleine dent la vie.
    PS : les photos sont également très belles 🙂
    PS2 : Je ne joue pas au concours, hier mon coiffeur ma fait un champignon sur la tête et je suis ravie (ironie hihi)
    Bises

  • Reply Laetitia Rella 30 juillet 2015 at 14 h 34 min

    J’ai decouvert ton blog sur le groupe fbook des français à Bcn. Superbe article, une franchise qui fait du bien: surtout quand on s’identifie avec l’evolution du vilain petit canard à la jeune femme qui « embrace freedeom » dont tu parles. Bravo à toi d’avoir osé sauter le pas, le résultat te va comme un gant!

  • Reply DUMAS 30 juillet 2015 at 15 h 13 min

    Vraiment un style superbe ! J’adore et j’adhère !

  • Reply Trips & Tips 30 juillet 2015 at 15 h 51 min

    Coucou Anissa !

    Un petit mot pour te dire à mon tour que tu es vraiment superbe avec cette nouvelle coupe ! Et j’ai été étonnée en lisant ton témoignage sur tes années de collège… A te voir si talentueuse, jolie, pleine de vie, on ne s’imagine pas ça… 🙁 Bravo pour ton audace !! Carole

  • Reply corinne 30 juillet 2015 at 15 h 53 min

    Superbe revanche sur ton adolescence ! ces belles photos en attestent ! bravo pour ton optimisme et ta vision des choses. J’ai testé La Hair Boutique et je confirme, ils sont top ! Tellement contente du résultat, que je tente ma chance pour le concours. Hasta luego.

  • Reply Pri 30 juillet 2015 at 16 h 41 min

    Top la couleur!!
    en plus cette différence avec tes sourcils rend super bien!
    ça donne des idées… 😉

  • Reply Marie Tavera 30 juillet 2015 at 17 h 28 min

    J’ai besoin d’air, j’ai besoin d’un coiffeur, je crois que j’ai trouve !

  • Reply Nolwenn 30 juillet 2015 at 20 h 10 min

    Hello Anissa,
    N’étant pas à BCN, je ne participe pas mais je voulais juste te dire que cette coupe et couleur te vont divinement bien et ce shooting alors, superbe, bravo à la photographe 😉
    Enfin, heureusement que les railleries stupides des années collège/lycée ne nous poursuivent pas, quelle liberté j’ai ressenti lorsque j’ai quitté mon petit lycée pour l’université !
    Bonne soirée à toi, x

  • Reply Aurélie 30 juillet 2015 at 21 h 01 min

    Belle revanche, surtout pour toi-même ! Bravo !

  • Reply calliframe 30 juillet 2015 at 23 h 12 min

    Bon pas de jeu concours pour moi car trop loin de Barcelone ! Mais un petit mot quand même pour te dire que cette couleur te va à ravir! C’est super joli, frais, dynamique et doux à la fois. Bravo d’avoir osé ! C’est une réussite.

  • Reply Amel 31 juillet 2015 at 6 h 22 min

    Bravo! Tu as sauté le pas et cette couleur te donne du peps. Barcelone a tellement de richesses. Je participe au concours !!! Bon ête à tous .

  • Reply Isabel castaño 31 juillet 2015 at 6 h 36 min

    J’habite a Barcelone et je besoin Couper mon cheveux avec urgence!!!!

  • Reply lydia billaideau 31 juillet 2015 at 8 h 02 min

    J ai vraiment besoin d un relooking!!! Pourvu que je gagne 🙂

  • Reply Priscillia Oscoso 31 juillet 2015 at 14 h 06 min

    Après avoir visiter le salon hier soir et passer un super moment en bonne compagnie, j’adorerais pouvoir le tester grâce au concours !

  • Reply violette 2 août 2015 at 20 h 21 min

    hello merci pour ce chouette article ! la couleur te va très bien et les photos sont juste top !!!

  • Reply Veronica 3 août 2015 at 14 h 21 min

    superbe article et belle histoire d’acceptation et de courage!!!
    je tente aussi ma chande pour avoir la chance de rencontrer Véronique 😉

  • Reply Julia T. 3 août 2015 at 19 h 23 min

    Holà Anissa! Je suis souvent tes posts sur le groupe des français a BCN et déjà avant je trouvais que ton sourire montrait une belle joie de vivre mais sur ces shoots là c’est carrément une explosion de fraîcheur! 7 années à en baver pour être celle que tu es aujourd’hui et quant aux autres ils sont probablement en train de se faire chier dans leur vie… Merci d’organiser ce concours et quoiqu’il en soit de nous partager une bonne adresse de coiffeur!

    (PS: si jamais tu change d’avis pour les dreadlocks n’hésite pas à écrire un article! Avec la photo of course)

  • Reply Lolli 9 août 2015 at 15 h 28 min

    J’adore ta couleur de cheveux , ça te va hyper bien ! Je ne peux pas faire le concours je suis en France 🙂 Bonne chance les filles !

  • Reply Pauline - Pawup blog 10 septembre 2015 at 9 h 09 min

    Bien trop souvent je trouve que les couleurs pastel ou autre sont vraiment laides…parce que ceux qui les choisissent ne pensent jamais à l’accord teint-style vestimentaire-yeux… Donc on voit des trucs qui vont vraiment pas ensemble ou qui sont mal réalisés parce que le coiffeur s’en fiche un peu. Mais là ! Je trouve ça très subtile, ça te sublime complètement ! Cette teinte est très jolie et tellement discrete qu’a mon avis tu ne vas pas t’en lasser de si tôt !

  • Leave a Reply