Lifestyle, Vie de Freelance

{JEU CONCOURS} Le Papier fait de la Résistance

En ce vendredi 1er mai, j’organise un petit concours bien sympathique avec une marque que j’apprécie énormément. Vous le savez, ici je ne fais pas de placement de produits à gogo. Je refuse la plupart des demandes de partenariats, car souvent je ne vois pas le rapport avec mon blog. Quand j’ai reçu un mail de la part du Papier fait de la Résistance, j’ai été ravie. Marque de papeterie qui refuse la mort du papier, Le Papier fait de la Résistane redonne de la valeur au papier dans un monde régi par le numérique. Je me souviens de mon Kindle, pratique, mais vite relégué tout en haut de mon étagère Billy. J’aime trop le bruit des pages que l’on tourne, gribouiller des idées sur un calepin, faire des to do lists à la main… Surtout depuis que je suis freelance, j’ai toujours un calepin dans mon sac pour noter des idées d’articles pour le blog ou mes différentes missions. Bref, vive le papier !

A l’occasion du lancement de leur nouveau set de calepins, je vous fais gagner ces calepins qui rentrent dans n’importe quelle poche ou sac à main. En papier kraft texturé, ces calepins sont sobres, élégants et d’une belle qualité. Testés et approuvés par mes soins ! Je vous laisse les découvrir en images ! Conditions de participation à la fin de l’article !

11125183_10152723025776971_852702128_n

11180061_10152723023411971_198994078_n

11166013_10152723023991971_829863599_n

11180233_10152723023331971_1364466978_n

11115906_10152723023266971_856120174_n

 

CONDITIONS DE PARTICIPATION

Likez la page Facebook du Papier fait de la Résistance et laissez un commentaire sous l’article en me racontant par exemple comment vous utilisez les carnets ou pourquoi vous pensez que le papier a encore une longue vie devant lui !

Un gagnant sera tiré au sort le 8 mai ! Il recevra un set de 3 calepins en papier kraft d’une valeur de 11,95€.

Le papier n’est pas mort, vive le papier !

Crédit Photos : David Couturier du chouette blog éponyme !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

28 Comments

  • Reply lynette abelle 1 mai 2015 at 11 h 33 min

    bonjour, je suis ravie de participer.
    quand je pars en vacances, je cherche toujours des cartes postales pour envoyer a ma famille, et mes amies, c’est important pour moi. J’ai également un calepin pour noter mes adresses pour les envoyer
    je suis fan sur fb : lynette abelle
    mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
    merci a vous belle journée et bon 1 er Mai.

  • Reply vava54 1 mai 2015 at 11 h 43 min

    bonjour et merci a vous super chouette . maman de 4 enfants ; j ai toujours un carnet pour notes les rendez vous . je suis pas une accro des sms et prefere le papier merci a vous
    fc vanessa degrave
    hc vava54
    vanessa.degrave@neuf.fr https://www.facebook.com/vanessa.degravemiget/posts/1567711943493836?pnref=story merci a vous a tres vite

  • Reply Marion Possety 1 mai 2015 at 11 h 46 min

    Bonjour ! Pour ma part j’utilise souvent mon papier et mon crayon dans le cadre du travail, j’ai toujours besoin d’avoir mes notes sous format papier plutôt que sur un ordinateur. J’arrive mieux à me concentrer et à retenir les choses quand c’est écrit.

    Fan des pages facebook : Marion Possety
    le concours est partagé : https://www.facebook.com/MarionPossety/posts/776844102413861

    Merci beaucoup et bon week end 🙂

    Marion

  • Reply Simon METIVIER 1 mai 2015 at 12 h 09 min

    Je connais cette marque de calepin depuis maintenant 1 an (fan de leur page FB depuis lors).
    C’est avant mon départ pour un peu moins d’un an en Amérique du Sud que j’ai acheté mon carnet rouge. Sachant que j’aurai de nombreuses heures de bus, un carnet est une nécessité pour noter ses idées. Possible sur un smartphone me direz-vous ? Oui sauf que l’on dépend d’une batterie, il n’y a pas ce doux bruit des pages qui tournent comme le dit si bien Anissa et dans des pays pauvres, c’est moins tape-à-l’œil.
    Il faisait même attraction durant mes rencontres et sorties. J’avais des pages « Dictons et vocabulaires » propres aux pays, les gens prenaient plaisir à en rajouter et cela entraînait des discussions très intéressantes !
    Un vrai plus en voyage 🙂

  • Reply Ad'line 1 mai 2015 at 12 h 50 min

    Bonjour, super ce petit concours !
    J’ai liké la page : Adeline Lacaze
    Pour moi le papier n’est pas mort, loin de là ! J’aime beaucoup les petits carnets pour écrire toutes sortes de mémo et idées sinon je les oublie.
    Bonne journée 🙂

  • Reply stéphanie-Ethik 1 mai 2015 at 13 h 08 min

    Ah c’est mon truc les carnets! Fan depuis toujours, j’en ai des tonnes pour mes adresses, mes mails, mes notes, mes citations favorites, les phrases que je note au détour d’un bouquin…. Plus ils sont « bruts » et plus j’aime. Je préfère le papier recyclé plus écolo.

  • Reply Caroline 1 mai 2015 at 14 h 11 min

    Jolie initiative…
    Le papier a encore de beaux jours devant lui, c’est certain! car rien ne remplacera le plaisir de griffonner une idée à tout moment, esquisser un croquis d’une anecdote insolite, planifier un itinéraire, corner une page ou coller un ticket de bus! Le meilleur travel mate pour partager ses souvenirs…

  • Reply sarra chb 1 mai 2015 at 14 h 24 min

    Bonjour,
    Merci pour ce concours!
    Personnellement, j’ai toujours eu dans mon sac à main un carnet où je note tout ce dont j’ai besoin, tout ce que je risquerais d’oublier…numéros de téléphone, adresses, contacts, certains codes ou autres.
    Je suis fan fb sous sarra chb
    Bon weekend
    Sarra

  • Reply Blandeen 1 mai 2015 at 15 h 21 min

    Oh quel joli concours ! Merci ! 🙂

    Quand j’utilise des carnets papier ? Tous les jours ! Je suis graphiste freelance, et le petit carnet est mon meilleur ami : je griffonne des idées, je dessine, je prépare mes projets, je découpe des morceaux de journaux. Tout est dedans ! J’adore le toucher, le sentir. Parfois je regarde mes anciens carnets et ça me fait un petit quelque chose, c’est comme une histoire qu’on relie.

    En tout cas, je suis d’accord, le papier a encore une longue vie devant lui !
    Pseudo FB : Blandeen Trakhol

  • Reply Judith 1 mai 2015 at 15 h 33 min

    Top ce concours Anissa, merci !! Je ne peux pas ne pas participer 😉
    J’ai liké la page du Papier Fait de la Résistance depuis longtemps, avec mon compte perso Judith Gillet 🙂

    Des carnets, j’en ai des tas, et j’en veux toujours plus, pour croquer, dessiner, faire des To Do lists, noter mes idées, mes envies, mes réflexions sur des projets, me rappeler mes buts dans la vie, bref, ce sont un peu les accompagnateurs de mon quotidien… Je suis perdue sans eux !
    J’ai bien essayé d’utiliser mon iPad pour tout ça, mais rien n’y fait, j’adore le papier sous toutes ses formes, et je pense qu’il a encore de beaux jours devant lui malgré ce que l’on entend parfois.
    Son odeur, son toucher, sa texture sont encore inimitables !

    Passe un beau week-end, à bientôt ! 🙂

  • Reply Mathilde 1 mai 2015 at 16 h 15 min

    Merci de nous faire découvrir cette jolie marque !
    Pour moi pas de doutes, mes petits carnets servent à preparer mes escapades à vélo, et à tout noter en route !
    Bonne journée,
    Mathilde

  • Reply Alice 1 mai 2015 at 17 h 08 min

    Super sympa, ce concours 🙂
    Je ne suis pas sur Facebook donc je ne participe pas mais malgré les avantages de la technologie, rien ne vaut le papier pour noter rapidement ses idées.
    Bonne continuation à vous 🙂

    • Reply Anissa 1 mai 2015 at 19 h 33 min

      Si tu n’as pas Facebook, évidemment que tu as le droit de participer au concours ! 😀

      • Reply Alice 3 mai 2015 at 10 h 22 min

        Ah oui ? Merci :]
        Je me lance, même si les carnets ne sont pas ce qui manque chez moi. Je m’en sers pour noter des idées un peu cryptiques pour mon blog ou des deadlines pour le travail, quelques check-lists, des tâches à effectuer, des numéros de téléphone griffonnés à la hâte.
        Bref, un joyeux pêle-mêle d’informations dans lequel je me retrouve et qui ne pourrait ni être noté dans un téléphone si on s’en sert en même temps, ni sur des feuilles volantes qui s’envoleraient.
        Et rien de mieux pour faire de petits dessins et relier des idées entre elles, chose qui me paraît moins naturelle sur une tablette…

  • Reply Kiwii 1 mai 2015 at 18 h 09 min

    Ah le papier….. J’ai toujours été attiré par lui. Petite, le son qu’il produisait froissé entre mes doigts, les formes qu’il prenait me fascinait, ensuite, j’adorais les crayonner. Pas forcément écrire. Griffonner. Entendre le bruit du stylo….
    Désormais, je garde toujours ce même rapport tactile, auditif et visuel avec le papier. Ce plaisir reste propre au papier. Le numérique ne le remplacera jamais.
    J’adore les carnets. Certains sont vides, d’autres remplis de listes, de dessins, de citations. Ils sont tous un bout de moi.

    Merci pour ce concours. Je « like » sur Facebook : Anaïs Berg

  • Reply Mathilde 1 mai 2015 at 20 h 02 min

    Cool le concours 😉 merci. Pour une fois je participe !
    J’ai toujours un carnet dans mon sac pour noter mes idées, mes rendez-vous et faire des dessins ! Donc si je gagne je pourrai le mettre dans mon sac et croquer mes idées !

  • Reply Julia 1 mai 2015 at 21 h 33 min

    Ah les carnets… Si il y a bien une chose que je défends dans ma vie de fille connectée c’est le fait de faire toujours suivre un carnet avec moi ! Il me sert de bloc note, de vide-tête… 🙂

    Je serai donc ravie de participer à ce concours 🙂
    La page FB est likée 🙂

  • Reply Djahann 2 mai 2015 at 7 h 06 min

    Bonjour,
    Merci pour ce joli concours. C’est avec plaisir que je tente ma chance car j’adore les carnets. Depuis que je suis petite !
    J’aime le vrai papier bien plus que les écrans (pas de tablette ni smartphone !). J’y prends des notes, mes rendez vous, mes idées d’articles pour le blog, des recettes. J’en ai plusieurs en cours. Et quand ils sont terminé, je les range précieusement dans un tiroir de mon bureau.
    Bon week end !

  • Reply Muriel 2 mai 2015 at 19 h 05 min

    Bonjour,
    J’ai liké la page FB : Muriel Garbé
    Les carnets ? Je les collectionne. Je les choisis avec de jolies couleurs ou fleuris ou plus neutre mais avec un beau papier. J’en conserve un dans chaque pièce de ma maison. Dans la cuisine, j’y inscris des recettes, des astuces de cuisine. Dans ma chambre, j’y inscris mes rêves, mes réflexions, mes envies, mes notes de lecture. Dans le salon, j’y inscris des références de films, de séries lorsque je regarde la TV. au bureau, j’y liste tout ce que je dois faire et dans mon sac à main, la liste des mes prochains achats, mes sources d’étonnement lorsque je me promène. Rien pour moi ne remplace le papier et le crayon. J’ai essayé de noter sur l’Ipad mais cela ne me correspond pas.
    Ce concours est une super idée et même si je ne gagne pas, je suis ravie de participer et de lire les réflexions des autres participants. Merci

  • Reply Nilow 2 mai 2015 at 22 h 22 min

    Bonsoir,
    Un grand merci pour ce joli concours auquel je participe avec grand plaisir!! Je suis tout a fait d’accord le papier n’est pas mort ! Je lis toujours des livres papier et j’écris des listes pour tout autant dire qu’un petit carnet est toujours à portée de main à la maison ou au bureau !

    Je suis fan facebook : Nilow Nilow

    Bonne soirée
    Nilow
    niloweh@gmail.com

  • Reply Aude Lilou 3 mai 2015 at 17 h 21 min

    Bonsoir 🙂
    Moi je suis une inconditionnelle du papier/crayon !! Ben oui même si le virtuelle j’adore ça, je reviens toujours aux sources quand il s’agit d’écrire à la famille pour les évènement, écrire mon journal ou encore des recettes de cuisine ! C’est comme pour les photos je ne peux pas les laisser sur l’ordi il faut que je les ais sur papier ! Voila pourquoi je tente ma chance avec grand plaisir. Je suis fan FB (Aude Lilou)
    Je croise les doigt, merci et belle fin de journée

  • Reply Tribulations d'une quinqua 3 mai 2015 at 21 h 04 min

    Rien qu’en regardant ces jolis calepins j’ai l’impression de sentir la douceur du papier entre mes doigts. Je ne peux que craquer et participer.
    J’ai liké la page du papier fait de la résistance (pseudo Escapades amoureuses) et je croise les doigts.

  • Reply Tribulations d'une quinqua 3 mai 2015 at 21 h 08 min

    Bon non seulement mon commentaire est parti trop vite, mais en plus je me suis trompée de pseudo pour la fb puisque j’ai liké sous le pseudo Tribulations d’une quinqua. Ah la la c’est cela d’avoir 2 blogs :), on en perd la tête et c’est bien pour cela que j’ai toujours besoin d’un petit calepin pour y noter mes idées, mes remarques pour mes blogs.
    J’aime d’ailleurs beaucoup retrouver au hasard de rangements dans la maison des petits carnets abandonnés dans les tiroirs depuis de nombreuses années, en lire quelques phrases nous transporte dans de beaux souvenirs, très émouvant.

  • Reply michèle ham 3 mai 2015 at 22 h 14 min

    bonsoir ,je serai ravie d’utiliser ces carnets.
    j’ai toujours un petit carnet dans mon sac,j’aime y noter mes idées et les mots d’enfant de mon fils .
    j’aime tourner les pages ,le contact des feuilles. je suis une grande lectrice et pour moi le plaisir de la lecture passe par le contact du livre ,j’aime tourner les pages .je ne me vois pas utiliser autre chose qu’un livre.
    suivi fb,michele hamelin
    un grand merci,belle soirée ,
    Michèle

  • Reply Valerie 4 mai 2015 at 14 h 43 min

    Bonjour
    c est un plaisir de participer a ce chouette concours
    je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan et partage
    merci a vous de nous gater
    j aime noter mes notes sur papiers
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1395920700733629&id=100009471360190&pnref=story
    valandraud@yahoo.fr
    bonne journee

  • Reply Celine Bruness 6 mai 2015 at 14 h 32 min

    Coucou! J’adore cette marque qui ne baisse pas les bras pour redonner au papier ses lettres de noblesses! J’avoue que dès que je suis entrée à l’université, j’ai fait partie de ceux qui ont abandonné le papier pour l’ordinateur… Mais finalement, je suis retournée côté papier. Trop impersonnel, l’ordinateur, j’aime prendre des notes à la mano, galérer, pouvoir faire des petits dessins…
    Désormais, quand je dois écrire des choses importantes, un planning, des listes…. c’est toujours dans des carnets! J’en ai un peu pour tout… 🙂 J’ai des carnets bien remplis de groupes de musique à découvrir, de livre à lire, de resto à tester…
    Je serais donc ravie de compléter ces petits carnets grâce à toi 🙂
    Je suis fan de leur page FB (Celine Bruness)

    Merci pour le concours! Bisous!
    celibruness(@)gmail.com

  • Reply reginea 7 mai 2015 at 22 h 57 min

    Bonsoir,

    Je milite également contre la mort du papier et mon bureau, jonché de petites notes, en témoigne 🙂
    Je participe avec plaisir car j’ai en permanence dans mon sac à main un petit calepin et j’y note mes pensées, mes futurs achats, mes idées de sortie, des films à voir, des restos à tester… autant te dire qu’il est vite rempli !
    Je suis fan de la page Facebook de ton partenaire : Regine Gross
    Merci pour ce concours
    Belle fin de semaine

  • Reply emilio 14 février 2017 at 21 h 39 min

    Moi, je me crois, encore, agile. J’aime le scruming.
    Des papiers, j’en colle partout…
    (Tant qu’il en reste..;)

  • Leave a Reply