Chose promise, chose due. En ce début d’année 2015, je vous propose un jeu concours autour de la promotion, du financement et de la prospection dans le cadre de votre activité de freelance ou entrepreneur. Ce jeu concours fait suite à ma série d’articles sur les entreprises innovantes Yooneed, Jobbers et Bulb in Town. N’hésitez pas à lire ou relire les articles pour savoir ce qu’il en est plus précisément.
3 lots à gagner
Jamais deux sans trois : ce concours permettra d’élire trois gagnants auront tous droit au même lot de trois cadeaux mis à disposition pat Yooneed, Jobbers et Bulb in Town. Voilà de quoi sera composé chaque lot :
- YOONEED
Un profil vidéo qui présente votre activité (valeur 490€). Il se compose d’une interview vidéo dans les locaux de Yooneed (studio) et d’une mise en situation de votre activité dans votre lieu de pratique (atelier, bureau, etc.), d’une photo intégrée à votre affiche avec slogan et accroche et une bande annonce (teaser) vidéo courte qui a pour objectif d’en savoir plus sur vous et votre activité d’indépendant.
Ces vidéos seront postées sur le site et les réseaux sociaux de Yooneed afin d’augmenter au maximum votre visibilité. Vous pourrez en faire de-même par la suite et intégrer votre vidéo à votre site professionnel notamment.
- JOBBERS
Un abonnement offert sur le site de conciergerie de Jobbers. D’habitude vous payez un abonnement Jobbers de 25€ par mois au bout de trois missions effectuées. Là, c’est offert pendant trois mois comme client ou comme Jobber ! Les 3 gagnants pourront donc réaliser leurs missions pendant 3 mois sans frais et avoir accès à la plateforme Jobbers gratuitement pour chercher des prestataires. Un moyen efficace d’accéder à de nouvelles missions.
- BULB IN TOWN
La plateforme de crowdfunding local Bulb in Town offre la commission aux trois porteurs de projets gagnants du concours (sous condition d’être éligible au crowdfunding). La commission Bulb in Town s’élève à 5% de la totalité de la somme collectée. Nota bene : Cependant, les porteurs de projets devront toujours payer les frais bancaires de 3%. Pour vous, la totalité des frais de campagne s’élèveront à 3% au lieu de 8%, un taux intéressant et plus qu’avantageux !
Comment participer ?
Afin de participer à ce concours, il est obligatoire que vous soyez résidents en France métropolitaine. Sachez que le tournage de Yooneed se fait à Paris (Porte Maillot). Le déplacement sera à vos frais. Un tirage au sort décidera des trois gagnants. Il est cependant impératif que vous laissiez un commentaire sur l’article.
Vous souhaitez gagner un des trois lots ? Décrivez votre projet ou votre activité de freelance (en commentaire sous l’article) !
Le concours se termine le 25 janvier à minuit (heure locale parisienne).
Les trois gagnants seront tirés au sort.
Olalala ce n’est plus un lot là c’est une montagne ! Franchement vous nous gâtez sérieusement ! Alors je vais donc participer et parler de mon projet qui prend forme. Je suis styliste et modeliste de formation. Freelance je le suis aussi, je travaille en indépendant dans le secteur créatif et dans la blogosphère. Je donne des cours de couture, je monte des ateliers de couture et projet site web autour de l’univers couture le tout destiné aux grands débutants qui aujourd’hui manquent cruellement de ressources pour démarrer et comprendre l’univers sans doctorat ni cap. A terme je veux lancer mes patrons pour débutant et faire de la couture un loisir ou thérapie déstressante. Grâce à toi je découvre la partie « professionnel » de mon statut et je me rend bien compte qu’aujourd’hui j’ai le savoir faire dans ma discipline mais je ne suis pas une bonne commerciale pour me vendre. Un coup de pouce ne serait pas de trop !
Bonsoir Anissa et merci pour ce super concours ! On est vraiment gâté en ce début d’année…
J’ai déjà la chance d’avoir découvert HOPWORK grâce à un ancien billet et aujourd’hui un concours bien sympa et 3 gagnants ! Que demander de plus ???
Pour ma part, j’ai le projet de me lancer en freelance dans l’assistanat en intervention sur site ou en télétravail et d’ajouter une touche personnelle en proposant aux futurs clients/prospects de l’organisation selon leurs besoins et l’état de leurs bureaux lorsque je les rencontre…Mais cela prend du temps et je dois continuer également à me former…
Et j’espère que vos projets vont également se réaliser ! Très bonne année 2015…
Coucou Anissa,
Tout d’abord, super concours avec 3 superbes lots ! 😀 C’est juste excellent 🙂
Je pose du coup ma petite participation dans le coin 🙂
Je suis donc freelance depuis début janvier, en rédaction web, domaine que tu connais mieux que personne 😀 Je ne vais donc pas t’apprendre grand chose sur cette activité ^^ Toujours-est il que je me réjouis d’ajouter ça à ma vie professionnelle qui je l’espère prendra un joli tournant via pourquoi pas une reconversion dans ce même domaine dans quelques temps.
J’aime beaucoup écrire, alors pouvoir faire en partie de l’écriture un moyen de gagner sa vie, cela est une perspective qui me plaît 🙂
Merci pour ce superbe concours qui tombe à point nommé dans mon petit cas personnel 🙂
Plein de belles choses à toi pour 2015 à tout point de vue 🙂 !
GG
Bonjour,
Je suis de temps en temps tes publications, via Margarida ou GG et je ne pouvais que passer sur ce billet où tu offres la possibilité de gagner de beaux lots.
J’ai monté ma boîte depuis quelques années. Mes prestations s’affinent et se renforcent au fil du temps. Je suis biographe familiale et coach en écriture.
En tant que biographe, j’écris le récit d’une famille en réalisant des entretiens avec la personne. Quoi de plus beau que de pouvoir transmettre l’histoire familiale en un livre ?
Et en tant que coach en écriture, j’aide les personnes à mener à bien leur projet d’écriture.
Bonne année 2015
Coucou,
J’arrive un peu après le combat… mais bon, pas encore le 25, n’est-ce pas ?
Quoi te dire ? Je suis ta confrère : traductrice et rédactrice et un peu CM aussi. Trilingue comme toi mais moi en français-espagnol-catalan… j’adore les langues, tellement que j’ai fini par en faire mon métier !
Je suis ravie d’avoir bien mûri mon projet lors de mon congé maladie de grossesse. De l’avoir peaufiné lors de mon congé maternité et d’avoir mis en place les outils en septembre 2013 pour démarrer pour de vrai en janvier 2014. Un an de bonheur qui ne peut faire que grandir !
Alors, soyons fou, osons. Je rappelle, OSER c’est ma devise. Donc aujourd’hui j’OSE un concours (ce que je fait rarement) mais pourquoi pas ? pourquoi pas moi ? Je suis sûre que les cadeaux de ton lot peuvent nous apporter de la visibilité, certes, mais surtout ils peuvent aussi nous apprendre encore plein de choses !
Bisous,
Bonjour Anissa,
Je profite de mon passage sur ton blog pour laisser un commentaire et tenter ma chance 🙂 . En septembre 2014 j’ai créé Com Into Blossom (agence spécialisée en communication et marketing) . Je propose différents services (stratégie de communication et marketing, community management, audit de site web). Pour cette nouvelle année j’ai comme premier objectif – la refonte de mon site ( donc une petite vidéo pro en page d’accueil sera bienvenue) et je lance un nouveau service. J’aime vraiment ce que je fais, je m’épanouis dans cette aventure malgré tous les obstacles à surmonter.
Merci à toi pour ce concours !
Je te souhaite bon courage et peut-être un jour on pourra se rencontrer à Paris ou si tu descends dans le sud.
Bonjour,
Concours sympa et superbes lots ! Et qui a le mérite de me décider à laisser mon premier commentaire sur ton blog que je suis assidument depuis quelques mois. C’est un réel plaisir de suivre ton aventure de « freelance » que tu partages avec beaucoup de naturel. C’est vraiment rafraichissant et très motivant pour tout ceux qui se lancent.
Je suis moi aussi auto-entrepreneur depuis peu, mais dans une situation un peu différente puisque j’exerce mon activité d’auto-entrepreneur (consultant freelance) en parallèle d’une activité principale (fonctionnaire territorial en CDD). Je dois avouer que suivre ton parcours et la manière dont tu t’es lancé m’impressionne. J’ai fait preuve d’un peu plus de frilosité en choisissant le cumul d’activité mais je m’aperçois que ce n’est pas évident de mener de front deux activités professionnelles : pic de fatigue, procrastination, motivation fluctuante car on a toujours le filet de sécurité de son premier job, etc…
Mais j’espère bien, dans quelques mois, faire le grand saut !
En attendant, je continue de travailler sur mon activité et je continuerais à lire ton blog, attendant avec impatience chaque nouvel article !
Merci pour l’opportunité d’un tel concours Anissa! Ces lots sont très précieux pour tout freelance =)
J’ai lancé mon activité freelance officielle dès la fin de mes études il y a plusieurs mois, notant combien il peut être difficile de choisir un tel statut plus tard. J’opère comme illustratrice et animatrice 2d principalement (pour des entreprises, des médias…) mais cherche toujours à diversifier et perfectionner ma palette de compétence pour couvrir tout ce qui touche au visuel (graphisme, motion design, webdesign, calligraphie…).
J’adore apprendre de nouvelles choses et changer de projet pour rester passionnée, voila pourquoi j’espère profiter longtemps de ce statut! Je me suis donc inscrite sur quelques sites mettant en relation clients/services… et Joobers me semble être l’un de ceux avec lesquels je pourrais trouver de nouvelles collaborations!
Conscience et attelée à exposer mes services pour démarcher des clients, je me suis rapidement rendue compte du manque de « personnalisation »: je n’ai toujours pas trouvé quelqu’un pour me photographier convenable au travail, dans une optique professionnelle par exemple.
Je développe également des projets tout personnels (histoires interactives, livres à manipuler…) que j’espère ou ai déjà mis sur le marcher. Ils me permettent de prendre en main un projet de A à Z; chose terriblement excitante et inquiétante, rarement possible lors des missions freelances 😉
Bonne journée!
Merci Anissa pour relayer ce concours qui peut être un formidable coup de pouce à notre activité ! De mon côté, étant praticienne en réflexologie et digitopuncture, j’anime des ateliers pour transmettre des moyens naturels pour s’apaiser face au stress. Je l’ai déjà proposé à des demandeurs d’emploi inscrits à l’APEC via une consultante solidaire mais j’aimerais le proposer à une plus grande échelle, y compris via l’ANPE et l’APEC. La video m’aiderait à être plus visible des internautes et le succès peut plus facilement entrainer le relais et l’adhésion d’organismes privés ou publics. Dans ce projet c’est surtout la promotion dont j’ai besoin. J’ai aussi un autre projet qui consiste à louer un espace à la RATP pour proposer aux parisiens de faire une pause pour retrouver le tonus ou chasser le stress grâce à un massage assis, une séance de réflexologie ou un atelier de digitopuncture. Ici le besoin concerne plus le financement. Dans l’immédiat le premier projet me paraît plus facilement et rapidement réalisable si je profite d’un coup de pouce en promotion, pour diffuser sur les réseaux sociaux. Bonne chance à tous dans vos activités …et encore merci Anissa 🙂
Bonjour Anissa !
Me voici au pied du mur, obligé de parler de moi… Je ne suis jamais très à l’aise dans ce genre d’exercice. Et pourtant, je parle beaucoup… mais pour les autres ! À leur place, en quelque sorte.
Je suis en effet voix-off, une activité que j’ai la chance de pouvoir exercer de chez moi, où j’ai installé un véritable studio.
Dans le grand public, cette activité est souvent assimilée au doublage. Mais il y a bien d’autres domaines dans lesquels la voix-off s’exprime : la publicité, bien sûr, mais aussi les documentaires, le livre audio, les guides audio, sans oublier la formation à distance, qui se développe de plus en plus en France… Chaque nouveau projet est toujours, pour moi, une grande source d’excitation. Je passe goulument des rasoirs Gillette à la présentation vidéo d’une entreprise sur Youtube, et des modules de formation (destinés aux futures infirmières, aux pharmaciens…) aux livres audio !
Je n’ai pas toujours exercé cette activité. Dans une vie antérieure, j’ai été journaliste de presse écrite. Mais le démon du micro s’est emparé de moi très tôt : adolescent, j’ai animé pendant plusieurs années une émission littéraire sur une petite radio locale ! Je lisais à l’antenne des poèmes, des romans… Des dizaines d’années plus tard, comme le chantait si bien Julio : « Yé né pas changé ! »
La période des vœux n’est pas tout à fait terminée. J’en profite donc pour souhaiter à tous ceux, de plus en plus nombreux, qui te lisent, de continuer à s’épanouir dans leur activité, sans jamais renoncer à se remettre régulièrement en question, mais si possible avec le sourire et avec la conviction, fortement ancrée en eux, qu’ils ont fait un choix qui leur ressemble, qui correspond vraiment à leur identité profonde…
Et puis, bien sûr, longue vie à ce blog que je lis toujours avec beaucoup de plaisir !
Bonjour Anissa,
Je viens de voir que tu organisais un jeu concours via ta page facebook alors je tente ma chance pour ces supers lots ! Il est moins une ! 😉
Comme Nicolas, qui a laissé un commentaire ci-dessus, je suis actuellement en CDD, ce qui a mis entre parenthèse mon activité de conceptrice-rédactrice freelance. Ce temps de relative stabilité m’a cependant permis de faire le point pour développer un autre concept et a renforcé mon souhait de me remettre à mon compte sur le long terme. Mon CDD prenant fin dans quelques mois, je me saisis de l’opportunité pour me lancer dans une activité orientée sur la promotion du développement durable et la protection de l’environnement (site à paraître dans les semaines qui viennent). J’essaierai ainsi d’allier mon profil de rédactrice et de titulaire d’un Master 2 spécialisé en Développement durable, qui forme habituellement au métier de consultant en environnement. Un nouveau souffle pour mon activité et de beaux projets autres que purement rédactionnels en perspective…
A bientôt sur ton blog que je suis de très près et qui me permet de croire en mon projet 😉 Merci à toi !