Portraits, Vie de Freelance

Jobbers, la conciergerie collaborative 2.0

Dernier article sur ma série d’entreprises innovantes autour des TPE et PME ! Aujourd’hui je vous parle de Jobbers, une super conciergerie collaborative qui permet aux petits entrepreneurs comme vous et moi de proposer leurs services aux entreprises. Jobbers propose ainsi aux particuliers, entreprises (de la PME aux grands groupes), ainsi qu’aux collectivités locales, une conciergerie collaborative au service des salariés. Après chaque mission effectuée, ce sont eux qui laissent une évaluation au prestataire.

Multiplier ses clients et développer son chiffre d’affaires

L’inscription sur Jobbers est simple, rapide et gratuite. Pour ce faire, il suffit de s’inscrire sur la plateforme en ligne. Comme pour les réseaux type LinkedIn et Viadeo, il s’agit de mettre en valeur vos compétences et talents, puis d’agrémenter votre profil de photos de vous et de votre entreprise/activité. Il est également possible de mettre en ligne une vidéo corporate. Pour ma part, j’ai pu mettre sur mon profil ma vidéo tournée chez Yooneed, dont je vous avais parlé dans un article précédent. Le principe est simple : après votre première prestation, vous avez accès à toutes les demandes des entreprises et pouvez postuler aux missions. L’avantage ? Ce n’est qu’au bout de trois missions accomplies que vous pouvez prendre un abonnement mensuel pour bénéficier des services du site. Vous pourrez donc tester en toute tranquillité le service de la conciergerie avant de décider si vous souhaitez ou non, continuer l’aventure sur ce site.

Screenshot1

Pourquoi une conciergerie « collaborative » ?

Une conciergerie permet de simplifier le quotidien des salariés. A la recherche d’un pressing ou d’un baby-sitter ? Sur Jobbers vous trouverez facilement des profils dans votre région ! Ce qui me plait dans cette plateforme, c’est l’aspect « proximité » : il s’agit de faire travailler les gens de sa région et de créer de l’emploi en dehors des grandes métropoles françaises. Jobbers s’engage ainsi à simplifier la vie des salariés en leur proposant des personnes compétentes qui sont là pour traiter « discrètement et efficacement tous les petits tracas du quotidien ». L’idée est tout bête et pourtant, Jobbers n’a pour le moment pas de concurrent sur le marché. Unique dans son genre la plateforme est un moyen efficace pour faire de la prospection clients. L’avantage ? Les profils sont vérifiés et validés par Jobbers. Pas de risque d’arnaque ou de fraude donc. Ici tout se passe dans la confiance et la transparence ! Les compétences et les références de l’ensemble des Jobbers présents en conciergerie sont systématiquement vérifiées par l’équipe Jobbers tandis que les prestations sont évaluées par les utilisateurs directement sur le site.

Screenshot2

Une entreprise 100% sociale

Comme pour Bulb in Town et Yooneed, là encore il s’agit d’une entreprise dont la vocation et l’ADN se veulent sociales. Les services proposés s’inscrivent dans une volonté locale et sociale pour contrer l’omnipotence de la capitale française. Très intéressant notamment pour les artisans et les prestataires de services, Jobbers vous permettra de promouvoir votre petit business et de vous faire un carnet d’adresse local et régional. 100% dématérialisée, la plateforme offre une navigation simplifiée, claire et épurée. Pas besoin d’être un geek de première pour savoir s’en servir ! Le paiement des prestations se fait par un chèque emploi dématérialisé (Payname) ou tout autre moyen de paiement légal et déclaré.

Qui sont les « Jobbers » ?

Les Jobbers sont tous des individus qui ont un statut pro qui leur permet de faire des factures. Le site s’adresse donc plus particulièrement aux indépendants (par ex. autoentrepreneurs). Coach, plombier, artisan, baby-sitter ou encore traducteur ou bricoleur : tous les services sont les bienvenus sur site, à condition bien sûr que vous soyez en mesure de faire des factures. Toutes les infos sont disponibles ici.

La semaine prochaine, une belle surprise vous attend en rapport avec cette série d’articles ! Stay tuned !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Rue Quincampoix 21 décembre 2014 at 14 h 07 min

    Bonjour Anissa,

    Merci pour le partage de ce « bon plan ». Je ne connaissais pas cette conciergerie collaborative. J’ai bien envie de tester.

    Belles fêtes de Noël.

  • Reply Laurent 22 décembre 2014 at 16 h 43 min

    Très beau sujet merci. En effet être mis en relation directement avec les salariés des entreprises pour proposer ses services, ça devrait aider. A voir

  • Leave a Reply