Le mal du pays m’ayant encore gagné, j’ai décidé de partir à la découverte du Kaffeehaus, épicerie, salon de thé et restaurant. Specialisé dans la gastronomie d’Allemagne et d’Europe de l’Est, on y trouve une ribambelle de gâteaux, plus savoureux les uns que les autres. La vitrine du Kaffeehaus est un appel à la gourmandise. Entrez-y et vous succomberez forcément aux péchés mignons qui s’offrent à vous.

Comme il faisait très beau ce jour-là, Monsieur et moi avons décidé de nous poser un moment. Une toute petite terrasse aménagée devant l’épicerie permet de déjeuner ou boire un verre sur place. Sinon, il existe aussi des tables à l’étage. Nous avons eu envie de profiter du soleil, mais, grave erreur, c’était jour de marché. Du coup, on avait droit aux effluves de poissons et maraichers qui criaient leurs offres à qui voulait bien les écouter. Vu le bruit et l’odeur, nous avons rapidement abrégé notre petit tête-à-tête. Par contre, la forêt noire était succulente: de la chantilly, des cerises et du chocolat, ô bonheur ! Les formules de midi sont nettement plus chères que Le Stube, dans les 18-19€ (plat-dessert) et il manque les boissons mythiques du type Bionade et Fritz Kola. Sinon, c’est vraiment un bel endroit qui sent bon ma patrie.

Avis aux gourmand(e)s: Pâques arrivant à grands pas, il y a déjà un assortiment d’oeufs et de lapins de Pâques. Cela vaut le détour par le 17ème arrondissement. Idéalement situé à quelques pas du métro Ternes, le Kaffeehaus est vraiment une adresse à tester. En bonne Allemande que je suis, je valide !
Kaffeehaus Paris 17ème – 11, rue Poncelet

Laisser un commentaire