Lifestyle

La recette du dimanche: Gambas au curry vert & lait de coco

C’est dimanche, et je partage avec vous une nouvelle recette que j’ai testée pour terminer ma semaine en beauté. Fan de cuisine thailandaise, j’ai découvert il y a quelques mois la cuisine au curry. L’avantage ? Avec quelques ingrédients de base vous pourrez cuisiner des plats asiatiques simples, mais vraiment bons ! La cuisine facile made by Nomad’s Heart.

Ingrédients pour 2 personnes:
2 cuillères à soupe de sauce soja salée
1 cuillère à soupe de Nuoc-mâm
400 ml de lait de coco
15 gambas
10 pois sucrés
6 jeunes pousses d’oignon
6 mini maïs
3 petites carottes (à couper en plusieurs bâtonnets)
1 citron vert
125 gr. de riz blanc

Et pour les flemmards comme moi, optez pour la boite toute faite de la marque czon, les légumes  y sont prêts à emploi. Lavés, épluchés, coupés et un bon rapport qualité/prix (3,99 € la boite avec tous les légumes cités plus haut). Pour ma part, j’ai vraiment apprécié. J’ai trouvé les produits chez Leclerc, mais ils doivent aussi se vendre dans d’autres grandes surfaces.

Recette:

Une fois que tous les ingrédients sont disposés devant vous, mettez l’eau à bouillir et occupez-vous du riz. Ensuite, faites revenir quelques minutes vos légumes dans de l’huile d’olive (il faut que les oignons soient dorés). Le mieux, c’est d’utiliser un wok, mais une poêle fera aussi l’affaire. Puis, ajoutez le lait de coco et faites cuire les légumes environ 15 min. Piquez-les avec une fourchette pour voir si les carottes sont moelleuses. Pressez un citron vert et ajoutez le zeste aux légumes. Ajoutez maintenant une petite cuillère à café de curry vert, le nuoc-mâm et la sauce soja. Ajoutez les gambas et laissez cuire quelques minutes à feu doux. Salez, poivrez, servez !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply