Lifestyle

La recette du dimanche: Le guacamole mexicain

Aujourd’hui je vous présente une nouvelle recette en collaboration avec la divine Amale Sebti, cuisinière et pâtissière casablancaise. Elle m’a donné son excellente recette du guacamole mexicain. 100% authentique ! En un clin d’oeil vous serez la star des apéros. A vos tabliers, prêts, cuisinez !

Ingrédients:

2 avocats mûrs

1 piment vert

1 demi citron

1 tomate

1 oignon nouveau

1 demie botte de coriandre

1 gousse

Sel

La recette

Demain vous organisez l’apéro avec des amis, vous avez prévenu tout le monde de votre envie de faire un guacamole. Mais bien évidemment, au supermarché, les avocats sont trop durs. Panique à bord ! Alors suivez la première astuce d’Amale, qui est très simple: Enroulez vos avocats de papier journal et laissez-les reposer à température ambiante. Pour ma part, cela a très bien marché.

Ensuite, c’est très simple. Ecrasez vos avocats à l’aide d’une grande cuillère. Réservez les noyaux. Pour les plus flemmards (moi !), utilisez un bras mixeur. Veillez à ne pas faire de la bouillie d’avocats. C’est meilleur quand il y a encore de petits morceaux. Maintenant, pressez votre demi citron, hâchez le piment vert, la tomate, la coriandre, l’oignon nouveau et la gousse d’ail, ajoutez aux avocats. Salez ! Il n’y a pas de poivre dans la recette authentique.

L’astuce ultime pour bien conserver votre guacamole: Amale vous conseille de mettre les noyaux d’avocats dans le guacamole pour empêcher l’oxydation du guacamole. Simple et efficace !

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Lamia Maimouni 3 juin 2014 at 14 h 24 min

    Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web http://www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu’il offre aux blogueurs.

    Mytaste est un site communautaire présent dans 47 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique « Top blogs de recettes » où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d’avoir plus de la visibilité et ainsi d’augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du « Top blogs de recettes », si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager Mytaste France

  • Leave a Reply