Voyages

La vida es chula

Depuis que j’ai décidé d’être folle, de n’en faire qu’à ma tête et d’entrainer les autres dans mes délires, la vie est bien plus belle.

Il y a encore 10 jours, je ne connaissais pas Max. Il n’était qu’un terrien parmi tant d’autres (et belge, en plus !). Et un jour, je reçois un mail de sa part. Vous savez, THE mail qui vous redonne le sourire et qui vous montre que vous ne faites pas les choses pour rien. Il y a donc vraiment des gens qui lisent ce blog et en comprennent le sens profond. Max, il est un peu comme moi. Il a des envies d’ailleurs et surtout… je crois qu’il a lui aussi envie de changer de vie. Pccchttt… faut pas le dire trop fort ! Bref, il m’écrit que mon blog a un peu changé sa vie, sa vision de voir les choses et qu’il espère que je vais lui répondre. Bah voyons, je ne suis pas une super star. Je réponds aux mails, moi ! Alors voilà, je me colle derrière mon clavier et je lui réponds. Au bout de trois mails, on sait déjà qu’on va super bien s’entendre. Et puis, il y a le destin, le fameux destin qui parfois provoque des choses formidables.

Après notre premier skype, il me parle d’un concert. Un chanteur australien pas très connu, Stu Larsen. Il me fait écouter ses chansons. Je tombe amoureuse de sa voix. C’est mon style de musique, des chansons de nomades, de vagabonds… et la plus belle parle de San Francisco <3

Il se trouve qu’il a gagné des places pour son concert… à Barcelone ! Le problème ? Ce concert est dans moins d’une semaine, alors Max m’offre les places. Mais moi, je ne connais personne ici. Avec qui y aller ? « Viens à Barcelone, on ira ensemble », lui dis-je. Moi la folle, je n’ai peur de rien. Max, il n’est pas encore sorti de sa zone de confort, mais je vois bien que ça le tente. Son chanteur préféré à Barcelone et rencontrer par la même occasion Nomad’s Heart (haha, j’adore !). Alors il fait une chose qu’il n’a jamais faite auparavant. Sur un coup de tête il prend des billets hors de prix pour Barcelone !

Une balade au bord de l’eau, dans les ruelles du quartier Gotico, des tapas en veux-tu en voilà et le fantastique concert de Stu Larsen ! 48 heures qui ont donné naissance à une belle amitié, des projets de voyage et d’autres liés au blog. Voici les premières photos d’un week-end entre fous 🙂

Alors n’oubliez pas, les amis : La vida es chula !

3

7

2

Barceloneta

Barceloneta, quartier quelque peu touristique, mais au bord de l’eau !

8

9

Le quartier des Ramblas , vélo-friendly

 

4

6

 

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply sabrina 22 mars 2015 at 19 h 29 min

    Tes photos sont magnifiques. Parfois il y a des rencontres qui sont merveilleuses.

  • Reply Tribulations d'une quinqua 22 mars 2015 at 21 h 51 min

    Tes clichés me donnent une folle envie d’y retourner.

  • Reply Aline - Inspiré et Créé 22 mars 2015 at 22 h 04 min

    Quelle belle naissance d’une relation!
    Le destin, l’incroyable destin, toujours à nous envoyer des petites (ou grandes) surprises lorsqu’on ne s’y attend pas. =)
    Mon côté romantique gnan gnan ne peut s’empêcher de vous imaginer 10 ans plus tard. x)

    • Reply Anissa 23 mars 2015 at 10 h 54 min

      Ahhhh Aline !! Toi alors 😀

  • Reply Océalie 22 mars 2015 at 23 h 39 min

    Cool ça ! Franchement, ça ne m’étonne pas trop que tu reçoives ce genre d’emails. Je trouve tes billets super motivants et positifs. Mieux qu’une cure de vitamines 😉

    • Reply Anissa 23 mars 2015 at 10 h 53 min

      Ohhh merci, c’est trop gentil !!

  • Reply Sélim AKLIL 23 mars 2015 at 12 h 39 min

    Génial ! J’ai le sourire, merci 🙂

  • Reply ally 23 mars 2015 at 21 h 29 min

    Ca fait du bien les coups de folie ! J’ai fait plein de rencontres comme ça à l’autre bout de la France quand j’étais plus jeune grâce aux forums. Et c’est toujours des amies aujourd’hui et des souvenirs inoubliables !

  • Leave a Reply