Voyages

Lac de Côme: George Clooney, shopping et visite culturelle

Hier j’ai rendu visite à George Clooney. Quoi ???? Mais oui, tout à fait. La Suisse étant à deux pas de l’Italie, je suis partie à la découverte du lac de Côme et du centre-ville. Non loin de là, George Clooney a une très belle villa. Bon, malheureusement il n’était pas là, je tenterais une prochaine fois. Et sinon, Côme est une ville charmante, connue pour sa superbe cathédrale Santa Maria Assunta qui trône au milieu de la place principale. Commencée en 1396, sa construction n’a été achevée qu’en 1457. Là, nous avons bu un verre en terrasse afin de profiter du soleil estival qui nous chauffait agréablement le crâne.

La Cathédrale Santa Maria Assunta à Côme

La Cathédrale Santa Maria Assunta à Côme

Jeu de lumière dans la Cathédrale Santa Maria Assunta à Côme.

Jeu de lumière dans la Cathédrale Santa Maria Assunta à Côme.

Située à une quarantaine de kilomètres de Milan, Côme abrite environ 83 000 habitants et est une ville coquette et accueillante. Au bord du lac éponyme, elle offre une vue magnifique sur l’eau et les montagnes. On peut y prendre le bateau pour découvrir le lac qui se présente en réalité comme un y grec renversé. Souvent des hydravions atterrissent sur le lac et vous livrent un beau spectacle. Pour ma part, j’ai adoré me balader dans les petites ruelles du centre-ville. Je me suis notamment arrêtée à l’épicerie « Eno Salumeria del Centro ». Mon père y a acheté son stock de pâte pour l’année, tandis que je salivais devant le vaste choix de pistous, sauces tomates et condiments. Des tentations à tous les rayons. Finalement, je me suis laissé tenter par un petit pot de salami à tartiner. Je vous en donnerai des news ! Aussi, j’ai eu envie de tester les pâtes noires ( oui, oui, noires), ce sont des nouilles de sépia. J’ai hâte de voir ce que cela peut donner. Il parait qu’en Italie on les mange avec des courgettes et des gambas. Affaire à suivre…

Paradis des pâtes: Eno Salumeria del Centro.

Paradis des pâtes: Eno Salumeria del Centro.

Nous avons poursuivi la balade, accompagnés d’une amie de la famille qui connait bien les environs. Elle m’a fait découvrir le grand magasin « Coin » qui rassemble un grand nombre de marques que nous avons aussi en France. MAIS, il y a toujours un mais et j’ai succombé ainsi à une robe magnifique, rouge corail, bien trop chère, d’une marque que je ne connaissais pas. Si l’occasion se présente, je vous la montrerais !

La ville de Côme, idéale pour une belle balade.

La ville de Côme, idéale pour une belle balade.

Si vous avez envie d’aller à Côme, évitez d’y aller le lundi, car tous les magasins ferment pendant trois heures aux alentours de la pause de midi. Mieux vaut y aller le vendredi ou le samedi. Pour le déjeuner, je vous conseille le restaurant « Ristorante Raimondi » dont je vous parlerai dans un prochain article…

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply