Lifestyle

Lai Lai Ken: meilleur restaurant japonais de la rue Sainte-Anne

Le problème des bons plans parisiens, c’est qu’on regrette parfois de les partager. Pourtant, généreuse que je suis, je vous révèle l’un de mes restaurants japonais préférés de la capitale. Au tout début de la rue Sainte-Anne, au numéro 7 près de l’Avenue de l’Opéra, se cache un restaurant aux allures de cantines Pôle Emploi. L’apparence du lieu semble rebuter un bon nombre de passants qui préfèrent attendre une heure dans le froid pour manger un bol de nouilles sans saveurs chez Higuma (trop bobo, et pas bon !).

Pour les vrais amateurs de cuisine japonaise, je vous conseille vivement d’aller chez Lai Lai Ken. Il n’y a jamais d’attente, le service est rapide et les plats copieux et peu chers (9€ en moyenne). La plupart des clients y sont d’ailleurs japonais, ce qui est clairement gage de qualité et d’authenticité de la cuisine. Ce n’est pas le cadre idéal pour un premier rendez-vous, mais plutôt le resto de choix avant d’aller au cinéma. Ne vous y méprenez pas, vers 22h30 les serveurs commencent à tout ranger afin de vous faire partir. Mieux vaut donc y aller aux alentours de 19h30-20h.

En ce qui concerne la carte des plats, je vous conseille quelques incontournables. Dans le genre « orgasme culinaire », la soupe de nouilles aux raviolis de porc et porc rôti n’est pas piquée des vers. Aussi, optez pour le porc sauce aigre douce et le poulet frit du chef (uniquement le soir).  A chaque fois que j’y vais, je prends l’un des trois et je ne suis jamais déçue. Mes amis – privilégiés – qui ont pu m’y accompagner, en témoigneront.  Ne vous laissez donc pas tenter par les restaurants « hype » de la rue Sainte-Anne et faites honneur aux plats du Lai Lai Ken. Ce restaurant deviendra vite votre deuxième salle à manger !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply gerve 28 juillet 2016 at 11 h 46 min

    Bonjour,

    le titre indique « meilleur restaurant japonais » mais c’est un restaurant chinois. Il est peu etre bon, mais le titre est mensongé. Bonne journée

  • Leave a Reply