Parfois le quotidien nous mène la vie dure, trop de boulot, trop de rendez-vous et de factures. Bref, la totale ! Comme il est vraiment compliqué de se faire sa session de pilates ou de yoga dans la salle d’attente du médecin ou de Pôle Emploi, j’ai eu recours à un livre qui m’a tout de suite plu: il est question du livre de coloriages « Art thérapie – 100 coloriages » publié aux Editions Hachette Loisirs.
Art-thérapie ? Eh bien, chers amis, c’est tout bête et pourtant si efficace. Coup de stress et l’envie malgré tout de se détendre ? Prenez vos feutres ou vos crayons de couleurs et coloriez ces pages aux motifs divers et variés. Motifs floraux ou psychédéliques, il y en a pour tous les goûts ! D’ailleurs, outre la détente que vous procure ce petit moment de coloriage, vous en apprendrez beaucoup sur vous-même. Pour ma part, je colorie d’abord tous les mêmes motifs avec une seule et même couleur, puis je passe au motif suivant et ainsi de suite. Monsieur, lui, a plutôt tendance à commencer plusieurs dessins à la fois, colorier une fleur, puis passer à autre chose. Vous l’aurez compris: perfectionniste vs. créatif. Les opposés s’attirent: On est fait pour s’aimer !
Je vous conseille donc vivement ce bouquin de coloriages, qui d’ailleurs est vraiment très beau et pas trop cher. A 12,90 €, c’est moins cher qu’un psy !
Je me suis aussi laissée tenter par ces livres, j’ai fait une page et demi … Et depuis je n’ai pas eu le temps de m’y remettre (ça fait 8 mois hum) 😀