Lifestyle

Le BAT: Un restaurant Bon À Tester

Révélation culinaire de mon début d’année 2014, le BAT (Bar à tapas tartares) s’est inscrit en quelques bouchées dans ma liste de restos favoris. Situé sur les Grands Boulevards, ce restaurant au design moderne et épuré propose des plats surprenants tout autant d’un point gustatifs que visuel. A l’occasion de l’anniversaire de Monsieur, j’ai décidé d’y réserver une table pour deux.

Au premier abord j’ai cru faire une erreur. Agoraphobe que je suis, j’ai été surprise par le monde et le bruit (pause de midi, quartier de bureaux, etc.), mais finalement, c’est ce brouhaha qui fait en partie le charme de ce restaurant. Une fois installés à notre table, seconde crainte: la carte n’était pas vraiment au goût de Monsieur (qui aime vraiment beaucoup de choses, mais peut parfois/souvent être difficile en matière de nourriture…^^). Bref, la carte me plaisait, mais j’avais quand-même choisi ce lieu pour SON anniversaire et non le mien… Après une petite hésitation, il a commandé le porc noir au confit d’orange assorti de petites pommes de terre. Pour ma part, j’ai succombé à la tentation de la salade quinoa aux crevettes et crème de wasabi. La salade était en plus accompagnés d’une jolie assiette de légumes frit. C’est original et efficace !

bat2

Je vous la fais courte: Nous n’avons quasiment pas discuté, tellement nous avons savouré le plat principal. L’association subtile des goûts et des textures rendait notamment la salade ludique. Il fallait mettre un peu de tout sur sa fourchette pour ensuite avoir une explosion de saveurs en bouche. Un réel plaisir ! Il va sans dire qu’après ce premier sans faute, j’étais euphorique. Anniversaire réussi !

bat5

bat4

La suite ne fut que la cerise sur le gâteau, c’est le cas de le dire ! Nous nous sommes tous les deux laissé tenter par la tarte du jour. Tarte aux fruits rouges servis avec une petite crème vanille absolument divine. Déjà, ce dessert copieux et gourmand était un plaisir visuel, mais le goût était indescriptible. Moi qui ne suis pas forcément fan de gâteau, je ne peux pas vous dire à quel point j’ai savouré mon dessert. Et les prix sont plus que corrects, la formule du midi (entrée + plat ou plat +dessert) est à 22 €.

Le BAT, un resto bon à tester !

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply