Lifestyle

Le Lone Palm: Quand Palm Springs s’invite à Paris

Quand vous franchissez la porte du Lone Palm, bar hype du 21, rue Keller (quartier de Bastille), vous êtes directement plongés dans un décor vintage américain. Assis dans ce bar à l’ambiance fifties feutrée, je guettais de loin l’entrée, m’attendant à voir apparaitre Don Draper accompagnée d’une de ses belles conquêtes. Vous l’aurez compris, le Lone Palm est mon nouveau bar fétiche à Paris.

Idéal pour un rendez-vous galant ou un début de soirée, le Lone Palm est un endroit ultra classe avec un design épuré et rétro au possible. La musique est agréable, mais pas assourdissante. L’endroit parfait pour se regarder dans le blanc des yeux ou simplement avoir une agréable discussion sans s’égosiller. Autre point fort de ce bar, c’est évidemment sa carte des boissons. L’happy hour est elle aussi plutôt cool: De 18h à 20h, les cocktails sont à 7 € au lieu de 10 ou 12 €.

La carte des cocktails est relativement succincte et pour cause: Ici on ne vous sert que des coktails de grande qualité. J’ai succombé à un cocktail à base de vodka et jus de citron appelé Lemon Drop, absolument divin ! Croyez-moi, il se buvait comme du p’tit lait. Monsieur a pris ce soir-là un Canyon Drive (Vodka Vertical, sirop de Duvel aromatisé au miel, thym et romarin, citron jaune & bitter), puis un autre, puis, bref… On a passé un bon moment !

Gros point fort d’après Monsieur: A côté de chaque nom de cocktail est indiqué la forme du verre. D’après Monsieur cela lui évite de commander un « cocktail de filles » (ex: verre de Martini). Messieurs, ici impossible donc de faire un impair niveau choix du cocktail. Le lieu idéal pour un premier rencard !

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply