Voyages

Le paradis sur Terre: La Villa d’Este au bord du Lac de Côme

Il existe de ces lieux sur Terre qui sont tous simplement à couper le souffle. A l’occasion je vous parlerais de mon voyage à Hawai, il y deux ans. Mais là d’abord, c’est surtout la Villa d’Este, au bord du lac de Côme, que j’ai envie de vous présenter. Mon père qui aime me faire plaisir, a décidé de m’y inviter pour boire un verre après notre balade dans le centre-ville de Côme. Dans un cadre quasi versaillais – avec un gigangtesque domaine d’une dizaine d’hectars – s’offre à vous la Villa d’Este, un hôtel cinq étoiles où la nuit peut facilement coûter 600€ (la chambre, pas la suite, évidemment !)

Villa d'Este: Palais authentique et jardin historique.

Villa d’Este: Palais authentique et jardin historique.

Construite en 1568, la Villa d’Este est l’un des derniers palais authentiques d’Europe. Avec 152 chambres dont 54 suites junior, cet hôtel de grand luxe (classé premier dans la région de Côme) propose notamment trois piscines chauffées et même une piscine flottante !  Et quoi d’autre ? Un parc historique, des courts de tennis et de squash et bien d’autres activités sportives (ex: ski nautique). Evidemment, un espace spa/beauté accueille les clients. La cuisine, d’une grande qualité, saura satisfaire même les palais les plus exigeants.

Villa d'Este: Une piscine flottante, la classe à Dallas, enfin à Cernobbio.

Villa d’Este: Une piscine flottante, la classe à Dallas, enfin à Cernobbio.

En mode star du cinéma: boire un verre au bord du lac.

En mode star du cinéma: boire un verre au bord du lac.

Contrairement à bon nombre d’hôtels cinq étoiles, ici la décoration est de bon goût et relativement épurée pour un haut lieu du luxe fréquentée par une clientèle de haute volée. J’ai pu visiter les halls principaux de la Villa d’Este. Bien qu’habillée d’une chemise à carreaux et d’un jean élimé, j’avais l’impression d’être une princesse. Bon, plutôt Cendrillon que princesse, mais quand-même !

Statues impressionnantes et décor pittoresque.

Statues impressionnantes et décor pittoresque.

IMG_1071Si vous n’avez pas les sous pour vous payer une chambre d’hôtel, il est malgré tout possible d’y déjeuner ou boire un verre. Installée à la terrasse de l’hôtel j’ai pu boire le jus de poire le plus coûteux de toute ma vie. Croyez-moi, je l’ai savouré ! Sinon, des canards sont venus quémander des biscuits. Un touriste Allemand leur a donné des chips qui ont failli tué l’un des canards, qui s’est étranglé avec une chips. Du coup, je suis venu à sa rescousse ! Une après-midi pour la bonne cause, finalement.

La Villa d’Este reste un souvenir inoubliable, car hors du temps et de ma vie habituelle (plutôt soirée kébab avec mon coloc d’amour ou spaghettis avec Monsieur).

IMG_1074 IMG_1079

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply