Lifestyle

Le Stube: un petit coin d’Allemagne à Paris

En Allemande qui se respecte et qui cultive le mal du pays comme d’autres des géraniums, je ne peux me passer de vous présenter l’unique et seul restaurant « bistrot » allemand de Paris. Caché dans la jolie rue Richelieu, à quelques pas du métro Pyramides et de la rue Sainte-Anne, Le Stube (La petite chambre) propose du lundi au samedi des spécialités d’Allemagne et d’Europe de l’Est.

Quand on parle de cuisine allemande en France, la plupart des gens froncent les sourcils et prennent un air dubitatif. Pourtant, Le Stube nous prouve le contraire de tous ces clichés culinaires. On y mange très bien et à moindre prix ! Qu’il s’agisse de la légendaire « Currywurst » (saucisse de bœuf ou de porc coupée en morceau et agrémentée d’une sauce au curry aigre-douce), de la choucroute ou d’une délicieuse Forêt noire (bombe calorique au chocolat, à la chantilly et aux cerises), le choix est vaste et toujours frais.

IMG_1084

Et si le Coca sans bulles du MacDo vous sort par les trous de nez, je vous conseille de tester le Fritz Kola, coca cola bio originaire de Hambourg. Je le bois non seulement par fierté locale mais aussi parce qu’il s’agit d’une boisson absolument addictive. Le succès du Stube est d’ailleurs tel que deux autres lieux vous accueillent désormais, l’un dans le passage Verdeau, l’autre au Goethe Institut. N’hésitez pas à y faire un petit tour. On s’y croisera peut-être autour d’une bonne pinte de bière. Prost !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Marie-Charlotte 30 mars 2014 at 22 h 18 min

    Oh mais j’en avais entendu parlé ! Je dois absolument y aller ! Surtout qu’en ce moment, je donnerai n’importe quoi pour retourner en Allemagne (mmm peut être pas mon road trip en Californie 😛 faut pas abuser !) Ah et si avec les plats, ils pouvaient me rafraichir mon allemand, je serais la plus heureuse 🙂

  • Leave a Reply