Vie de Freelance

L’habit ne fait pas le freelance mais un peu quand-même

J’aurais pu intituler cet article « Nouveau look pour une nouvelle vie ». Mais comme mon article sur les préjugés face à l’auto entreprenariat était directement lié à la fameuse chaîne télévisée, j’ai préféré changer le titre.

Aujourd’hui est un jour mémorable pour moi, le blog et donc pour vous, mes chers lecteurs. Eh oui, sur Nomad’s Heart on parle fringues, looks et coiffure. Je vous rassure : ça ne se reproduira plus de si tôt – promis, juré et craché !

Mais pourquoi donc cette thématique qui n’a strictement rien à voir avec la ligne éditoriale un blog ? Ce matin j’ai reçu une demande de partenariat de la part d’une marque de… vêtements (et en plus, de robes de soirées et de mariées), bref, aucun rapport avec mon blog. Et comme je le précise sur mon blog, je ne fais pas de partenariats qui n’ont pas de rapport direct et concret avec la thématique de Nomad’s Heart. Donc next ! Il n’empêche que cela m’a donné envie de parler mode. Alors, allons-y, je me lance !

21092014-CF4A3570

Quand j’étais petite, les gens arrêtaient mon père et moi dans la rue et s’extasiaient devant ma chevelure impressionnante. J’avais dès le plus jeune âge une touffe de cheveux assez surprenante : de longues boucles, souvent coiffées en tresses longues et épaisses. Mon père et moi, nous étions les stars du quartier : lui avec sa grosse moustache prussienne, moi avec mes dents de lait minuscule et le paquet de cheveux sur le crâne. Aujourd’hui, la tendance s’est inversée : mon père a rasé sa moustache et s’est laisser pousser les cheveux en mode dandy et moi j’ai les cheveux ultra-courts. Pourquoi ? Parce qu’on a tous les deux changé de vie ! Il y a quelques années il a lancé sa boite et a subit un relooking – et pas des moindres. A ce jour, il porte des mocassins bleu clair, des pantalons en velours côtelé coloré et des pulls flashy. Ses cheveux grisonnants lui donnent un air de dandy donjuanesque, bref il est trop cool mon papa !

Et moi dans cette histoire ? Je me cherchais depuis déjà quelques temps. Les cheveux longs de petite fille n’ont pas duré. Au bout de ma deuxième année à Paris, ils ont été coupés de moitié. Pendant 4 ans j’ai porté le carré court classique : une jeune femme bien sous tous les rapports. J’avais la tête de ma vie bien rangée – tout en ayant cette envie de sortir du rang. Ma première rébellion physique a été un piercing à l’oreille (un choc pour mon papa, je m’en excuse encore !). Puis, les choses se sont enchainées au cours de l’année 2014. Là encore, le changement de vie (tant au plan professionnel que personnel) y était pour quelque chose : je suis sortie de ma zone de confort. J’ai tout plaqué du jour au lendemain, j’ai finalement lâché les amarres de mon navire qui ne demandait qu’une chose : partir à l’aventure pour découvrir de nouveaux horizons !

21092014-21092014-CF4A3511bisEn lançant BonMot Agency, une chose a vraiment changé ma vie : je n’avais plus peur du regard des autres. Au contraire même : je m’en fichais complètement ! J’étais mon propre chef et les autres n’avaient plus d’ordres à me donner, j’étais libre ! Si j’ai subi un vrai relooking qui en étonne plus d’un, je le conçois, ce n’est pas pour prouver quelque chose aux gens – pas du tout même ! Mais je me rends compte que les vêtements que je porte depuis si longtemps me vont encore, certes, mais ne me correspondent plus (bon et puis j’ai pris des kilos à Venise). Du coup, mon weekend à Barcelone m’a coûté bonbon, j’ai renouvelé ma garde-robe, troquant mes éternels jeans ultra-slims contre des pantalons sarouels plus larges et confortables. J’ai racheté des tennis, des chemisiers un peu classes et des gilets longs. J’ai relégué au placard mes minijupes dans lesquelles je ne me sentais plus à l’aise. C’est comme si ma garde-robe avait gagné en maturité. Je préfère désormais les matières naturelles aux t-shirts en acrylique à deux euros. Je n’ai plus envie de ressembler à tout le monde, mais à moi-même. Et ce « moi », bah il ne porte pas de jupes ras-la-moule et il sent trop bien dans ses nouvelles baskets compensées.

Et puis les cheveux, quelle histoire ! Ils sont courts – au grand désespoir de certains (et de mon père !), mais je m’en fiche ! J’ai UNE COUPE ATYPIQUE (de chez Sanhugi) et je l’assume. Que les gens me regardent dans la rue, pfff, et alors ? J’ai aussi agrandi ma collection de piercings, deux à l’oreille et un au nez, tous de chez Tribal Act (j’en parle ici).

Next step ? Le tatouage dont je rêve depuis si longtemps. Ma vie a changé, mon look aussi. Il est plus libéré. C’est normal, je suis free-lance. Alors qui a dit que l’habit ne faisait pas le freelance ?

PS : Bientôt des photos de mon nouveau look ! J’attends le retour de ma copine Marie-Charlotte du blog D’ici & d’ailleurs Photography, en vacances à Berlin !

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Caroline 10 septembre 2014 at 20 h 45 min

    J’ai hâte que Marie-Charlotte rentre de Berlin et que vous nous fassiez découvrir ton nouveau look ! Et aussi le tatouage de tes rêves ! J’en ai déjà plusieurs, des petits, chacun avec une signification propre (la prospérité, l’amour), le dernier étant une étoile, ma bonne étoile. Et maintenant, je veux en faire, lié à la liberté justement… ce sera le symbole de mon envol, personnel et professionnel. Ce sera pour octobre / novembre, après mes vacances au soleil ! J’ai hâte. 🙂

  • Reply Caroline 10 septembre 2014 at 20 h 46 min

    (je veux en faire un autre)

  • Reply fanny 10 septembre 2014 at 20 h 46 min

    Eh bien que de changements ! Bravo.

    • Reply Anissa 10 septembre 2014 at 21 h 01 min

      Hannnn j’adore ton blog !!! Il est génial !!!!!!! Correctrice, c’est vraiment cool comme job !

  • Reply Layla Hajji 10 septembre 2014 at 21 h 04 min

    Je me reconnais un peu dans ton article… Un article sur le changement de look, quand il aborde la question sous un certain angle, est loin d’être superficiel ou inintéressant ! Tu le prouves bien d’ailleurs. Bonne continuation Anissa !

  • Reply Dr Jekyll and Ms Hyde 10 septembre 2014 at 21 h 58 min

    Hâte de voir tout ça. Ce serait chou de voir également à quoi ressemblait la petite Anissa qui suspendait le temps des passants 😉

    • Reply Anissa 10 septembre 2014 at 22 h 14 min

      Il faut que je retrouve une photo… si tu savais… Aujourd’hui je n’ai plus autant de succès ! Mais c’est surtout qu’en Allemagne, les gosses aux cheveux frisés, c’est assez rare. Ils sont tous blonds et ont le cheveu plat 😀

  • Reply Margarida 11 septembre 2014 at 7 h 40 min

    Bon et bien ! Je me prépare à voir tout ça 🙂 !! Moi aussi je veux une Marie-Charlotte (http://www.dicietdailleursphotography.com/2014/06/bienvenue-au-parc-zoologique-de-paris/) pour faire des shootings 🙂

    Biz,

  • Reply Marie-Charlotte 13 septembre 2014 at 11 h 51 min

    Quand tu veux pour les photos 😉 Bisous

  • Leave a Reply