Voyages

Lombard Street, Nob Hill & Mission District

Encore une journée où j’ai bien dû faire quelques kilomètres à pieds. Dans le quartier de North Beach où se situe également mon Hostel (The Green Tortoise), on trouve la célèbre Lombard Street, connue pour sa forme en serpetine et les nombreux buissons fleuris. Maline comme je suis, je l’ai faite par tout en bas. Sachez que cette rue fait un angle de 90°, autant vous dire que j’ai failli faire un malaise en arrivant en haut de la colline. Il faisait chaud, j’étais trop vêtue et plus du tout sportive. Bref, je transpirais comme pendant un marathon dans le désert de Gobi. Mais… la vue est sublime ! Pour me recompenser j’ai ensuite décidé de sauter sur le Cable Car qui passait ! Il nous a fait faire un tour dans les beaux quartier de Nob Hill pour finalement me déposer à Powell dans le centre-ville.

De là, j’ai décidé de partir à la conquête du fameux Mission District, quartier aménagé par les Espagnols. C’est d’ailleurs le plus ancien des quartiers de San Francisco. J’ai mangé des tacos absolument divins avec l’ami d’une amie qui lui avait passé un coup de fil lui expliquant qu’Anissa était de passage à SF et qu’il devait aller boire un verre avec moi. D’ailleurs, c’était très sympa, car il m’a emmenée dans une taqueria typique de Mission District. Encore une journée bien remplie ! Et j’ai même caressé un gentil pitbull ! Je vous laisse découvrir ça en images.

1

Je suis tentée de louer un vélo. Mais sûrement pas pour faire des pentes de 90° !

Les arbres en fleurs de Lombard Street

Les arbres en fleurs de Lombard Street

Vue imprenable sur North Beach et le Coit Tower.

Vue imprenable sur North Beach et le Coit Tower.

4

L’architecture inimitable de San Francisco.

Des pentes, toujours des pentes. Mais en Cable Car. c'est gérable !

Des pentes, toujours des pentes. Mais en Cable Car. c’est gérable !

Je veux les mêmes maisons à Paris !

Je veux les mêmes maisons à Paris !

Arrivée à la Powell, j’ai pris le Bart (métro san-franciscain) pour découvrir Mission District, un quartier folklorique et populaire, connu pour son street art et… ses tacos !

Changement de décor : Mission District, hola !

Changement de décor : Mission District, hola !

8

Street art à tous les coins de rue.

Street art à tous les coins de rue.

Enfin des filles avec ma coupe de cheveux !

Love son sac à dos et sa coupe de cheveux !

Des fleuristes de rue pulullent dans ce quartier.

Des fleuristes de rue pulullent dans ce quartier.

Ce monsieur, artiste dans l'âme peignait tout en poussant la chansonnette.

Ce monsieur, artiste dans l’âme, peignait tout en poussant la chansonnette.

Carlitos et son pitbull Lucky. Dans son portefeuille, Carlitos avait une fiche avec la phrase "Puis-je vous embrasser ?" en plusieurs langues. Il m'a demandé de l'aider à prononcer la phrase en français.

Carlitos et son pitbull Lucky. Dans son portefeuille, il  avait une fiche avec la phrase « Puis-je vous embrasser ? » en plusieurs langues. Il m’a demandé de l’aider à la prononcer en français.

Je la trouvais belle.

Je la trouvais belle.

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply