Voyages

Long Beach, mon amour

C’était il y a quatre ans. Quatre ans déjà… En 2011, je m’envole pour la première fois de ma vie aux Etats-Unis. 5 mois à l’autre bout du monde pour un semestre en Californie. La Sorbonne me propose Long Beach ou Fullerton. Une ville au bord de l’eau, l’autre non. Le choix est vite fait et je n’hésite pas. La plage, les pieds dans l’eau, le soleil… zapper l’hiver parisien. Mi-janvier, c’est bon, j’ai mon passeport, mon visa et mon bikini dans mon sac. Le décalage horaire et le dépaysement sont rudes. Tout est plus grand, plus vaste, plus impressionnant. Mais il y a aussi l’anglais américain que j’aime par-dessus tout, cette façon de parler comme si l’on avait un morceau de cheeseburger dans le bouche. Mon rêve américain se réalise au fil des jours et ma passion pour la Californie grandit à chaque instant. Je me fait de vrais amis et des souvenirs impérissables.

Et comme toujours, le temps s’envole, il est temps de repartir. Je monte dans l’avion avec la ferme intention de revenir au plus vite. Il m’aura fallu 4 ans pour franchir le pas et retouner là où mon amour du voyage a pris toute son ampleur. Long Beach, une banlieue de Los Angeles, une « suburb » sans prétention, calme et paisible, parfois un peu craignos (bon okay, pas mal de fusillades et de sirènes de police). Les gens s’y baladent toute l’année en shorts et tongs, mais se plaignent dès qu’il fait moins de 24°C.

Les chaines de fastfood y fleurissent – et on y trouve surtout le mythique In’n’Out avec ses déliceux burgers et ses frites « animal style » (avec une sauce spéciale qu’il faut demander lors de la commande). Ce n’est pas vraiment la Californie glamour (pas de stars à l’horizon) ni la plus belle des plages, mais c’est une ville qui a son charme : des boutiques de seconde main (sur la 4ème rue) et des restaurants tous mignons (sur la 2ème rue). Niveau shopping, il y a également les « outlets » où l’on peut faire de vraies bonnes affaires. Mes valises débordent ! Sans oublier la Marina où il fait bon de se promener. Avec un peu de chance, vous y verrez même des dauphins (ouiiii, regardez bien sur la photo !). Pour les fans de bateaux, il est également possible de visiter le somptueux Queen Mary, stationné à Long Beach, ou tout simplement d’aller s’allonger sur la plage.

6

5

4

Tant de fleurs… en février !

3

2

1

Il y a un dauphin sur cette image…

 

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Grisélidis 8 mars 2015 at 16 h 39 min

    Les photos sont magnifiques ! Tu me fais voyager avec cet article et ces clichés ! Merci 🙂

  • Leave a Reply