Vie de Freelance, Voyages

Ma vie c’est les vacances (ou presque)

Je suis en vacances depuis plus de 15 mois. Depuis 15 mois, je voyage, j’écris, je sors et je respire au rythme de mon activité de freelance. Je n’ai plus l’impression de travailer comme avant. Avant travailler signifiait mettre un réveil aux aurores, prendre le métro et traverser tout Paris, passer sa journée dans un open space déprimant, reprendre le métro, regarder la télé et diner, puis dormir. Le weekend, je voyais des amis, j’allais au ciné, au resto, puis c’était déjà fini. Aujourd’hui, ma vie c’est vraiment comme des vacances éternelles. Parfois, je culpabilise d’être aussi zen et détendue – et reposée !

31

En 4 mois j’ai bossé dans 5 pays différents : Suisse, France, Etats-Unis, Espagne et Allemagne. J’ai toujours plus ou moins le même rythme. Mon réveil ne sonne jamais avant 9 heures. C’est mon petit plaisir à moi. Voyager et travailler à la fois, est-ce vraiment profiter ? Oui ! Car je ne travaille pas non plus 10 heures de suite. Et puis, s’il fait vraiment (super méga) beau je peux toujours m’asseoir dehors, siroter une limonade au soleil et réfléchir à mes prochains articles à rédiger. La chance que j’ai ? Il ne me faut qu’une connexion Internet et mon ordinateur portable.

En freelance, je passe bien plus de temps dehors qu’avant. Quand je n’ai plus envie de bosser, j’enfile mes sandales et je pars me balader. Tant de choses à découvrir à Barcelone ! Fini, ces journées au bureau où je n’avais rien à faire. Maintenant, quand je n’ai pas de boulot, je m’adonne à mes hobbies : j’attrape mon appareil photos, un calepin, un stylo et mon sac à dos. Hop, je m’installe à la terrasse d’un petit café et je fais le plein d’énergie et de soleil.

Ma vie, c’est des vacances d’été à rallonge. Vous devriez faire pareil, c’est bon pour le moral !

21

30

32

24

23

25

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Sylvain 10 mai 2015 at 13 h 14 min

    La vie de freelance, c’est la chanson d’Aznavour : « Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil. » 🙂

  • Reply stéphanie-Ethik 10 mai 2015 at 15 h 19 min

    Je m’y mets aussi dès que ma puce a grandi et est autonome.

  • Reply Livresse des Mots 10 mai 2015 at 20 h 27 min

    « Vous devriez faire pareil, c’est bon pour le moral ! » : c’est prévu ! Et je te remercie pour tes piqûres de rappel régulières 😉 Merci de partager ton bonheur avec nous Anissa, ça encourage tellement !

    • Reply Anissa 10 mai 2015 at 20 h 38 min

      Ohhhh merci pour ton joli message ! 🙂

  • Reply Marie 11 mai 2015 at 4 h 48 min

    Salut Anissa ! Je viens de passer mes vacances à San Francisco, et ton rythme ressemble comme deux gouttes d’eau au mien. Evidemment, cela veut aussi dire que l’on n’a jamais véritablement de vacances, je ne peux pas décrocher à 100% de mon activité. Idem les week-end, soirées ou jours fériés. Mais à côté de cela, la vie est tellement plus douce !
    xoxo

  • Reply Lolli 9 août 2015 at 15 h 07 min

    La vie de freelance me tente bien, j’ai du mal à être heureuse dans un job. Mais avec mon bac L , que puis-je faire en freelance? Pas grand chose . 🙂 Mais j’écris et j’espère qu’un jour un éditeur en voudra bien. Cela marquera peut être une nouvelle page de ma vie ^^ En tout cas, ne culpabilise pas c’est si bon d’être bien dans ses pompes

  • Leave a Reply