Voyages

Monte Brè: une vue panoramique de Lugano et ses environs

Comme il faisait particulièrement beau ce jour-là, nous avons décidé d’aller visiter le Monte Brè, montagne qui surplombe la ville de Lugano, capitale économique du Tessin. Une balade qui vaut vraiment la peine, car elle vous fera monter dans un funiculaire. Un funi quoi ? Oui, un funiculaire est une remontée mécanique équipée de petits véhicules qui circulent sur des rails. Ces derniers circulent depuis 1922 dans la région de Lugano et vous permettent de monter sur le Monte Brè en toute tranquilité. Pensez à mettre des chaussures de marche, une partie de la descente se fait à pied.

Le funiculaire de Lugano: oldschool mais tellement cool !

Le funiculaire de Lugano: oldschool mais tellement cool !

Le funiculaire vous dépose au sommet du Monte Brè.

Le funiculaire vous dépose au sommet du Monte Brè.

Comment ça marche ?

Il suffit de prendre le funiculaire au départ de la gare de Lugano. Le trajet se fait en deux étapes, en cours de chemin vous devrez monter quelques marches et prendre un second funiculaire. L’avantage d’un tel voyage: c’est vintage et magnifique à la fois: Vous aurez une superbe vue de votre cabine. Si vous avez peur du vide, fermez les yeux ! On est à 925 mètres du plancher des vaches. Une fois au sommet du Monte Brè, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur Lugano, le lac et le San Salvatore.

Que faire ?

Respirez ! Pour une fois, il n’y a pas de voitures, pas de pollution mais une vue époustouflante. Pour les amateurs de VTT, c’est un endroit idéale pour se mettre en selle. Pour les gourmands, je vous nvite à prendre un verre dans l’Osteria della Funicolare. Nous y avons pris un verre pour nous rafraichir ainsi que deux assiettes de charchuterie locale. Ensuite, allez à pied jusqu’au village Brè, très coquet avec ses vieilles maison en pierre. Pendant la saison haute des petits restaurants cosy vous permettent de goûter aux spécialités locales. A cinq minutes du village, vous pourrez facilement reprendre le funiculaire qui vous ramènera à Lugano.

Boire et manger: Osteria della Funicolare offre une vue panoramique.

Boire et manger: Osteria della Funicolare offre une vue panoramique.

Gâteau au fromage et antipasti dans l'Osteria della Funicolare.

Gâteau au fromage et antipasti dans l’Osteria della Funicolare.

Le village de Monte Brè avec ses maisons de pierre.

Le village de Monte Brè avec ses maisons de pierre.

Attention, le funiculaire est fermé en janvier et février. Il circule jusqu’à 23h les vendredis et samedi des mois de juillet et août.

Retrouvez toutes mes photos sur le compte Pinterest de Nomad’s Heart.

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply