Vie de Freelance

Nomad’s Heart: bienvenue sur mon blog

Ce blog est né sur un coup de tête.

Un jour, alors que mon train-train quotidien dans un openspace parisien commençait à me peser, j’ai enfin pris mon courage à deux main : j’ai posé avec un grand sourire (bon d’accord, un sourire timide) ma démission sur la table de ma N+2 et je suis sortie du bureau, soulagée, libérée. J’étais enfin prête à affronter une vie différente, une vie à l’image de celle que suis au plus profond de moi-même: une nomade.

Ironie de la vie, c’est le jour où vous pensez avoir tout foutu en l’air que les morceaux de puzzle de votre vie s’agencent soudainement pour former un tout cohérent. J’avais peur de franchir le pas, de quitter ma zone de confort en choisissant une voie incertaine, celle de l’écriture et du nomadisme. J’avais peur de décevoir les gens (c’est probablement inévitable), car souvent ceux qui osent sortir des sentiers battus suscitent à la fois admiration et incompréhension.

Dotée d’une réelle ambition et d’un bac +5, ma décision paraissait folle et irréfléchie aux yeux de certains. Pourtant, le cœur tremblant et ma lettre de démission à la main, je savais pertinemment que je faisais le bon choix.

Revenons-en donc au blog.

Franco-allemande, j’ai toujours vécu entre mes deux pays, mes deux cultures. Aujourd’hui, ce blog est censé réunir mes deux amours à  travers l’écriture qui m’est si chère. Qu’il s’agisse de voyages, culture ou shopping, je partage ici ma réflexion personnelle autour de sujets qui m’intéressent réellement. Ayant un passé de rédactrice et de marketeuse, ce blog est en même temps mon portfolio. Alors, si vous avez envie de travailler avec moi, n’hésitez pas !

Nomade au fond de mon cœur, Nomad’s Heart symbolise mon choix d’une nouvelle vie. J’espère que vous aurez envie de faire un bout de chemin avec moi.

 

 

 

 

Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Livresse des Mots 5 octobre 2014 at 21 h 53 min

    Ton expérience donne de l’espoir et encourage… alors je vais te suivre de près, car de l’espoir et du courage, j’en ai besoin ! 😉 Le domaine qui m’attire c’est le webdesign, mais je pars de zéro et j’ai beaucoup d’efforts à fournir pour mener mon projet à bien… !

  • Reply Morgane 27 janvier 2016 at 17 h 21 min

    Merci pour ton blog – il me donne du baume au cœur, en y mettant un peu plus de courage pour le jour où moi aussi je remettrais ma lettre de démission à ma manager – j’y crois grâce à toi.

    Encore merci <3

  • Leave a Reply