Culture

Perles du web #1

Aujourd’hui, j’avais besoin de légèreté dans ma vie et sur le blog. Alors j’ai décidé de lancer une nouvelle série d’articles sur le blog autour de la veille médias. Il sera à chaque fois question de sujets 2.0. Dans mon premier article, j’aborde les 3 tendances web les plus ridicules du moment. Je glane mes informations par-ci par-là et parfois je trouve ça juste dommage de ne pas partager ça avec vous. Certaines tendances sont connues de vous. Mais je pense que c’est toujours rigolo d’en reparler. Oui, ce sont des articles un peu méchants, mais c’est tellement bon de se moquer parfois ! Allez, c’est parti pour trois tendances vraiment ridicules et inutiles de ces derniers mois !

1) Le contouring sur Instagram

Ah Instagram… Merci d’exister ! Rien de tel que de passer une heure à scroller comme une débile sur cette application qui me réserve toujours de bons fou rires. Depuis quelques mois déjà je suis complètement addict aux fameuses vidéos courtes présentant des techniques de contouring. Le contouring, vous ne savez pas ce que c’est ? Je vous explique : En gros, c’est une manière de vous tartiner plein de fonds de teint, poudres et blushs différents sur la tronche pour la restructurer et ensuite avoir l’air d’une péripatéticienne russe. Ces vidéos sur Instagram sont vraiment fascinantes. Surtout quand on voit le résultat avant-après et que ça me donne une légère envie de dégobiller. Franchement, imaginez-vous faire ça tous les jours ? Il faudrait que je me lève à 5 heures du matin pour être fin prête vers 10 heures… sans parler de la première nuit avec ton nouveau mec. Le pauvre doit carrément halluciner quand il te voit le lendemain matin sans maquillage. J’aimerais pas trop me dire que le type ne me reconnaitrait pas… Bref, allez faire tour sur Instagram et tapez le hashtag #contouring. Vous allez bien rire ! Sans parler du fait que je trouve que cela nous encourage à encore plus de superficialité.

before_after_michelle

2) La mode A4

On en parle de cette nouvelle mode complètement stupide ? Une des dernières tendances que j’ai aperçues sur le web consiste à se foutre une feuille A4 devant le bide pour bien montrer à la planète entière que l’on est mince, voire anorexique. Non mais où va le monde, ma p’tite dame ? C’est encore une tendance lancée par une personne avec un pois chiche à la place du cerveau. Et encore une mode qui va donner des complexes à des filles qui ont des jolies formes et se sentiront soudainement déstabilisées face à ce nouveau phénomène. Pour ma part, je me suis remise au sport pour me sentir bien dans mon corps. Mais sûrement pas pour poster une photo de moi avec une feuille A4. D’ailleurs, je suis plutôt un bon format A3 , et vous ?

#a4waist

#a4waist

3) Les histoires de gens chelous

Peut-être que rien d’intéressant ne se passe dans ce bas monde… Peiut-être que c’est une facon de se rassurer que nous sommes normaux… Peut-être est-ce une manière de nous moquer sous couvert de couverture de l’actualité (bien que cela n’en soit pas une). De plus en plus d’articles surgissent partout sur le web pour parler de chatons, de chiots et de… gens « bizarres ». Attention, je dis « bizarres », mais ce n’est pas un jugement de valeur. Il n’y a juste pas de mot pour les décrire. Ce sont des gens qui ont des pratiques extrêmement différentes de la majorité des personnes. Même des journaux réputés en font la chasse pour leur donner la parole, tout en me laissant parfois cette sensation étrange qu’il s’agissait de faire du buzz au détriment de la personne. Hier je suis tombée sur le portrait d’une jeune femme amoureuse d’un avion. Oui, d’un avion, et plus précisément d’un Boeing 737-800. Il s’agit là de gens « objectophiles », un concept lancé par une suédois qui se dit mariée au mur de Berlin…  Quoi que, je devrais faire peut-être pareil… D’ailleurs, je suis très amoureuse de mon nouveau canapé. Je pense qu’on va bientôt se marier !

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Lolli 21 avril 2016 at 7 h 35 min

    Un article plein de pep’s et qui fait du bien !

  • Reply Marie 21 avril 2016 at 8 h 53 min

    Alala c’est top marrant !!!! J’avoue que moi aussi je passe du temps à scroller des trucs inutiles qui me font trop rire! Ma dernière trouvaille WTF: « My strange addiction » sur youtube, où j’ai découvert la femme qui mange des matelas en mousse. Lol. Vraiment du grand n’importe quoi. Ou encore la femme qui s’habille en bébé toute la journée ou celle passionnée par  » le pony play » en gros se déguiser en poney et passer son temps dans un champs. Des gros doutes sur la pertinence du truc mais la tendance au « gens chelou » est bien là pour nous faire perdre du temps lol. Dans ma perdition sur youtube je suis aussi tombée sur Douce Frugalité qui nous explique sa balade en ville pied nus après avoir mangé une dizaine de salades….. BREF.

    • Reply Anissa 21 avril 2016 at 9 h 29 min

      Et on parle aussi de la nana qui mange du maquillage ?? Ou celui qui mange uniquement de la viande crue ?

  • Reply Aline - Cabinet de décorations poétiques 22 avril 2016 at 20 h 51 min

    C’est flippant les cas de ces gens bizarres! oO
    Pour le contouring, c’est triste de savoir à quelle point une personne peut ne pas s’aimer jusqu’à vouloir changer ainsi totalement son visage avec du maquillage…

  • Reply Valentine 12 juin 2016 at 22 h 41 min

    On m’a montré aujourd’hui une vidéo d’une femme qui mange des poils de chat et qui lèche les chats comme eux le font lorsqu’ils font leur toilette …!!! J’ai regardé ça, partagée entre l’écrire et le dégoût. Et franchement, le dégoût l’a emporté …
    A ce moment, je me suis sentie, moi, plutôt très normale ^^ !

  • Reply Valentine 12 juin 2016 at 22 h 47 min

    Le rire (et non l’écrire). Correcteur du tel …

  • Leave a Reply