Anissa, franco-allemande basée à Porto. Obsédée des documentaires criminels. Dévoreuse de livres audio et de podcasts. Végétarienne. Passionnée de jardinage. Minimaliste qui aime chiner. Écrivaine du quotidien. À la recherche de sa vocation.
Beaucoup d’entre vous m’ont connue freelance. Pourtant, aujourd’hui j’ai décidé de ne plus me définir par mon activité. Je ne suis pas mon métier, vous n’êtes pas votre métier et je ne suis pas non plus freelance. Je suis d’abord moi, une jeune femme à la recherche de son équilibre. J’ai cru que la vie de freelance m’avait permis de me trouver, mais j’ai eu tort. Être soi, c’est tant de choses, mais ce n’est pas notre métier. Ce sont les rires partagés avec des amis, les balades dans la forêt, une tasse de thé qui fume, quelques mots doux gribouillés sur un post-it.
Alors à la question « Qui suis-je ? », je ne peux que répondre « Bonne question ! »
Je vois ce blog désormais comme un lieu d’échange pour toutes ces personnes qui ont besoin de changements, sans répit, toujours à la quête de quelque chose d’impalpable, d’un idéal. Peut-être ne trouverai-je pas de réponse à ma question. Peut-être me suis-je trompée de question. Voyez « Nomad’s Heart » comme le carnet de mon voyage intérieur.
La seule chose que je sais, c’est que mon voyage intérieur est en train de prendre une toute nouvelle tournure, et j’ai envie d’en partager des moments choisis avec vous.
Alors la nomade spirituelle vous invite à embarquer avec elle, vers de nouveaux horizons, de nouvelles aventures et toujours de nouvelles histoires !

enchantée ! j ‘aime l’esprit de ton blog, je vais m’y pencher, en plus, étant à mon compte depuis 8 ans , je pense qu’on aura pleins de points communs <3 bisous !
Oh ouiii je pense qu’on a plein de choses à se raconter !! Toi aussi tu es donc une fille bizarre ? Welcome dans le club !
♥Je découvre ton univers avec grand plaisir … Très agréable de te lire ! « Les mots juste trouvés au bons moments sont de l’action » J’adore cette citation d’Annah Arendt sur ton site pro ♥
Je viens de découvrir ton blog via Hellocoton. Je n’ai pas encore eu le temps de faire le tour, mais mettant moi-même lancée dans l’auto-entreprise cet été, je garde ton blog bien au chaud dans mes favoris.
Je viens de découvrir ton super blog avec de très jolies photos.
Simple, concis et visuel avec un contenu intéressant et humoristique
hop dans les favoris ! 🙂
Je découvre ce blog grâce au blog Trucs de blogeuse ^^
Je suis moi aussi une passionnée de l’écriture et des langues, et j’espère également réussir à en faire ma vie un jour ! Je crois que je vous beaucoup aimer ton blog 😀
le hasard tout simplement! et j’ai déjà partagé ton site avec plein de gens.
Bravo, il est très agréable!
Je découvre à l’instant ton blog avec un article du Huffington Post et j’adore ! Je suis justement en train d’essayer de me mettre en freelance en ce moment alors ça fait du bien de lire des expériences comme la tienne. 🙂
Au final on a un parcours similaire presque, on est passé par le blogging avant de passer à l’étape supérieure.
Merci pour l’interview, on se garde à portée de vue.
Et que la force soit avec toi !
Prends soin de toi
Jordane
Bonjour,
Je suis tombé par hasard ton article sur Huffington que je lis régulièrement – et je suis tombé littéralement « à la renverse » dont la manière dont concois la vie et les choses! Tu es un exemple de posisitive!
Erratum de ma part – je voulais dire positivisme.
Deuxième tatouage fais à Barcelone, par le même tatoueur que toi et grâce à ton article 😉 j’ai depuis découvert ton blog et ton univers, un seul mot : J’adore!
Bonne journée à toi.
Bonjour, je suis ravie d’avoir trouvé ce blog. Je suis également rédactrice pro et j’aimerais partager avec vous et vos lecteurs cette expérience de freelance. Je vous ajoute dans mes favoris.
Bonne journée à vous et merci pour cette joie de vivre.
Bonjour Anissa,
Je suis ravie de voir que je suis une fille « bizarre » parmi d’autres filles bizarrement géniales comme toi. Ça donne du courage. Affirmer des choix « non conventionnels » la trentaine approchant est assez compliqué (-j’entends déjà en substance « quelle honte femme célibataire nullipare et maintenant nomade! »).^^ Après un avoir fait un burn out l’an dernier dans ma boîte en Allemagne où je bosse en tant que consultante, j’ai fait des pieds et des mains pour garder mon job mais en télétravail depuis la France. Depuis 6 mois je me balade entre mon Sud natal et Paris mais le but est évidemment de travailler 182 jours par an (et pas un de plus) depuis l’étranger pour réaliser mon rêve, devenir documentariste 🙂
J’aurais quelques questions. Quel type de visa demandes-tu pour les Etats-Unis ? Le visa touriste convient-il dans notre cas ? Connais-tu une communauté sur Facebook ou autre de « gens comme nous » ? 🙂
Bonne journée à toi et merci pour tes bons conseils !