Qui suis-je ?

Traductrice & Rédactrice Freelance

Franco-Allemande, j’ai toujours une valise à portée de la main pour partir dans l’une de mes trois patries : France (Paris), Allemagne (Hambourg), Suisse (Lugano) – quand je rentre d’un voyage, le prochain vol est déjà booké. J’ai décidé de tout plaquer pour vivre de mes passions : l’écriture et les langues. Aujourd’hui freelance, je jouis d’une liberté et d’une indépendance inespérées qui me permettent de vivre ma vie selon mes vraies priorités.

Anissa2016-3

Anissa2016-5Bordélique, chaotique, joyeuse, entière et positive, ce blog a pour but de vous donner une image plus sincère et dynamique de la vie de freelance. Depuis bien trop longtemps le statut d’auto entrepreneur a une image poussiéreuse et sclérosée. Il est grand temps de casser les clichés et de vous montrer à quel point ce statut a changé ma vie en bien – et que pour certains d’entre vous il pourrait également vous permettre de vous lancer !

Billets d’humeur, coups de gueule, conseils & co : c’est le paradis des freelances qui s’offre à vous ici !

Pour ceux qui souhaitent découvrir plus en détail mon activité professionnelle et les services que j’offre, je vous invite à découvrir mon site pro :

BONMOT AGENCY

BonMot Agency Couleur
Ce blog est également un lieu d’échange et de rencontres (réelles & virtuelles). J’ai déjà eu la chance de correspondre avec un grand nombre de blogueurs, freelances et lecteurs. J’espère que vous aussi aurez envie de faire partie de cette belle aventure ! Si j’ai l’envie de partager mes écrits, c’est aussi pour vous montrer une chose importante : votre potentiel sommeille en vous, faites-en quelque chose ! Si j’ai pu me construire une existence à l’image de mes idéaux, vous en serez tout aussi capables. Il suffit d’y croire – et en cas de doutes, je suis là pour vous aider, répondre à vos questions, bref – je suis une blogueuse en chair et en os, qui répond volontiers à ses emails !

Socksy-aout-2015-2

 

 

 

14 Comments

  • Reply laetitia 8 octobre 2014 at 23 h 44 min

    enchantée ! j ‘aime l’esprit de ton blog, je vais m’y pencher, en plus, étant à mon compte depuis 8 ans , je pense qu’on aura pleins de points communs <3 bisous !

    • Reply Anissa 9 octobre 2014 at 9 h 05 min

      Oh ouiii je pense qu’on a plein de choses à se raconter !! Toi aussi tu es donc une fille bizarre ? Welcome dans le club !

  • Reply Lady heavenly 15 octobre 2014 at 23 h 10 min

    ♥Je découvre ton univers avec grand plaisir … Très agréable de te lire ! « Les mots juste trouvés au bons moments sont de l’action » J’adore cette citation d’Annah Arendt sur ton site pro ♥

  • Reply Justine 16 octobre 2014 at 14 h 42 min

    Je viens de découvrir ton blog via Hellocoton. Je n’ai pas encore eu le temps de faire le tour, mais mettant moi-même lancée dans l’auto-entreprise cet été, je garde ton blog bien au chaud dans mes favoris.

  • Reply Fabien 6 novembre 2014 at 12 h 17 min

    Je viens de découvrir ton super blog avec de très jolies photos.
    Simple, concis et visuel avec un contenu intéressant et humoristique
    hop dans les favoris ! 🙂

  • Reply Karidyae-MJ 16 janvier 2015 at 22 h 19 min

    Je découvre ce blog grâce au blog Trucs de blogeuse ^^
    Je suis moi aussi une passionnée de l’écriture et des langues, et j’espère également réussir à en faire ma vie un jour ! Je crois que je vous beaucoup aimer ton blog 😀

  • Reply godard-livet 9 avril 2015 at 17 h 28 min

    le hasard tout simplement! et j’ai déjà partagé ton site avec plein de gens.
    Bravo, il est très agréable!

  • Reply The Green Geekette 23 juin 2015 at 10 h 48 min

    Je découvre à l’instant ton blog avec un article du Huffington Post et j’adore ! Je suis justement en train d’essayer de me mettre en freelance en ce moment alors ça fait du bien de lire des expériences comme la tienne. 🙂

  • Reply Jordane - Osez Briller 6 juillet 2015 at 11 h 44 min

    Au final on a un parcours similaire presque, on est passé par le blogging avant de passer à l’étape supérieure.
    Merci pour l’interview, on se garde à portée de vue.
    Et que la force soit avec toi !
    Prends soin de toi
    Jordane

  • Reply Jimbo 13 juin 2016 at 15 h 23 min

    Bonjour,

    Je suis tombé par hasard ton article sur Huffington que je lis régulièrement – et je suis tombé littéralement « à la renverse » dont la manière dont concois la vie et les choses! Tu es un exemple de posisitive!

  • Reply Jimbo 13 juin 2016 at 15 h 38 min

    Erratum de ma part – je voulais dire positivisme.

  • Reply Anaïs 27 juillet 2016 at 17 h 09 min

    Deuxième tatouage fais à Barcelone, par le même tatoueur que toi et grâce à ton article 😉 j’ai depuis découvert ton blog et ton univers, un seul mot : J’adore!
    Bonne journée à toi.

  • Reply Hermance 31 août 2016 at 9 h 01 min

    Bonjour, je suis ravie d’avoir trouvé ce blog. Je suis également rédactrice pro et j’aimerais partager avec vous et vos lecteurs cette expérience de freelance. Je vous ajoute dans mes favoris.
    Bonne journée à vous et merci pour cette joie de vivre.

  • Reply April 3 octobre 2016 at 15 h 38 min

    Bonjour Anissa,
    Je suis ravie de voir que je suis une fille « bizarre » parmi d’autres filles bizarrement géniales comme toi. Ça donne du courage. Affirmer des choix « non conventionnels » la trentaine approchant est assez compliqué (-j’entends déjà en substance « quelle honte femme célibataire nullipare et maintenant nomade! »).^^ Après un avoir fait un burn out l’an dernier dans ma boîte en Allemagne où je bosse en tant que consultante, j’ai fait des pieds et des mains pour garder mon job mais en télétravail depuis la France. Depuis 6 mois je me balade entre mon Sud natal et Paris mais le but est évidemment de travailler 182 jours par an (et pas un de plus) depuis l’étranger pour réaliser mon rêve, devenir documentariste 🙂
    J’aurais quelques questions. Quel type de visa demandes-tu pour les Etats-Unis ? Le visa touriste convient-il dans notre cas ? Connais-tu une communauté sur Facebook ou autre de « gens comme nous » ? 🙂
    Bonne journée à toi et merci pour tes bons conseils !

  • Leave a Reply