Lifestyle

Tribal Act: Piercings et tatouages stylés, c’est là que ça se passe !

Cela faisait bien longtemps que j’avais envie de franchir le pas… J’avais envie d’un deuxième piercing à l’oreille ! Il y a trois ans j’avais pour la première fois pris le risque de me faire déshériter par mon père en me faisant poser un piercing de l’hélix (à l’arrière de l’oreille). Mais ce weekend, j’ai décidé d’en choisir un plus visible, celui du tragus. Pour ce faire, j’ai sans hésitation été me faire piercer chez Tribal Act, haut lieu du tatouage & piercing dans le 11ème arrondissement de Paris.

Situé au 161, rue Amelot, à quelques pas de la place de la République, Tribal Act est un salon de tatouages & piercings qui jouit d’une excellente réputation. Les employés sont adorables, l’accueil est détendu mais extrêmement professionnel. Le lieu a été entièrement renové l’année dernière, seul la façade reste anarchique, ce qui fait aussi le charme de cet endroit. Pour ma part, j’avais quand-même un peu la trouille, surtout la première fois et je n’avais pas envie de terminer dans un numéro de « Tellement vrai: Mon piercing a ruiné ma santé ». Comme il s’agit d’un acte assez délicat – on vous transperce quand-même la peau et le cartillage – il était important que cela se fasse dans un cadre propre et hygiénique.

image (36)

Chez Tribal Act, j’ai tout de suite su que j’étais à la bonne adresse. Ce weekend, je suis tombée sur Nicolas, un pierceur absolument fantastique: drôle et attentionné, il a su me mettre à l’aise et me détendre. Il m’a expliqué comment il allait procédér, à quel moment j’allais avoir mal et par la suite, comment il fallait désinfecter et entretenir le piercing. Au début, je ne me suis même pas rendu compte à quel point j’étais stressée. Mais Nicolas m’a proposé de m’imaginer allongée sur une plage hawaienne et de bien inspirer au moment où il posait 1) la pince pour éviter des saignements trop importants et 2) l’aiguille pour percer le cartilage. Un second moment délicat mais déjà moins douloureux: la pose du bijou médical. La tige de ce dernier est relativement longue, car votre oreille sera légèrement gonflée. Chez Tribal Act le piercing coûte 60 euros et inclut un second bijou qui pour le coup a une tige plus courte. Il faut compter environ 2 mois avant de l’enlever.

Processed with VSCOcam with c1 presetNiveau douleur, c’est supportable ! Comme je ne disais rien, il a vérifié si j’étais toujours parmi les vivants. Affirmatif: Se faire percer le cartilage n’a rien d’une partie de plaisir, mais la douleur est plus qu’éphémère. Il suffit en effet de respirer un bon coup et de penser à autre chose. Par contre, il est impératif de prendre conscience de l’importance de l’entretien d’un tel piercing. Il faut nettoyer la zone de votre piercing avec de l’eau chaude et du savon de Marseille, puis appliquer à l’aide d’un coton tige du désinfectant (5 premiers jours) et ensuite du sérum physiologique. Enfin, bien sécher la zone. A faire matin et soir. En ce qui concerne la cicatrisation, il ne faut là encore pas se leurrer: Ce n’est pas demain la veille que vous pourrez mettre le bijou de votre choix. La cicacatrisation peut prendre jusqu’à 1 an pour les piercings du cartillage. La cicatrisation de mon premier piercing a pris pile un an. C’est long, mais je ne regrette absolument pas.

Tribal Act est vraiment la meilleure adresse parisienne pour les piercings.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site.

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply Loïs 7 août 2014 at 17 h 03 min

    Olala trop canon ! Je rêve de me faire le même !

    • Reply Anissa 8 août 2014 at 10 h 26 min

      Coucou Loïs, j’ai aussi craqué pour un piercing au nez il y a deux semaines 🙂 Prochaine étape le tatouage, je vais prendre rdv en septembre 🙂

  • Reply Caroline 10 septembre 2014 at 20 h 47 min

    Et feras-tu ton tatouage ici aussi ?

    • Reply Anissa 10 septembre 2014 at 20 h 58 min

      Je vais faire mon tatouage chez Sanhugi, ils ont tatoué mon mec et son meilleur ami : des tatoueurs de qualité et un super accueil !

  • Reply Chrys 5 mai 2015 at 8 h 50 min

    Bonjour Anissa,
    J’ai découvert ton joli blog récemment et je suis tombée sur ton article à propos de Canva.com que j’utilise aussi et tu y parlais de moodboard pour ton tatouage. De fil en aiguille j’ai donc trouvé cet article.
    Cela fait des années que je souhaite faire un tatouage mais même si je sais que j’aimerais quelque chose de calligraphié et en grec ancien (mes premières amours) je n’ose jamais rentrer chez un tatoueur. Peur d’avoir l’air bête ou de ne pas trop savoir si le tatoueur est bon.
    Aurais-tu quelques conseils à me donner? Comment as-tu fait la première fois? Comment savoir si le tatoueur correspondra à son projet?
    Merci! Et félicitation pour ton blog!

    • Reply Anissa 5 mai 2015 at 10 h 21 min

      Coucou Chris !
      Tout d’abord je te conseille d’Aller regarder un peu sur Internet quels sont les tatoueurs de ta ville. Généralement les tatoueurs ont un style bien à eux, certains sont pourtant prets à te faire une composition selon tes goûts. Pour ma part, je suis allée chez Sanhugi (rue des Dames à Paris) chez lequel un ami à moi avait été pour se faire tatouer tout le corps ! Je suis donc passée les voir, j’ai expliqué mon projet, j’ai payé une petite somme pour le dessin et au bout de qq semaines j’ai reçu le dessin. Si le dessin ne te plait pas, tu as le droit de demander des modifications. Ensuite, on a calé une date. Il est juste important de bien manger avant et ensuite de ne pas porter des vêtements trop serrés (selon l’endroit du tatouage).Si ton tatouage est sur le bras, tu n’aspas besoin d’avoir peur. Ce n’est absolument pas douloureux. C’est un peu pénible, mais tout à fait supportable ! Mon prochain tatouage se fera chez One O Nine à Barcelone. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à m’envoyer un p’tit mail 🙂

  • Reply clara 5 mai 2015 at 17 h 30 min

    tu sais si c’est néccesaire de prendre rdv pour se faire percer les oreilles ?

    • Reply Anissa 6 mai 2015 at 9 h 03 min

      Oui absolument ! Ils sont toujours overbookés. Tu leur passe unpetit coup de fil et c’est bon. Ils te proposeront un rdv !

  • Reply clara 5 mai 2015 at 17 h 30 min

    c’est néccesaire de prendre rdv avant ?

  • Reply Marika 22 octobre 2015 at 15 h 32 min

    J’y suis allée il y a deux ans pour un piercing aussi (au téton) et malgré mon stress et le fait que ce soit mon premier piercing, ils ont su me mettre parfaitement à l’aise ! Si un jour l’envie me reprenait d’en faire un, sans hésitation, j’irai là 🙂

    Le tragus te va bien en tout cas !

  • Reply Tibaldi 7 juin 2017 at 11 h 25 min

    Merci pour l’adresse,
    C’est écrit dans ton article mais c’est bien à l’aiguille qu’il perce et non au pistolet même pour le lobe ?

    🙂

  • Leave a Reply