Vie de Freelance

Trouver le temps

Depuis quelques semaines, je n’ai plus assez de temps à consacrer à mon blog. Je suis déjà contente quand j’arrive à publier un article par semaine, alors que je voudrais bien produire plus de contenus. Malheureusement (même si je ne devrais pas me plaindre), j’ai une vie pro débordante. C’est bien, c’est bien, me direz-vous. Mais n’avais-je pas quitté mon CDI pour pouvoir également me consacrer à mes projets personnels ?

Ça déménage !

Les fêtes approchent, l’hiver frappe à la porte. Je cours dans tous les sens, je vais de rendez-vous en rendez-vous, j’essaie de bosser, mais surtout… je viens de déménager. C’est mon neuvième déménagement en sept ans, une jolie moyenne, vous ne trouvez pas ? Pour ma part, je commence à ne plus avoir envie de vivre dans des valises. Je suis nomade, certes, mais j’ai besoin d’avoir un pied à terre fixe pour me sentir un minimum « chez moi ». C’est fait. Depuis quatre jours j’ai quitté Levallois-Perret pour… le 93 ! Ce sont les aléas de la vie qui m’ont fait quitter précipitamment mon appartement.

Aujourd’hui, je vis dans un superbe studio dans une belle grande maison. Othello, mon chat, gambade dans les couloirs et n’en revient pas d’avoir tout d’un coup tant de mètres carrés à sa disposition. Seul hic dans l’affaire ? Je n’avais pas comme en CDI le droit à mes jours de congés « déménagement ». Pareil que pour les congés, en freelance, il faut se débrouiller. Alors j’ai tant bien que mal (et plutôt mal) essayé de trouver un moment pour bosser. Mais honnêtement, un déménagement ça vous bouffe votre énergie. Il y a le stress des cartons et celui de changer d’environnement. Bref, impossible de vraiment travailler. Je me rattrape ce weekend, promis mes chers clients ! D’ailleurs, petite parenthèse administrative… Déménager signifie également changer la domiciliation de son AE ! Je poste ma lettre ce soir !

8bc72ed7

Des projets à gogo…

Pire que tout, je ne trouve pas vraiment le temps de mettre en place tous les projets que j’ai en tête. Autant côté boulot, je trouve un rythme de croisière, autant côté projets personnels, je galère ! En 2015, j’aimerais passer à de nouveaux projets sur le blog. Je vois désormais plus grand, plus ambitieux. J’ai envie de me lancer de nouveaux défis. Problème ? Je dois trouver le temps de me former, de tâtonner et d’essayer.

Difficile parfois de trouver ce temps-là que l’on pourrait tout aussi bien utiliser pour faire de la prospection clients ou de la veille concurrentielle. Souvent je ne m’autorise pas de consacrer du temps à mon blog, parce que je devrais peut-être plutôt faire ma compta (beurk… la compta quoi…). Je me dis également que je pourrais tenter d’instaurer un jour fixe que je consacre à mes projets personnels, mais là encore ma vie de freelance est trop aléatoire. Il suffit que je décide de réserver mon lundi pour avoir dès le premier lundi une réunion et trois conf call.

Pourtant, c’est décidé, en 2015 je me donne à fond dans mon blog. Au cours de l’année 2014 j’ai rencontré des gens vraiment chouettes avec qui j’ai envie de bosser – et qui ont la gentillesse (eh oui, journée de la gentillesse aujourd’hui !) de bien vouloir m’aider. Alors je voudrais en profiter, car j’ai 25 ans, je suis jeune et j’ai encore bien le temps de faire fortune. J’ai envie de voyager et d’écrire. Ce blog, c’est mon bébé, c’est ma passion. Alors je ne veux pas le laisser moisir dans un coin. Tant pis si je gagne un peu moins les trois prochains mois. L’envie de me challenger, de faire bouger les choses me démange. Il faut que je réalise mes projets. Je risque sinon un jour de le regretter !

Une dernière chose: surtout ne pas oublier de déconner, profiter de la vie, faire des conneries, se relever et en rire !

IMG_8300

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Fanny 13 novembre 2014 at 20 h 18 min

    Très envie de Canada moi en ce moment!!!!

  • Reply Sélim AKLIL 29 novembre 2014 at 20 h 30 min

    Un seul mot, fonce ! Tu n’auras alors aucun regret 😉

  • Reply Mélissa 25 décembre 2014 at 16 h 10 min

    Je rattrape tous les articles que j’ai manqué (ici et là), un peu dans le désordre aussi, j’avoue (on ne change pas une équipe qui gagne), et je dois dire que tu as un sacré courage ! Ou non, une sacré motivation plutôt, sans compter l’ambition : génial ! Je suis évidemment très curieuse et j’ai hâte d’en savoir un peu plus sur/de voir tes projets pour Nomad’s Heart 🙂
    En passant, bonnes fêtes de fin d’année !
    Mélissa

  • Leave a Reply