Lifestyle, Voyages

Un dimanche à Barcelone #1 Palo Alto Market

Tous les weekends je me balade dans les rues de Barcelone avec toujours ce même constat : qu’il fait bon d’y vivre ! On ne s’ennuie jamais, il y a tous les weekends des marchés, des concerts, des events divers et variés. Ce weekend, c’était l’occasion de profiter entre copines du super Palo Alto Market, « mercadillo creativo » et haut lieu des hipsters. Food trucks, stands de petits designers et bars éphémères s’installent chaque premier weekend du mois dans un genre de parc fermé dans le quartier de Poblenou. L’entrée est à 2 euros, pensez bien à prendre du cash, car rares sont les stands qui acceptent la carte bleue !

2

Pour ma part, j’aime particulièrement le contraste entre les foodtrucks vintage, les stands de fringues bobos et la végétation luxuriante. J’y suis allée pour le déjeuner, dur dur de faire un choix parmi tous ces restaurateurs qui savent vous mettre l’eau à la bouche avec leurs plats frais et atypiques. Pour ma part, je n’ai pas su résister à l’appel d’un nouveau foodtruck : le Kaixito. Lancé il y a trois mois à peine, il propose trois sandwichs différents dont le Tremendous Pig au porc braisé, sauce curry, oignons grillés et roquette. Il est aussi bon que sa description, sinon meilleur ! 8

915126

16413J’ai également profité de cette après-midi au marché pour m’acheter un nouveau bikini chez Mona, une jolie marque de maillots de bain. Une amie à moi faisait son stage chez la super marque de surf « eco-friendly » Two Thirds qui avait également un stand ce weekend. Je suis donc allée lui tenir un peu compagnie. Le Palo Alto Market, c’est quand-même plus cool quand on y va pour visiter ! Vu la chaleur j’ai succombé à l’appel d’un bon just de fruits frais. Une fringale soudaine ? Des pâtissiers proposent leurs petites merveilles. J’ai fait le choix d’un gâteau à la mangue fourré au fruit de la passion. Mhhh… un rêve !

Le Palo Alto Market aura lieu une dernière fois les 4 & 5 juillet 2015, avant de prendre des vacances. Rendez-vous en septembre pour du shopping et d’autres tentations culinaires !

Site officiel Palo Alto Market

Facebook Palo Alto Market 

0

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Margaux - Oh et Puis 1 juillet 2015 at 8 h 41 min

    C’est pas cool là, j’ai faim maintenant et je sors à peine du petit dej !

  • Leave a Reply