Vie de Freelance, Voyages

Un mal pour un bien , je (re-)déménage !

Le karma est parfois vraiment une sacrée biatch  coquine, une de celles à qui l’on foutrait bien un coup de pied aux fesses. Bref, j’ai vécu des jours difficiles à Barcelone. Je m’explique : Après trois mois harmonieux en collocation avec une coloc jamais là, cette dernière décide (sans raison valable) de me mettre à la porte. Le cirque recommence ! Je me retrouve à la rue, sans logement, sans repères. A Paris j’avais mes amis, je me sentais plus forte. Dans une ville que je ne connais pas encore bien et dont je ne maitrise pas la langue, c’est une autre paire de manches. Je sens que je chancelle, je perds mon sang froid. Et puis Facebook me sauve la mise.

sos

S’il y a bien une communauté sur Facebook qui vaut le coup, c’est le groupe des Français et Francophones de Barcelone (Plus de 11 000 membres !). Je n’ai jamais vu un groupe aussi soudé et solidaire. Je poste une photo de moi, expliquant la merde dans laquelle je me retrouve. En l’espace d’une après-midi, je reçois une trentaine de messes adorables de gens qui me proposent de m’héberger gratuitement, de me faire visiter une chambre qui se libère ou tout simplement d’aller casser la gueule à ma colloc. Tous ces inconnus que je ne connais pas mais qui ont envie de m’aider. C’est assez fou et vraiment fort. Le soir même je visite une chambre. Ridicule. Une fenêtre qui donne sur la cuisine, le plafonnier qui ne marche pas, une machine à laver qui date des années 1970… Tout est sale et délabré. Je baisse un peu les bras… Puis el miracle. Je reçois un message adorable d’une fille qui me propose une chambre dans son appartement. C’est dans le Raval, en plein cœur de Barcelone. Un peu trop touristique à mon goût, mais je n’en suis plus à ce genre de considérations. Elle m’assure que l’appartement est beau, mais ne m’envoie pas de photos. J’y vais, un quelque peu réticente.

Puis musique de film hollywoodien, alléluia : immeuble moderne et tout neuf, ascenseur propre et nickel. Dans l’appartement du parquet dans chaque chambre, un grand salon lumineux, un balcon, une salle de bain parfaite et une chambre superbe : grande et lumineuse, avec un beau bureau de freelance ! La fille est adorable, on accroche tout de suite. Alors voilà, parfois le karma change d’avis. La roue tourne, je respire à nouveau. Tant mieux, car j’ai plein de boulot, de nouvelles missions qui se profilent à l’horizon. Je suis aux anges.

En attendant d’emménager, voici quelques photos de mon bureau de nomade en Suisse où je passe une semaine tranquille avec mon paternel d’amour – avant un énième déménagement ( le dernier avant un bon moment j’espère !).

1

2

3

Previous Post Next Post

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Jane 27 mai 2015 at 18 h 34 min

    ouch pas cool la coloc ! En tout cas contente de te savoir avec un toit sur la tête.
    Hâte de voir ce nouveau bureau barcelonais 😉

  • Reply Fanny 27 mai 2015 at 18 h 47 min

    Ah, les gens sont instables et ne voient pas plus loin que leurs intérêts et oublient vite leurs engagements.

  • Reply Clara Rue Quincampoix 27 mai 2015 at 19 h 21 min

    Anissa,

    Je suis rassurée pour toi. Je te souhaite une belle nouvelle vie dans le Raval. Profite bien de ton Papa en attendant. Vive Facebook ! Au plaisir de te revoir quand tu seras de passage à Paris.

  • Reply Violette 27 mai 2015 at 21 h 39 min

    bonsoir Anissa
    contente de lire tes billets mais là c était chaud !!! je suis ravie de voir que la solidarité existe même par le biais du lien virtuel !!! bravo pour le rebond et repars de plus belle !!!

  • Reply Aline - Inspiré et Créé 27 mai 2015 at 21 h 47 min

    Eh bah, ton ancienne coloc, c’est une vraie…. enfin bref!
    Contente pour toi que tu t’es trouvé un nouvel appart et nouvelle coloc!
    On va dire que l’Univers t’a créé toutes ces embrouilles pour pouvoir t’offrir quelque chose de meilleure! 😉

  • Reply Trips & Tips 27 mai 2015 at 22 h 02 min

    Contente que tu aies retrouvé un nouvel appart ! On attend les photos et les bonnes adresses de ton nouveau quartier 😉

  • Reply Chantal Fouchard 28 mai 2015 at 15 h 55 min

    Super contente !! Ai quitté Barcelone (pour retour en France) depuis Juillet 2013 .. Aprés 22 ans à Brcelone et proximités Je dois dire que n’oublierais jamais cette étape dema vie : y ai laissé de nombreux et nombreuses amies sans parler de souvenirs e tous genres !!
    Vous souhaite beaucoup de bonheur et la joie de découvrir toutes les merveilles de cette ville et région (sans parler des coutumes, mets et personnes) .. Attends avec h’ate de lire vos coms hihihi. Cordialement,

    • Reply Anissa 28 mai 2015 at 16 h 32 min

      Hello Chantal ! Je pense y rester quelques années. Cette ville est sublime et prenante. J’y suis allée pour la première en septembre 2014 et j’ai tout de suite qu’un jour j’allais y vivre. En mars 2015 j’ai pris un aller simple et je ne regrette pas !!

  • Reply Jasmin 28 mai 2015 at 18 h 22 min

    Je suis contente pour toi!

    Je crois aussi au karma sauf que ces temps-ci c’est un peu plus difficile…

    J’aime beaucoup ta terrasse, ça vend du rêve 🙂

    Viele Grüsse

  • Reply AudreyH 1 juin 2015 at 12 h 48 min

    Erf, y’a des gens qui ne nous facilitent pas la vie décidément! C’est super que des personnes t’aient permis de rebondir si vite, c’est rassurant de voir ça!
    Je te souhaite une nouvelle coloc au poil, pour bosser et vivre au calme^^

  • Leave a Reply