Portraits, Vie de Freelance

Une Allemande à Paris : Shooting photo à Montmartre

La vie est faite de surprises et de belles rencontres. En bonne Allemande que je suis, j’ai adhéré au groupe Facebook des « Allemands à Paris ». Un jour, je tombe sur une annonce qui m’interpelle immédiatement. C’est une jeune photographe allemande nommée Daniela Porwol, de passage à Paris, qui recherche des modèles féminins pour faire des shootings typiquement parisiens pour son site Fine Art Portraiture. Je saute sur l’occasion et lui écris tout de suite. Daniela Porwol est non seulement talentueuse, elle est aussi charmante ! Nous sympathisons par mail, puis décidons de faire ce fameux shooting.

2_8

2_11

Début mai, la jolie blonde arrive avec son appareil photo sous le bras, des objectifs plein le sac et son assistante photo à ses côtés. Le shooting a lieu à Montmartre. Il fait un temps plutôt affreux et bien évidemment j’avais opté ce jour-là pour une petite robe d’été achetée lors de mon passage à Côme. Je grelotte dans mon trench, mais passe un moment merveilleux avec les deux jeunes femmes. Daniela est lumineuse, et on sent tout de suite qu’elle est une photographe hors norme. Nous papotons, rigolons et sirotons un thé passant ainsi une matinée exceptionnelle dans un cadre des plus sublimes. D’ailleurs, je suis l’attraction du quartier… Les touristes me prennent en photo, me demandent parfois la marque de ma machine à écrire et se demandent qui peut bien être cette petite brindille en robe corail, les épaules dénudées par ce froid de canard.

4.

Fine Art Portraiture, Shooting mit Anissa in Paris

Pour que le shooting ne soit pas une séance photo comme les autres, Daniela me demande de ramener quelques objets qui me représentent bien. Je décide d’apporter ma machine à écrire vintage que vous pouvez voir un peu partout sur mon blog, ainsi qu’un livre de mon auteur préféré, Martin Suter (suisse-allemand). Pour moi, c’est le parfait mélange : un cadre parisien, mais une petite touche germanophone. C’est donc mon histoire : celle d’une Allemande, amoureuse de littérature et d’écriture, venue conquérir Paris, avec pour seul bagage des rêves plein la tête et l’envie d’écrire sa nouvelle vie.

Vous pouvez découvrir toutes les photos du shooting sur le site de Daniela : http://daniela-porwol.de/

Fine Art Portraiture, Shooting mit Anissa in Paris

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Marie-Charlotte 4 juin 2014 at 9 h 42 min

    ahhh c’est chouette 🙂 c’est ce que j’aime à Paris : faire de jolies rencontres inattendues ! Bravo à Daniela, les photos sont superbes. Tu es toute belle ! Bisous

    • Reply Anissa 4 juin 2014 at 12 h 34 min

      Oui c’était vraiment génial !! Merci 🙂

  • Reply amale 5 juin 2014 at 19 h 42 min

    C’est réussi ! tres jolie cette série de photos et toi tu es toute fraiche et ravissante Anissa !

  • Leave a Reply