Voyages

Une balade à Gandria: sur les traces de l’olivier

En ce moment la météo tessinoise est particulièrement agréable. Pour profiter un maximum du beau temps, nous avons emprunté le sentier de Gandria qui mène au village éponyme tout à fait charmant. Situé au pied du Monte Brè dont je vous ai parlé dans un précédent article, Gandria est un petit village fait de maisons en pierre traditionnelle et de ruelles tortueuses qui descendent vers le lac. Quelques restaurants comme l’auberge Fischer vous offrent la possibilité de goûter aux spéciliatés locales tout en profitant d’une vue panoramique des alentours.

Le sentier de Gandria vous plonge en plein coeur de la nature tessinoise

Le sentier de Gandria vous plonge en plein coeur de la nature tessinoise

En même temps que la découverte de Gandria, vous pourrez suivre le sentier de l’olivier qui se situe entre Castagnola et Gandria. Tout au long de ce sentier poussent des oliviers jeunes et anciens. Au total 18 plaques didactiques réparties sur 2 km vous en apprennent plus sur la plantation, l’entretien et les charactéristiques des oliviers.

Des oliviers longent le sentier de Gandria.

Des oliviers longent le sentier de Gandria.

Des bateaux de pêcheurs à Gandria, village traditionnel du Tessin.

Des bateaux de pêcheurs à Gandria, village traditionnel du Tessin.

Cette balade offre une vue sublime sur le lac et les montagnes. Sachez que cette balade se fait facilement en une heure (aller-retour). Pour y accéder, il est posible de garer sa voiture à Castagnola ou directement à Gandria, mais les places de parkings sont rares. Je vous conseille vivement d’y aller le dimanche et d’y déjeuner. C’est un vraiment un endroit enchanteresque avec des ruelles étroites et de belles arcades. La vue sur le lac est absolument sublime et vous aurez l’occasion de prendre de belles photos de vacances !

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply