Vie de Freelance

Une freelance en vacances : mes lectures estivales

Coucou les amis, aujourd’hui, en ce début de mois d’août (un peu trop pluvieux à mon goût), je partage avec vous les livres que je compte emporter en vacances cet été. Il y en a pour tous les goûts : du coloriage, de la sociologie, de la méditation… Découvrez les livres que je compte mettre dans ma valise.

1. De la méditation

Comme à mon habitude, je farfouillais dans une boutique Nature & Découverte. J’adore ce magasin, son univers et ses produits qui sortent de l’ordinaire. Pour les soldes, la boutique de Levallois-Perret (So Ouest) avait fait le tri dans ses bouquins et vendait ses livres usés (modèles d’exposition) pour seulement 5 €. Du coup, j’ai acheté Pratique de la méditation de Fabrice Midal (prix neuf 17,60€). En plus, il était accompagné d’un CD avec des exercices de méditation enregistrés par l’auteur. Moi qui suis novice en matière de méditation j’aime particulièrement cette double approche : théorie et pratique. Un livre très complet et instructif qui vous prend par la main pour vous faire découvrir le monde enrichissant du zen et de la méditation.

2. De la détox

Pour ceux et celles qui me suivent sur Instagram (et sinon, c’est le moment de le faire !), vous savez déjà que j’ai succombé à la tendance de la détox venue droit des Etats-Unis. En effet en Californie, la détox est pratiquée depuis bien des années. En France, on s’y met depuis quelques mois et je trouve ça vraiment chouette. Il faut savoir que je suis abonnée à la malbouffe (MacDo, Kebab et chinois), mais que j’ai quand-même l’amour de la nourriture saine. A force de voir défiler des super jus et salades sur mon flux Instagram, j’ai décidé de tenter l’aventure. Pour ce faire, j’ai fait l’acquisition de trois bouquins. Bah oui, je n’ai pas pour habitude de faire les choses à moitié ! Celui dont j’ai plus particulièrement envie de vous parler, c’est Ma détox made in Hollywood. J’ai craqué en tombant sur ce livre publié aux Editions Marabout. Visuellement parlant, ce livre est petit, pratique et magnifiquement mis en page. On est tout de suite plongé dans cette ambiance californienne. Comme j’ai eu la chance de faire un semestre à Long Beach, j’ai forcément flashé en voyant les photos des plages et palmiers. Ce livre écrit par Elsa Launay propose de belles photos, de jolis textes et surtout un plan pour mieux vivre : sport, alimentation (des recettes vraiment top !) et mental. Il y a tous les éléments pour changer en 10 jours votre vie. J’avoue ne pas avoir encore franchis le pas, mais je compte bien enfiler mes running avant la fin de l’été !

3. De l’espagnol

L’année prochaine je m’envole pour plusieurs mois en Espagne, un projet qui me tient très à cœur puisque j’y vais avec Monsieur. Comme je ne veux pas passer pour la cruche de service qui ne sait rien dire, j’ai décidé d’apprendre les bases de la langue espagnole. Et comme je ne suis pas encore prête à me lancer dans des cours individuels, j’ai d’abord fait l’acquisition de l’Espagnol pour les Nuls. Les premiers chapitres sont vraiment bien et instructifs, mais pour ma part, ça manque un peu de substance. J’aurais préféré plus de grammaire notamment. Là, c’est plutôt classé par situation (dans l’avion, le taxi ou au restaurant par exemple). Il n’empêche que ce petit bouquin rentre dans le sac à main et permet une première approche simple et claire de l’espagnol.

4. De l’art spirituel*

J’ai été récemment contactée par les éditions Dangle pour présenter leur nouveau Mandal’Art, Les Mandalas Vitraux, un petit cahier dessin qui s’inspire de l’art thérapie. C’est avec grand plaisir que je vous en parle donc sur le blog puisque j’avais déjà fait un article sur l’art thérapie. Le mandala est un diagramme circulaire qui représente l’univers. Le colorier selon vos envies spontanées est une forme très agréable de passer le temps, se détendre et lasser libre cours à votre créativité. Une alternative à la méditation à tester absolument !

5. De la sociologie

Mon nouveau libre de chevet (in english, yeah !), c’est The Social Animal de David Brooks, journaliste américain, un livre fantastique et très complet qui s’intéresse aux clefs d’une vie réussie. L’auteur s’inspire d’Emile ou de l’éducation de Jean-Jacques Rousseau, en créant des personnages fictifs qui lui permettent de manière romancée d’expliquer la neurologie et la psychologie humaine. En se plongeant dans ce livre, on comprend mieux comment les mécanismes cérébraux guident nos choix professionnels, amoureux et personnels. On suit deux personnages, Erica et Harold, tout au long de leurs vies. L’auteur nous raconte leur naissance, leurs rapports familiaux, le contexte de départ de leur vie, leurs études, leurs relations à autrui, leur vie professionnelle et amoureuse, leurs succès et leurs échecs. A travers ces deux vies contées de manière scientifique, mais souvent très humoristique, j’en ai appris des tonnes sur le cerveau humain, nos interactions sociales et les notions d’amour, de réussite et de personnalité.

Allez, je vous laisse. J’ai des livres qui m’attendent !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Loïs 16 août 2014 at 15 h 39 min

    Belle sélection ! les mandalas ont l’air sympa, mais « art spirituel » ça m’a fait bizarre ^^
    Je voulais te laisser un petit mot pour te dire qu’aujourd’hui tu es à l’honneur sur mon blog : http://lesbijouxdelois.blogspot.fr/2014/08/mes-blogueurs-preferes-2.html
    A très bientôt 🙂

  • Leave a Reply