Lifestyle

Wabosso: le paradis du Bibimbap à Paris

Aujourd’hui je vous présente le Wabosso, restaurant coréen qui regroupe toute les qualités d’un bon restaurant pour une pause de midi entre collègues. A savoir : Délicieuse cuisine traditionnelle, menu entrée plat dessert à 12,80 € et service agréable et rapide, situé rue des Ciseaux près de Saint-Germain-des-Prés. Qui dit mieux ?

Un peu sombre mais plutôt bien aménagé, le Wabosso affiche une déco mi-tradi, mi-moderne à l’image de sa carte. Grande fan de cuisine japonaise devant l’Eternel, j’avais mes doutes à l’égard des mets coréens. Et pourtant, j’aurais dû m’en douter… Je ne jure plus que par les bibimbaps ! Les bibim quoi ? Le bibimbap est un plat traditionnel coréen servi froid, chaud ou tiède. Meilleur chaud, il est servi dans un récipient en terre cuite brûlant. A base de riz, légumes et viande (souvent du bœuf), un œuf cru vient couronner l’ensemble. Il faut alors vite (sinon, ça colle !) remuer le tout pour obtenir un mélange onctueux et homogène. Les plus habiles arriverons à le manger avec les baguettes, sinon demandez des couverts.

IMG_1114

Je vous conseille aussi vivement les tempuras (crevettes et légumes frits), que je mange avec grand plaisir, et surtout avec les doigts, miam ! Sinon, pour découvrir un peu plus la culture culinaire de la Corée, laissez-vous tenter par un barbecue dit « coréen ». La viande est servie crue. On vous apporte en même temps un barbecue individuel. Ensuite, vous n’avez plus qu’à y mettre la viande marinée au préalable dans une sauce. Tous les plats sont servis avec du riz et un assortiment de quatre légumes dont le kimchi (chou épicé coréen, attention ça pique !).

Pour ce qui est des desserts, oubliez. C’est glace, litchis ou nougats, rien de bien fantastique, mais au moins vous terminez votre repas sur une note sucrée ! Wabosso est la preuve que l’on peut bien et copieusement manger dans le quartier latin, et sans se ruiner.

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply