Vie de Freelance

Yooneed, la prospection clients en vidéo

Quand je me suis lancée en freelance, j’ai dû faire face à un véritable challenge : promouvoir mon activité et mes services alors que je n’avais ni réseau, ni budget. Il y a quelques mois j’ai eu la chance de croiser l’équipe de Yooneed, une agence qui s’est fixé pour objectif d’aider les indépendants, les petits comme vous et moi, à marketer leur activité professionnelle en vidéo !

Le concept est simple et efficace : l’équipe de Yooneed vous propose de faire votre vidéo corporate à prix réduit. Pour ceux qui ne sont jamais passés devant la caméra, pas d’inquiétude à avoir. La team Yooneed se charge de vous coacher et d’écrire avec vous le scénario de votre vidéo. Le service comprend un tournage dans leur studio ainsi que dans votre atelier, bureau ou tout autre lieu de travail qui permet d’illustrer au mieux vos activités.

Effets secondaire bénéfique : votre vidéo est postée sur la plateforme de Yooneed, ce qui vous permet de bénéficier gratuitement du réseau de l’agence. Par ailleurs, détail non-négligeable : poster une vidéo sur votre site professionnel, vous permettra d’être nettement mieux référencé sur les moteurs de recherche et plus crédible aux yeux des recruteurs potentiels. En effet, proposer une vidéo, c’est également souligner votre professionnalisme et votre implication. Et puis, la vidéo, c’est une excellente façon de créer du lien virtuel. On entend votre voix, on vous voit en action… le recruteur a déjà un peu l’impression de vous connaitre. C’est un énorme avantage quand on pense à la concurrence qu’il y a en matière de CV virtuels. Désormais le mot d’ordre est toujours le même : se démarquer ! Ce n’est pas un profil Viadeo qui vous permettra de décrocher des missions. Aujourd’hui, il faut toucher sa cible et savoir se vendre : c’est ce que l’on appelle pompeusement du « personal branding« . Savoir se vendre, c’est primordial. J’ai la chance de ne pas être timide. Mais pour tous ceux qui rechignent à se vendre, une vidéo peut être la solution idéale. Elle vous servira à chaque fois que vous postulerez pour une mission.

2

Je suis passée voir à plusieurs reprise la team Yooneed et j’étais ravie ! J’ai pu tester moi-même les services de Yooneed qui a fait ma vidéo. J’étais un peu stressée avant le tournage, mais on m’a vite mise en confiance. Ensemble, nous avons trouvé les mots justes pour illustrer au mieux mon activité de traductrice et rédactrice franco-allemande. Et puis au-delà de la promotion de mon activité, j’avais l’impression d’être une star d’un jour avec les projecteurs braqués sur mon visage. Ça m’a reboostée pour trouver de nouvelles missions et me sentir plus forte ! Découvrez ma vidéo !

Que vous soyez artisan, développeur web ou écrivain public, Yooneed s’engage à donner une meilleure visibilité aux petits entrepreneurs. J’aime l’idée d’aider ceux qui n’ont pas les moyens d’investir des milliers d’euros dans de la publicité, des flyers et des sites web onéreux. Il y a chez Yooneed une vraie ADN sociale qui m’a tout de suite tapé dans l’œil, comme c’était le cas pour la plateforme de crowdfunding Bulb in town dont j’ai parlé dans un article précédent. J’ai constaté que certains freelances avaient de réels talents, mais malheureusement pas les moyens ou l’aisance informatique et technique nécessaires pour acquérir une notoriété suffisante pour se faire connaitre dans un monde où la concurrence, ultra-connectée, ne dort jamais.

Je vous invite à découvrir la chaine Youtube de Yooneed, ainsi que la plateforme web de l’agence.

Ah oui, et surtout, un concours topissime se prépare sur le blog… Un beau cadeau de Noël qui devrait faire plaisir à tous les freelances qui me lisent 🙂

 

3

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Laurent 15 décembre 2014 at 11 h 29 min

    En effet la vidéo semble être l’outil pour communiquer efficacement sur le web. L’enjeu arriver en première page sur Google sur son métier et sa ville. Les portraits sont très humains et authentiques.

  • Reply Laurent 15 décembre 2014 at 17 h 51 min

    Enorme tu es déjà en premier page Google sur:

    traductrice rédactrice pantin
    rédactrice traductrice pantin
    rédactrice traductrice ile de france
    rédactrice traductrice 93
    rédactrice pantin
    rédactrice 93
    traductrice 93

    La magie de la vidéo pour se faire connaître 😉

  • Leave a Reply