Aujourd’hui, j’ai profité du beau temps (moi je vous le dis, ça ne va pas durer !) et je suis allée faire un petit tour dans le Marais. Là, je n’ai pas pu résister et suis allée Chez Marianne, restaurant et épicerie juive de la rue des Rosiers. Il fut un temps où j’avais la patience de me farcir la file d’attente devant L’As du Falafel. Depuis quelques temps, j’ai pourtant décidé de ne plus y aller.

Chez Marianne propose des falafels délicieux pour 5,50 € la version végétarienne ou 7€ avec boulettes de viande. En semaine, il n’y a pas de monde et le service à emporter est rapide. Il suffit d’entrer dans l’épicerie, d’y commander et payer directement le falafel. Avec votre ticket, vous ressortez. A votre droite se fait la vente à emporter. En deux minutes on vous prépare un falafel (servi dans un pain pita). Mais au fait, il y a quoi dans le falafel ? Chou blanc, chou rouge, concombre, aubergines, tomates et bien sûr les boulettes de pois chiche et la sauce blanche allant avec. Sur le comptoir, c’est « open cornichons » et vous pouvez en prendre autant que vous voulez. Pour les courageux, il y a aussi de la sauce piquante et des piments verts.
Comme il n’y a pas de bancs à proximité, je vous invite à emprunter la rue des Francs Bourgeois en direction de la Place des Vosges. Sur le trottoir de droite, vous tomberez rapidement sur un petit parc. Là, il y a des bancs et une jolie petite pelouse. C’est idéal pour déjeuner au soleil… et éviter de s’en mettre partout. Ce qui m’arrive TOUJOURS quand je mange un falafel.
Bref, Chez Marianne, c’est le meilleur spot parisien pour manger un vrai bon falafel pas cher.

Hou la tuerie!!! j’allais manger de tres bons chawarmas dans la meme rue, j’ai essayé d’en trouver d’aussi bons à Casablanca peine perdue!! alors j’ai appris à les faire chez moi et tout le monde se régale :)))
C’est cachère Bth-din avec la teouda?
IL me semble que ce n’est pas agréé par le Beth-Din. Mais c’est à vérifier ! D’après Lonely Planet, il ne l’est pas.